Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je souhaite faire l'achat d'un système d'autoguidage autonome.

J'ai le choix entre le smart autoguider à 450 euros, et la version de chez Sky Watcher à 320 euros.

Daprés mes infos, le premier modèle est meilleur.

Avez-vous un retour d'expérience ?

J'ai une lulu de 66 SD et une 120 ED, et monture HEQ5 sintrek.

Je ne veux pas de système passant par un PC, car c'est un vieux modèle.

Il a du mal à supporter deux camèras de type SPC900 et DMK21 en même temps. il plante de temps en temps lorsque je passe de l'un à l'autre en imagerie planètaire.

Par avance, merci.

A+

Posté

Bonjour,

Etant face à ce choix il y a quelques semaines, j'ai aussi considéré le Lacerta MGEN . C'est ce modèle que j'ai choisi car le LVI smart guider me semblait trop juste en terme de sensibilité pour une utilisation avec un diviseur optique. un autre critère déterminant pour moi a été la possibilité d'évolution des produits ( la MGEN peut être mis à jour, ce n'est semble-t-il pas le cas pour le LVI smart guider ? ).

Dominique

• 1 année plus tard...
Posté

hop, déterrage dans les règles de l'art :be:

à l'heure actuelle, qu'en est-il des systèmes d'autoguidage autonome ? moi aussi je ne souhaite pas passer par la case logiciel, pas envie de me prendre la tête avec d'éventuels problèmes d'ordre informatique.

j'ai retenue les modèles

LVI SmartGuider 2

Lacerta MGEN

Synguider Skywatcher

Nexguide Celestron

avec une préférence pour les deux premières. non pas pour leur fonctions de guidage que je ne connait pas, je n'ai pour ainsi dire aucune connaissance en la matière, mais pour leur fonctions annexe, enregistrement de l'erreur périodique + mesure du seeing pour la Lacerta, possibilité de contrôler un focuseur mécanique + contrôle de boitier nikon pour la LVI

il y en a peut être d'autre dont je ne connais pas encore les références.

les connaissez vous ? avez vous des retours de problèmes ? la lulu sera une traditionnelle 80/400

merci

Posté

Bonjour,

Le Synguider Skywatcher et le Nexguide Celestron sont la même chose.

La différence principale avec le LVI SmartGuider 2 et le Lacerta MGEN est des fonctionnalités en moins et un prix plus modique.

Si tu n'es pas limité par un budget, je te conseillerais le LVI ou le Lacerta car ils permettent de faire du dithering ce qui permet de supprimer de très vilaines trames sur certaines photos.

J'utilise le SynGuider, il marche très bien. Par contre, je ne peux pas faire ce fameux dithering.

Amicalement :)

Posté

Bonjour,

j'avais indiqué à l'époque mes critères de choix.

Avec maintenant 1,5an de recul, je suis toujours très satisfait du Lacerta.

J'apprécie particulièrement la sensibilité qui me permet de trouver des étoiles de mag>10 ce qui est parfois nécessaire pour moi ( diviseur optique...)

également, les évolutions du produit sont un atout.

A ta dispo pour plus d'infos.

Dominique

Posté

ok, donc le Larcerta voir le LVI serait un investissement à long terme sans prise de tête ou de soirée foutu à cause d'un plantage je ne sait comment. mine de rien vue le coût d'un déplacement, encore une fois à long terme on s'y retrouve.

je vient de m'apercevoir que le LVI possède un capteur C-MOS, est-il à la hauteur du CCD du Lacerta ? je doute que non, mais avez vous connaissance d'éventuelles difficultés à trouver une étoile guide ? à 500mm de focale ça doit pas être trop difficile, mais justement à long terme par exemple avec un gros Celestron (donc champ très réduit), ça pourrait être un handicap ?

Posté
avez vous connaissance d'éventuelles difficultés à trouver une étoile guide ? à 500mm de focale ça doit pas être trop difficile, mais justement à long terme par exemple avec un gros Celestron (donc champ très réduit), ça pourrait être un handicap ?

A 500mm de focale, je n'avais jamais de difficultés à trouver une étoile guide avec mon diviseur optique qui imposait une zone non modifiable.

J'utilise maintenant ( en complément de ma lunette de 500mm), un RC8 à 1100, voir 1624 de focale. Dans ces cas là c'est plus difficile trouver une étoile guide ( toujours dans mon cas avec le DO ). Cela implique donc que je vérifie avant ( j'utilise C2A ) pour éventuellement changer mon cadrage, ou faire une rotation ( 180°, voire 90° ) de mon système APN+DO.

Pour être complet, une des conséquences est que les étoiles en bord de champ dans ces cas là ne sont pas top pour guider. le lacerta fait une moyenne de la patatoide, et cela passe, mais peut-être avec une étoile plus fine ce serait mieux ?

Dominique

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.