Aller au contenu

NGC 660 au GSO 8"

mic.lf

Messages recommandés

Bonsoir

J'avais cette galaxie en attente sur le DD, je viens de finir son traitement car par ces temps de vache maigre y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Je m'y suis repris à plusieurs fois pour la luminance, en effet la fwhm n'était pas satisfaisante au moment des captures, les 28 poses ont donc été prises sur plusieurs nuits et une bonne douzaine de plus n'auraient pas fait de mal :confused:

St2000 RC GSO8" à f:8

L 28 x 5'

RVB 10 x 5'

Un clic pour la full

Ncg_660.jpg

Amicalement

Michel

Modifié par Newton

Bonsoir,

Cette galaxie est magnifique, les bras qui s'étendent, la bande d'absorption !!! Elle semble quelque peu torturée la pauvre, se tord, lutte... Que de détails dans ton image ! Tu es bien à 1624mm de focale pour cette image ???!!! Très bon suivi.

Encore bravo.:)

Bonne fin de soirée.

Monfreid.

Bonjour

belle image avec une cible très très intéressante !

un gros point positif pour le cadrage parfaitement trouvé ! l'ensemble est vraiment agréable !

tip top !

Gg

edit si tu as nebulosity , tu peux tenter sa ddp qui est plus "puissante" que celle d'iris . Mais même si ça permettra de sauver les meubles rien ne vaut des acquisitions faites par temps calme avec un bon seeing pour une bonne résolution

Modifié par gglagreg

Je me régale d'avance à chaque fois qu'un message de "mic.lf' arrive... et je ne suis pas déçu encore une fois.:D

Très belle image, mais on voit que ça manque de poses...et qu'il a fallu batailler avec les niveaux...

J'imagine qu'à f:8 sur un objet de magnitude 11.2 il faut poser un bon moment...

Merci en tout les cas pour le partage et bonnes fêtes !

De beaux détails. Je m'intéresse à GSO en ce moment pour la suite. Quel modèle as tu? Carbone, feathertouch? As tu déjà testé la correction des aberrations sur un plus grand capteur (24X36)?

Par contre je ne crois pas que le 10" existe en carbone (pour l'instant), dommage, car outre le gain de poids, c'est surtout la stabilité de la MAP qui est intéressante.

Bonsoir, merci pour vos interventions

En effet l'image est un peu sombre mais éclaircir plus, fait apparaître le bruit du fond de ciel, c'est donc là un compromis, quant aux détails du coeur, ils sont assez facile à révéler.

Kevinb, j'utilise le GSO 8" carbone avec son PO d'origine, il est juste correct mais je m'en accomode. J'ai choisi le 8" pour son poids, le 10" pèse un âne mort :b: pas encore de carbone pour ce diamètre

Et pour répondre à ta question sur le 24x36, je n'ai même pas essayé avec mon 300D.

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.