Aller au contenu

Lampe verte ou rouge pour s'éclairer en observation ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous,

Je compte trouver une lampe de couleur pour l'observation, en rouge c'est trouvable, mais un astronome amateur m'a dit que c'était mieux pour plusieurs raison en lumière verte j'ai chercher un peu partout c'est assez difficile à trouver si quelqu'un peut m'éclairer justement, merci d'avance à vous à plus tard.

Posté

On se moque pas des écolos c'est comme les alcoolos, il sont respectables voyons !

Bon plus sérieusement si vous avez des idées sur ce détail merci.

Posté (modifié)
Bonjour à vous,

Je compte trouver une lampe de couleur pour l'observation, en rouge c'est trouvable, mais un astronome amateur m'a dit que c'était mieux pour plusieurs raison en lumière verte j'ai chercher un peu partout c'est assez difficile à trouver si quelqu'un peut m'éclairer justement, merci d'avance à vous à plus tard.

Bonjour,

Au début, j'utilisais la lampe arrière de mon vélo.

Rouge ou vert, une affaire de gout.

Les deux marchent mais il faut du faible, très faible.

J'ai essayé les deux, je trouve le vert plus reposant, je fais moins d'efforts pour lire.

J'ai besoin de moins fort en vert qu'en rouge.

Pour le vert faut bricoler, tu trouveras pas tout fait.

Tu peux te payer des briquets lumineux fantaisie, ça éxiste en rouge bleu ou vert.

Une fois que tu verras quelle est ta couleur, la diode te servira à modifier une lampe si tu préfères le vert.

Prends plutôt une lampe dont la couleur dépend de la diode.

C'est plus facile à modifier que quant tu as un capot ou un cache de couleur.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
pour faire du rouge : pique à une copine du vernis à ongle bien rouge et tartine plusieurs couches que une simple frontale

Toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé est purement fortuite :a:

Posté

Je dirais le rouge est mieux pour ta vision nocturne.

Si je me rappelle mes cours de physiologie humaine (ca commence sérieusement à dater). La couleur rouge ne détruit pas la rhodopsine qui est un pigment qui permet de voir la nuit. Ce qui signifie qu'avec la lumière rouge tu gardes ton acuité visuelle.

Et de tête c'était la seule couleur qui faisait ca.

Maintenant et 15 ans après le vert marche peut être.

Posté

sujet intéressant qui remonte,

- Tout d'abord, fô du faible, du très faible !!!! la plus part des trucs du commerce NE CONVIENNENT PAS car bien trop lumineux !!!!

- le mieux est du réglable, avé un potar d'1kg maxi ou 500 ohms

- fô que ca difuse bien, une lumière sans halo, et un Led toute nue, c'est pas top.... Il faut des écrans diffuseurs (voir colorés). Grand mot savant pour quelque chose qui peut être fait avec des couches de PQ ou de kleenex, teinté avé du feutre, protégé avé du scotch.

- maintenant la couleur, soit par Led, ou par le filtre (cf ci-dessus)

pour expérimenter cela et suite à nombreux débat, je me suis bidouillé ma lampe avec un inverseur qui attaque au choix soit du rouge, soit du vert, tout cela étant réglable bien sûr. Je me rend compte que le vert est bien plus lisible que le rouge A INTENSITE LUMINEUSE EGALE. Il me semble aussi une vision nocturne plus nette tanat des cartes que des dessins en cours de réalisation. Bref à ce jour, je n'utilise plus que du vert, sauf quand je dessine avé des crayons verts, évidamment !!!!

un truc facile et pas cher :

les trucs à manivelle à 3st lumineux et réciproquement !!!! facile donc d'avoir un truc variable.

- la fenètre transparente est recouverte de plusieures couches de PQ, teintées en vert avé des feutre de couleur indélébile, protégé par du sctoch.

- pour tenir la misère, faire quelque chose de bô, diminuer encore le flux lumineux, un cache en carton avé un trou d'1 cm, collé, scotché sur la périphérie avé de l'adhésif souple qui épouse bien la forme.

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.