Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, depuis que j'ai reçu ma monture équatoriale EQ 3-2 ( tiens , j'en ai pas parler , j'ai eu une eq 3-2 motorisée double axe avec viseur polaire et raquette de commande ! :-) )

Bref, j'ai vu qu'il y avait un éclipse demain matin, et j'aimerais me préparer pour en faire une vidéo assez courte puisqu'elle se couchera vite sous l'horizon ( j'habite dans le Nord ...héhé :cry:)

Je vous présente ici mon matériel :

-Celestron 114/900

-ToUcam pro 740k

-eq3-2 motorisée

Puisque je n'ai jamais fais de suivi, auriez vous un bon tuto à me conseiller ?

De plus, pour prendre , je vais faire une vidéo, j'utilisais dès à présent Iris pour la capture, mais puisque l'ordinateur portable est une m****, j'ai besoin d'un autre logiciel pour capturer, quand je capture sous iris, le pc se met à lagger et peut carrément planter ...

Aussi, une solution de dernière minute pour fabriquer un adaptateur webcam de fortune pour avoir la totalité de la Lune à l'écran ?

Merci beaucoup ....:):rolleyes:

Modifié par Conquête-Espace
Posté (modifié)

Salut!

Déja, 2-3 choses à prévoir pour profiter de l'événement au mieux:

-Trouver un site avec une vue dégagé sur l'ouest, si possible en hauteur

-Vérifier que la météo soit acceptable (si c'est pour se taper 60bornes aller/retour, écourter sa nuit et rien voir, autant attendre 6 mois pour la prochaine;))

-calculer la focale pour avoir des détails...au minimum 200mm et au max aux alentours de 800mm...

-enfin, noter l'heure des phases avec précision et tout les réglages de l'instrument imageur (ouverture, tdp, sensibilité) pour chaque phase

Voila, j'espère t'avoir aider et pas trop décourager.En tout cas bonne chance! ;)

Un petit lien pour t'aider à préparer ta séance: http://pgj.assoc.pagespro-orange.fr/lune211210.htm

+++

Mix ;)

Ps: a la webcam et au 114/900, c'est mission quasi impossible!(capteur trop petit et focale trop grande, il faudra faire une mosaique et le temps que tu va prendre a la réaliser, l'éclipse aura déja évoluer) Si tu as un reflex numérique et un téléobjectif de 200mm, monté sur ton EQ 3-2, ça le fera largement et sera plus simple à réaliser ;)

Modifié par mixthecake
Posté

Il y a bien quelques endroits dégagés, mais le truc c'est que j'ai 15 ans , et mes parents, je ne pense pas qu'ils voudront m'amener à 5h du matin ^_^

Donc depuis mon balcon , je ne pourrais voir qu'une infime partie de la Lune orangée ... Bref, sinon la météo sera assez clémente , ciel peu nuageux demain matin donc ça ira de ce côté ...

Si je le fais , je commence le suivi vers 7h30, elle bascule sous l'horizon à environ 8h12 d'après stellarium et les infos sur le net.

Posté

Si ton balcon est orienté ouest, et que la météo le permet, c'est jouable!...mais avec un 114 et une webcam au foyer, je pense que tu risque d'être déçu!...peu etre tenter en digiscopie avec un compact numérique derriere un oculaire de 25mm...

Bref, attends d'autre avis, il y aura surement d'autre solutions qui te seront proposer

Mix ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.