Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

J'ai une Atlas EQ-G et je sors mon télescope sur la terrasse, donc toute un partie du ciel est obstruée par le mur de la maison... Et comme les terrasses sont orientées plein sud, j'ai le nord qui m'est refusé... Hors j'ai commencé à regarder la mise en station et je m'aperçois que le viseur plaire doit être mis en direction de l'étoile polaire! Comment faire si le nord est obstruée? Il n'y a pas d'autre moyen?...

Merci

Modifié par Recif
Posté
le viseur plaire doit être mis en direction de l'étoile polaire! Comment faire si le nord est obstruée?

Une fois ta monture équatoriale réglée sur la latitude de ton site d'observation, sers toi d'une boussole pour orienter ta monture en direction du nord..

Tant que tu ne te lances pas dans la photo à longue pose, cela devrait convenir pour des observations visuelles...

Posté (modifié)

Ok pour l'observation. Et pour la photo?...

Pour de la photo à poses courtes genre lune/planétaire à la webcam, pas de probèmes !

Sinon, et comme dit plus haut: Bigourdan ! :)

Modifié par cémoi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.