Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerais avoir un retour d'expérience d'utilisateurs (heureux ou malheureux :p) d'ATIK 16IC ou Titan pour l'autoguidage. Est-ce que la sensibilité est au RDV (comparé à une Lodestar par exemple) ? Est-ce que vous utilisez le refroidissement du capteur lors de l'autoguidage ? Est-ce que ça améliore quelque chose ou pas ?

Merci.

Posté

Salut,

Pour pouvoir te répondre, il faudrait posséder les 3 caméras. :rolleyes:

Ca m'étonnerait donc que tu obtiennes un comparatif ici.

J'ai une 16IC pour autoguider. C'est nickel, largement assez sensible.

Le refroidissement, non régulé, se déclenche dès que la caméra est alimentée, pas le choix.

Et elle est parfaitement gérée par PHD Guiding.

Voilà, c'est un avis. ;)

Jack

Posté

JackStrato, tu peux me parler un peu de ta configuration (focale imageur / CCD, focale guidage en // ou DO ?).

Une idée de quelle magnitude tu atteints avec un temps d'intégration de l'ordre de la seconde ?

Merci.

Posté
Le question ca trouver sa réponse toute seule: l'Atik 16 n'est plus fabriquée!

Les Atik 16 IC et IC-S ne sont donc plus fabriquée (pourtant toujours au catalogue "O&V"). La Titan elle est toujours fabriquée (et pas au catalogue, du moins dans les tarifs de "O&V") ?

Merci pour l'information.

Posté

Les Atik 16IC et IC-S sont pour l'instant laissées à titre informatif...

La Titan est en ligne, elle remplace les 16 IC, il faut juste rajouter son prix au catalogue, qui est je crois de 573 euros....mais le webmaster a été surmené et là il est en congés.....

• 1 mois plus tard...
Posté

bonjour.

j'ai un problème avec ma caméra atik titan couleur je n'ai pas d'image celle çi est complètement parasité

auriez vous s v p un moyen pour avoir une image

merçi.

Posté
bonjour.

j'ai un problème avec ma caméra atik titan couleur je n'ai pas d'image celle çi est complètement parasité

auriez vous s v p un moyen pour avoir une image

merçi.

Il faudrait un sreen shot des acquisitions ...

Posté (modifié)

J'ai aussi eu un peu de mal à avoir une image à la Titan (NB la mienne).

Si tu utilises Artemis Capture et la fonction auto-strech de l'histogramme, c'est clair que le bruit fait un peu peur mais c'est parce que les niveaux sont vraiment reserrés (par exemple 300 pour le noir et 600 pour le blanc).

Le capteur est petit : il y donc une grande chance d'être dans une zone sans étoile très brillante et en plus les étoiles très très défocalisées sont quasiment impossible à voir, surtout à des temps de poses très faibles. Si tu l'utilises avec une lunette, il faut savoir qu'il faudra absolument un tube allonge ou un renvoi coudé. J'ai testé sur une WO 66 et j'ai dû mettre le RC WO 1.25" pour pouvoir focaliser. J'ai augmenté le binning et le temps de pose pour commencer à voir des gros cercles défocalisés ... ensuite MAP avec finalement diminution du temps de pose et du bining et là, enfin, alors que j'avais rien au début à part le bruit dont tu parles, j'avais des étoiles sous PHD Guiding avec 1s de pose...

Avec seulement l'alimentation USB, la caméra accroche facilement les étoiles. Pour l'instant, je suis content de mon achat pour l'autoguidage, les premiers tests ont été concluants ... je n'ai pas encore testé le planétaire.

Modifié par Kaidan
Posté

Il y a une fonction dans Artemis Capture qui donne la FWHM de l'étoile sur laquelle tu as double-cliqué. Il faut que la valeur soit la plus petite possible pour avoir une bonne MAP.

Posté

bonjour à vous.

je me pose la question suivante j'ai un filtre en verre solaire peut t'on installer derrière une ccd un filtre type astronomik ou baader type H-ALPHA vu chez galilléo pour matériel ccd ou apn étant donné que la bande passante de celui-çi et de 656mm à peut près ayant la même longueur d'onde que les filtres spécifique qui sont beaucoup plus cher!! merçi pour vos réponses.

Posté
bonjour à vous.

je me pose la question suivante j'ai un filtre en verre solaire peut t'on installer derrière une ccd un filtre type astronomik ou baader type H-ALPHA vu chez galilléo pour matériel ccd ou apn étant donné que la bande passante de celui-çi et de 656mm à peut près ayant la même longueur d'onde que les filtres spécifique qui sont beaucoup plus cher!! merçi pour vos réponses.

Et en français avec de la ponctuation ça donne quoi ?

Posté

bonjour.

quand vous faites la mise au point avec l'atik titan vous la faite une seule fois pour tout? ou à chaque fois à la mise en route de la ccd? .

aussi quand vous démarer le logiciel et t'on obligé d'appuyé sur les boutons loop ou snapshot pour avoir l'image en direct ?

merçi bonne soirée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.