Aller au contenu

Mon nouveau jouet : un C8 XLT !!!!


kiwi74

Messages recommandés

Coucou me revoilou :be:

 

Voici 3 brutes au format JPG faites à F5 avec le C8 + le red 3.3

 

Le montage était le suivant (c'est expliqué sur le schéma fourni avec le red) :

 

Barillet C8 + adaptateur vissé 50/M42 + tube allonge n°5 + Atik16

Sur le schéma c'est le "path 1B"

 

C'est ce montage qui me donnait les meilleures images à l'époque.

 

Malgré tout j'avais des étoiles un peu étirées dans les coins, un peu... sans doute à cause d'une collim perfectible. La marge de manoeuvre étant étroite avec ce réducteur.

 

Ce sont des brutes de 90 secondes unitaires sans autoguidage, mais avec la table PEC enregistrée sur la MTS3 SDI Boxdoerfer. La monture était une SPDX Vixen.

 

brutem76.jpg

 

 

 

brute7331.jpg

 

 

brutequintet.jpg

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai le même tube, avec lequel j'ai pas mal observé pendant un an. Franchement je trouve que l'optique est correcte en visuel avec un joli piqué.

Le couple pare-buée long et résistance chauffante ne laisse aucune chance à la buée, et permet de diminuer les dépenses énergétiques de la résistance lorsque son fonctionnement n'est pas indispensable (grâce au pare-buée).

Pour le réducteur 0.33, je n'en ai jamais entendu du bien. Vu la piètre correction apportée, ce n'est je pense pas un achat nécessaire. Pour bosser à cette ouverture, tu n'as qu'à te servir de ton Newton non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian pour les brutes :)

 

Outre le léger étirement, j'y note un brin de vignetage (à faire disparaître avec les flat). A voir comme tu dis si le problème de l'étirement vient de la colim ou pas.

 

Kevin => Le red 3.3 a mauvaise réputation car prévu pour des petits capteurs. C'est sûr qu'en y greffant une STL11000, je ne donne pas cher du résultat final (c'est ce que j'ai compris en lisant quelques commentaires à ce sujet).

 

Quant à la question de l'utilisation du newton, j'y voyais surtout un gain de luminosité :

le newton 150/750 ouvert à 5

le C8 (200mm) ouvert à 3.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super acquisition !!! ;)

 

J'ai mon C8 depuis 3 semaines et demi, les quelques nuits clémentes m'ont permis de découvrir tout le bien que je pensais de ce tube.

 

Je voulais acquérir les vis bob's knobs mais Sébastien de la Clef des Etoiles m'a vivement conseiller de conserver les vis d'origine car c'est plus précis lors de la collimation (ce que j'ai pu vérifier).

 

Le pare-buée est indispensable et peut être fabriqué à partir d'un tapis de gym de chez Décathlon (ce que j'ai fait), cette sacrée buée aime beaucoup la lame de fermeture. :cry:

 

Le Crayford BAADER sera surement mon prochain investissement car il est vrai que la mise au point pour la photo est vraiment galère.

 

Pour ce qui est du réducteur de focale, j'ai acheté le red 0.63 Meade, mais j'ai pour l'instant des problèmes de reflets sur les étoiles brillantes situées sur les bords des images (peut-être une mauvaise utilisation mais j'ai pas encore trouvé).

 

En tout cas bon ciel à toi avec ton C8, que tu nous ramènes de belles photos en 2011. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il n'y a aucune correction de champ apporté par le Meade 3.3, seule une réduction de la focale.

Pour ma part, je l'ai quasiment jamais utilisé en photo mais déjà visuellement avec la DMK21 j'étais assez loin des images qu'a fourni christian_D. En particulier sur l'aberration de sphéricité qui donne des étoiles "à la Akira Fuji".

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le léger étirement, j'y note un brin de vignetage (à faire disparaître avec les flat). A voir comme tu dis si le problème de l'étirement vient de la colim ou pas.

 

Lut,

 

Des ch'tites brutes de Novembre faites avec le red3.3 et la DSI III, avec son capteur de type ICX285 de 11mm de diagonal.

 

Si ça peut te donner une idée;):

 

11216-1293005944.jpg

 

11216-1293005891.jpg

 

Bonne journée à vous:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il n'y a aucune correction de champ apporté par le Meade 3.3, seule une réduction de la focale.

 

Vivi, ça je sais ;)

 

 

Merci Lascabras pour ces images prises à la DSI III. Juste une précision, tu te servais de ton red 3.3 avec une bague allonge pour être à F5 comme Christian ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

On retrouve un peu le même étirement des étoiles sur les cotés qui semblent rayonner depuis le centre de l'image. Ici l'effet est plus marqué avec la taille du capteur plus importante.

 

Mais ça vaut la peine de le tester à F5, la luminosité sera équivalent au Newton dans ces conditions.

 

Bon amusement avec ton C8

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la resistance est incontournable, surtout en imagerie. La buée qui apparait est une mini catastrophe.

Je me suis fait avoir plusieurs fois. Désormais le controle de la résistance fait partie de la checklist avant de démarrer une session.

Un conseil : branches là suffisamment à l'avance sur le tube. De cette façon l'ensemble s'équilibre à la bonne température. Un garantie pour la finesse des images dés le début des acquisitions.

Avec le C8 j'avais pris une Orion mais sa puissance de 20W était trop élevée.

Depuis je suis passé sur la DEW NOT qui est mieux conçue.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kiwi un bon investissement en visuel , pour la double platine j'ai essayé c'etait assez instable et difficilement équilibrable j'ai opté pour une 800/400 en//

 

113099031copiejpg.jpg

 

pour le red 3.3 il ne sera utilisable qu'avec la ccd pas avec un apn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : branches là suffisamment à l'avance sur le tube. De cette façon l'ensemble s'équilibre à la bonne température. Un garantie pour la finesse des images dés le début des acquisitions.

Avec le C8 j'avais pris une Orion mais sa puissance de 20W était trop élevée.

 

Merci pour l'astuce ;)

 

Concernant la puissance, beaucoup de model tournent en 20W.

 

J'ai trouvé ça chez l'astronome en puissance variable (via un boitier de contrôle) :

http://www.astronome.fr/produit-systemes-anti-humidite-unite-de-contr%f4le-anti-humidite-thousand-oaks-optical-180.html

 

Par contre c'est pas donné :confused:

 

Je pense m'orienter vers un model simple à 50€ chez OU (par contre c'est du 20W).

 

 

Bonsoir Kiwi un bon investissement en visuel , pour la double platine j'ai essayé c'etait assez instable et difficilement équilibrable j'ai opté pour une 800/400 en//

 

113099031copiejpg.jpg

 

pour le red 3.3 il ne sera utilisable qu'avec la ccd pas avec un apn

 

Oui, c'est ce qui ressort beaucoup de mes recherches. Apparemment beaucoup d'astrophotographes ne sont pas satisfait des doubles platines.

 

Du coup je suis déjà orienté sur une platine en // de chez ADM.

 

 

ha!!! un C8!!!

 

mon rêve de môme!!!

 

profites-en bien, mon ami!

 

Merci cher Rob ;)

 

Les prix de ces tubes en occaz ont fortement chuté depuis l'arrivé des tubes Edge. Par exemple mon C8 date de 2008 et est en très bon état ne m'a coûté "que" 380€ !!!!

 

Un rêve qui devient accessible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian pour les brutes :)

 

Outre le léger étirement, j'y note un brin de vignetage (à faire disparaître avec les flat). A voir comme tu dis si le problème de l'étirement vient de la colim ou pas.

 

Kevin => Le red 3.3 a mauvaise réputation car prévu pour des petits capteurs. C'est sûr qu'en y greffant une STL11000, je ne donne pas cher du résultat final (c'est ce que j'ai compris en lisant quelques commentaires à ce sujet).

 

Quant à la question de l'utilisation du newton, j'y voyais surtout un gain de luminosité :

le newton 150/750 ouvert à 5

le C8 (200mm) ouvert à 3.3

 

Ah oui je pensais à un Newton de 200 autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

 

Je te souhaite une excellente année 2011 (et plein d'autres à venir) avec ce tube

 

Les ténors de l'imagerie ont tout dit pour l'utilisation du C8

 

Je rajouterai peut-être un thermomètre (en accessoire) car qq soit l'enrobage, ce scope est très sensible aux variations de T° (même à F/D 6 )

 

Je n'ai jamais été partisan des B-K pour la collim (pas assez précise(s) à mon goût)

 

Bon ciel et surtout Bon Seeing

 

Vive les SC (8)

 

TDO

NEPTUNION31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.