Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je vais prochainement me lancer dans la grande aventure du Narrow band (astronomix) en "mode" nomade !

Je compte faire des poses unitaires de 600 s, un filtre par soir en binning X 1 sur la lulu 120/600 achro en f/d 5

Et je voudrais savoir le temps de pose global minimum sur chaque couche pour avoir une image correcte:) ?

ou plus simplement combien de fois 600 s par soir pour un bon RSB ?

En fait je pensais entre 7 & 9 !

Merci d'avance, même si je sais que + ya de poses mieux sera ?

Cordialement

Pascal

Posté

Salut Pascal,

Et bien il va falloir tout simplement faire des test. Tes filtres sont serres?

Plus les filtres sont serres, plus les poses doivent s'allonger.

bon ensuite, c'est selon mais 10 x 600 par filtre serait un bon debut. Regarde si ton capteur sature ou pas

Bon courage car va falloir poser

A+

Jerry

Posté

çà dépend effectivement de bcp de choses, type de filtre, bande passante, type d'objet... Mais il faut que tu saches qu'en SHO il faut bcp de poses pour avoir des résultats probants

Attention en général il faut poser bcp plus en 0III et SII qu'en Ha (qui pète bcp plus)... pour moi une bonne douzaine de poses de 10' en Ha est déjà un minimum (je fais maintenant des poses de 15'), quand au SII et OIII bien souvent je fais du bin2 pour avoir plus de signal, et au moins 3h par filtre.

Si tu restes en bin1 pour le SII et OIII je te conseille d'envoyer au moins 4h par filtre sinon tu vas te faire ch... au traitement...

Bref c'est au minimum 3 soirées par objet...eh oui, bienvenu dans le monde du mapped colors ;)

Posté

oui je commence à tester moi aussi ne narrowband

(voir sur mon site)

je dirait qu'il faut 5 heures par filtres donc 3x5=15.

pour les poses 600s est trop juste faut 1200s

A+

benoit

Posté

Salut,

Je pense que le SII est le filtre avec lequel il faut poser plus,quoique.

Sinon le plus de poses possible pour chacun des filtres,je pense qu'il n'y a pas de régle

stricte;c'est toi qui voit.Ma dernière image sur le coeur de la rosette j'ai fait 8 poses de

600s pour chaque (si je me souviens bien).

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.