Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

L'equinox est livrée avec une espèce de sabot en guise de platine. Est-il suffisant pour correctement equilibrer la lunette, sachant que cette dernière supportera à son bout un 450D + adaptateurs divers?

Posté

Bonjour,

Pas sûr, sur ma lunette (WO66) si je mets la CCD, je ne peux pas équilibrer. Mais la solution est simple, fixer sous le sabot une queue d'aronde plus longue qui dépasse vers l'arrière.

Posté

Bonjour,

Sur mon EQUINOX 80, j'installe parfois un Nikon D80 (plus lourd que le Canon 450). L'equilibrage sur ma HEQ5 ne pose pas de problème sans ajouter de queue d'aronde.

Jean Louis.

Posté

salut moi même j'ai une equinox et j'ai fixe le sabot sur un que d'aronde en parallèle avec ma lulu de guidage et sa tient très bien et je fait bien l'équilibrage avec.

amicalement lionel

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bon effectivement, l'equinox + bino + oculaires n'es pas equilibrable. Du coup je me penche sur la solution de l'ajout d'une queue d'arronde en dessous. Quel modèle faut-il prendre? Car un jeu d'anneaux + platine ca va pas passer (la lunette est trop courte).

Posté

J'ai trouvé la TS21 chez Teleskop Service. Ils sont très sympa, car ils m'ont fait le trou comme il faut dans la platine pour l'utilisation sur une Equinox, et ajoutés la vis qui va bien avec, tout ca gratuitement.

Mais du coup je me demande la chose suivante : la platine ne tient au sabot de l'equinox que par une seule vis au pas kodak ?? C'est pas un peu instable ca ? Surtout en utilisation photo ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.