Aller au contenu

Jupiter et sat en DAAO

cpeg

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Un nouvel essai de Dessin Astro Assisté par Ordinateur.

Comme il y a très peu de détails à transcrire c'est assez simple :)

Je scanne le dessin papier, le passe en négatif et l'affaiblit de façon à juste voir la trace du dessin. Ensuite je superpose les figures géométriques de base.

Ca me permet de respecter la géométrie du dessin initial tout en ayant un rendu plus propre et plus "réaliste".

20101212.jpg

Le croquis de départ c'est ça:

20101213.jpg

Cordialement,

Claude

Posté

Salut Claude :)

Ah oui!,,, Superbe résultat, et quelle impression de luminosité pour Jupiter, je trouve excellent. Bravo.

Bon noël, et Bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille. :fete:

Amicalement.

Alain

Posté

Salut Claude,

Bel essai de DAO.

Par contre comment se fait-il que l'on voit une bande nuageuse au nord de la planéte alors qu'elle ne figure pas sur ton dessin de base ?

Posté

du champpppppppppp ... c'est un essai, pourquoi pas ... mais tu peux faire ça à la main aussi, ça a son charme ... mais c'est plus de contraintes

Posté

Merci à tous :)

Par contre comment se fait-il que l'on voit une bande nuageuse au nord de la planéte alors qu'elle ne figure pas sur ton dessin de base ?

Bien vu NUNKY :)

En fait ça c'était de mémoire, pas trop difficile à retenir, je voyais juste des assombrissements des calottes polaires. La petite bande que l'on voit était la limite de cette calotte nord que je n'ai pas fait de la même couleur que la calotte elle-même. J'ai travaillé à peut-être 400% du dessin proposé pour être à l'aise mais malgré tout le résultat est un peu foiré.

Il y a la même chose au sud.

Autre truc raté: sur le dessin, et encore plus sur la mise au propre, il n'y a pas de différence de magnitude marquée entre le satellite en haut à droite et l'étoile située dessous alors que c'était bien visible à l'oculaire. Je l'ai remarqué après avoir envoyé le dessin, en repointant Jupiter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.