Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis sur le point de passer commande pour un dobson skywatcher 200/1200 Je me pose encore la question du miroir. Est-ce qu'un BK7 suffit ou un pyrex fait vraiment une difference. J'ai deja depasse mon budget pour augmenter le diametre de 150 a 200..

Merci d'avance pour votre conseil.

Posté

Bonjour, le BK7 a un coefficient de dilatation supérieur au suprax ou au pyrex, donc un peu plus long et délicat a la mise en température. Pour un 200mm, il faut simplement prévoir de sortir le télescope un peu plus tôt à l’extérieur pour que l’optique se stabilise. Je ne connais pas bien la différence de prix entre une optique en BK7 par rapport au suprax, mais la différence ne doit pas être bien grande.

Thierry Ruiz

Posté

vu le diamètre ! la différence de temps de mise en température est bien petite entre les deux (sur un 300 ou plus , je veux bien le croire !)

n'oublie pas qu'il te faut passer en vision nocturne soit au moins 20 minutes

donc il a le temps de se refroidir surtout avec un ventilo au cul

garde tes sous pour un bon oculaire a la place du 10 mm tout pourri plutot

Posté

Un petit miroir refroidit vite donc ce n'est pas trop un problème.

Sur de gros miroir , la masse de verre est plus importante donc ce détail est plus important.

Posté

Bonjour!

Je serais de l'avis inverse des copains. J'ai un Newton 200mm en suprax, au bout d'une demie heure l'image est correcte, mais il lui faut une heure et demie pour "se détendre" en passant de 18/20° à l'intérieur à -10° l'hiver.

Par "se détendre" je veux dire qu'au bout de ce temps l'image devient tout à coup plus piquée, plus précise.

Pour moi ça vaut le coup, surtout par nos météos pourries où une fenêtre de trois heures n'est pas à négliger!

:)

Posté
Bonjour,

Je suis sur le point de passer commande pour un dobson skywatcher 200/1200 Je me pose encore la question du miroir. Est-ce qu'un BK7 suffit ou un pyrex fait vraiment une difference.

T'as le choix d'avoir du pyrex ou du BK7 chez Skywatcher ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.