Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !!!

Voilà je viens ici pour avoir des renseignements !

*Je souhaite m'offrir un telescope d'un budget de 300 € maximum !!!!!

*Je souhaite observer plus que la lune ,donc les planetes ,et peut etre plus (galaxie,amas d'etoile,nebuleuse...) selon le telescope !!

Je suis un grand passioné de l'univers ! Mais je ne connais rien dans les qualités et descriptifs d'un bon telescope ! :/

*Pour la taille du telescope je dirait de taille normal bon bien sur il ne faut pas qu'il soit encombrant !

*Je vais l'installer dans une mansarde (de 1.50 m de large) avec velux !

*Et j'obeserverais alors soit dans ma chambre devant le velux soit fermé ou ouvert (pour meilleur vue a cause du vitrage qui je sais modifie la qualité) et aussi dans mon jardin !

J'habite aussi en ville mais pas la grande ville comme Lille mais ville pres de la mer donc moins d'eclairage en nuit !

J'ai trouver un site qui vend divers telescope ,mais lequel serais le mieux ???

Voilà le lien du site ! ils sont trié par croissance du prix !

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/10/a,Teleskope.Empfohlen-Fuer=D%C3%A9butant/a,besondere.Empfehlung=Ja?sort=1&size=2

J'espere recevoir de vos reponse ,en vous remerciant a l'avance !!

Jérémy D.

Modifié par jeremydegardin
Posté

Bonjour,

Vous pouvez oublier l'idée du vellux: ça marchera très mal et ça restreint trop le ciel.

Avec un jardin, le dobson de 200 serait dans les prix et offrira le plus de diamètre.

Un passage par le lien que vous voyez en entete sur l'outil de choix d'un instrument pourrait aider à dégrossir les choix.

Bon ciel

Posté

Bonjour!

comme déjà dis Leimury, il faut tout de suite oublier l'idée d'observer depuis l'intérieur, même avec le velux ouvert (ceci pour mille raisons: turbulences dues au différentiel de température, champ réduit, etc...).

L'outil réalisé par Newton vous sera d'un grand secours pour dégrossir votre choix...

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

Enfin, une petite question: pratiquez vous déjà un peu l'observation à l'oeil nu?

amicalement

Garf'

Posté

Bonjour et merci à vous 2 !

Pour te repondre "Gardfielthecat" oui j'observe tres souvent a l'oeil nu et beaucoup en ce moment Jupiter depuis cette été ! j'arrive a repéré Orion maintenant que l'on peut l'observer et au aussi au matin de bonne heure saturne et Venus !

Posté

Bonjour,

On devrait peut être tricher un peu :p

Actuellement les prix ont baissé.

Un 150/750 est vendu 270E chez Teleskop Services alors qu'il coutait 330E il y'a peu.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2686_Skywatcher-Explorer-150P---150-750mm-Newton-Teleskop---NEQ3.html

Pour 300E, le 130 ne me paraît pas une bonne idée.

Avec une équatoriale, on peut très bien se passer de moteur: il suffit de tourner une molette.

Si ensuite tu veux vraiment que ça suive tout seul, le moteur de suivi coutera 70E et tu peux attendre sans aucun problème.

Bon ciel

Posté

Oui, ça a l'air d’être le même produit.... Donc, autant le prendre chez Teleskop-service pour 270 Euro ==> Normalement, les frais de port sont de 34,90 chez eux.... Soit 304,90 Euro. (Livraison UPS)

Par contre, je suis curieux de savoir pourquoi, avec ce budget là, la moulinette de newton te propose un Tube sur monture Eq....

Car, pour ce prix, comme Leimury, j'aurais choisi un dobson.

Guik.

Posté
Bonjour et merci à vous 2 !

Pour te repondre "Gardfielthecat" oui j'observe tres souvent a l'oeil nu et beaucoup en ce moment Jupiter depuis cette été ! j'arrive a repéré Orion maintenant que l'on peut l'observer et au aussi au matin de bonne heure saturne et Venus !

Oki doki, c'est une très bonne chose ;). Parce qu'avant de passer au télescope, il vaut mieux connaître quelques constellations pour chaque saison afin de pouvoir se repérer et trouver les objets qu'on veut observer. Et puis surtout, l'observation à l'oeil nu est une très bonne introduction à l'observation au télescope :).

Je vous conseille aussi chaleureusement la lecture des divers tutoriels débutants (voir la wapédia en haut de page) de Webastro, qui sont très bien faits.

Posté

Oui, j'ai déjà commandé sur "teleskop-service", jamais aucun problèmes !

"AstroShop.eu" en revanche, je connais pas, mais c'est aussi un site Allemand.... alors autant prendre le moins cher des 2.

Normalement, les livraisons s’élèvent a 34,90 Euro pour un produit de ce type et arrivent entre 3 et 5 jours....

Toutefois, compte tenu des intempéries dans l'est ça pourrait être un peu plus long en ce moment.

Guik

Posté

Voilà le telescope est commander ,y as pluqu'a patienté ^^ ça va etre dure ^^ donc les telescope en lui meme coute 270.00 € et les frais de port 34.90€ donc le tout pour 304.90€ donc ça reste dans mon budget pour un bon telescope !

Je tiens a remercier toutes les personnes qui m'ont aider as choisir un telescope !

Je vous en dirait des nouvelles quand je l'aurais !

a bientot et comme tous le monde dit , bon ciel !!!

Posté

a bientot et comme tous le monde dit , bon ciel !!!

Le bon ciel, tu comprendras mieux quant tu n'auras pas sorti le scope depuis trois mois à cause des nuages :be:

Bienvenue :)

Joyeux noel :beer:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bon voilà j'ai reçu pour le moment la moitié ,j'ai la monture et le trépied mais pas encore le telescope !

Car le site c'est tromper de code pays ,ils sont mis en code pays DE aulieu de FR enfaite le telescope a tourner en rond dans l'Allemagne pour ensuite repartir chez son expediteur !

Donc j'ai dû en 1er contacter UPS pour savoir la raison et ensuite contacter le site !

Donc ils vont essayer de voir avec leurs departement de transport !

J'espere ne pas trop attendre longtemps !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.