Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je suis débutant, et il y a un truc que je ne saisi pas.

Quand je vais espionner le forum astrophoto, tout le monde parle de temps de poses. Par exemple pour photographier M42 10X30 secondes, en quoi consiste ces additions et comment font ils? en fait j ai bien compris l'histoire du diaphragme de l'APN ouvert pour collecté suffisament de lumiere, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne pas faire une seule poses de 30 secondes et dupliquer celle ci, pour ensuite les additionner. Je ne crois pas que ce soit si simple. Alors pourquoi prendre plusieur cliché et comment les associés? merci pour vos réponses.

Posté
Bonjour à tous, je suis débutant, et il y a un truc que je ne saisi pas.

Quand je vais espionner le forum astrophoto, tout le monde parle de temps de poses. Par exemple pour photographier M42 10X30 secondes, en quoi consiste ces additions et comment font ils? en fait j ai bien compris l'histoire du diaphragme de l'APN ouvert pour collecté suffisamment de lumière, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne pas faire une seule poses de 30 secondes et dupliquer celle ci, pour ensuite les additionner. Je ne crois pas que ce soit si simple. Alors pourquoi prendre plusieurs cliché et comment les associés? merci pour vos réponses.

L'addition de photo permet d'augmenter le rapport signal/ bruit. Le signal c'est ce qui t'intéresse: les étoiles, les nébuleuses, les galaxies...:). Le bruit s'est tout le reste! Des points aléatoires, des traits non voulus (passage de satellite, étoile filante, ...). Le bruit se caractérise par son coté aléatoire et le signal ne l'est pas.