Aller au contenu

Eclipse de lune du 21 décembre ( par TUTU56 et DJDOM)

tutu56

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà ce matin Djdom et moi même avons décidé de se rencontrer à l'occasion de l'éclipse de Lune du 21 décembre.Nous nous sommes mis finalement entre Kerroch et le Couregan en bord de mer sur la commune de Ploemeur ( 56 ).

La douceur océanique n'a pas suffit, l'atmosphère était glaciale, 0°.Dur dur, levé 5h20 pour un rendez vous à 6h20 avec Dom.Le temps de monter le matériel, la pénombre commence à attaquer notre satellite.

Je vous propose un petit reportage photo.Malheureusement la phase totale était très difficile à voire, lune basse, levé du soleil et voile de nuage.

C'était tout de même magnifique de contempler cette lune rouge brique dans la lumière naissante du matin.Les photos en témoigne, c'est à peu prêt ce que l'on voyait dans les 10X50 de Dom.

Les photos ont été réalisée avec un 500mm F/D 4 Canon FD avec un Eos 20D.Les poses oscille entre 1/500 ème pour la pénombre à 2 sec pour la totalité.

Le tout en image, c'était super!!!

Début de la pénombre

el1g.jpg

el2r.jpg

L'ombre commence à "manger" notre satellite

el3xi.jpg

el4r.jpg

el5i.jpg

La couleur rouge commence à se dévoiler

el6z.jpg

el7n.jpg

el8u.jpg

el9e.jpg

el10.jpg

el11.jpg

La lune éclipsée s'estompe dans les lueur de l'aube

el12z.jpg

el13.jpg

Ma préférée avec une meilleur qualité

finalwu.jpg

Et une vue d'ambiance

elensemble.jpg

Superbe! :)

J'ai bien tenté de voir cette éclipse mais sur Lyon... un peu avant 7h00 la lune était visible à travers des nuages épais, totalement diffuse, et 1/4 d'heure plus tard, plus rien.

J'ai bien tenté, sans beaucoup d'espoir, de monter à 600m d'altitude dans les Monts d'Or mais sans résultat.

Encore bravo,

Claude

On regrette juste de ne pas avoir mieux vu la fin mais une lune si basse sur l'horizon pour avoir une vision parfaite à cette saison c'est peut être trop demandé.Il nous manquait un quart d'heure pour que ce soit top.

Peut être que pour les finistérien de la pointe du raz c'était un peu mieux.

Je suis très content d'avoir fait la connaissance de Dom.On refera quelques sorties à l'occase.

...Et moi de Tutu:);)!! pour les sorties, c'est quand tu veux:p;)

Une matinée extraordinaire qui restera gravée dans ma mémoire...:wub:c'est sûr:cool:. Mais alors Quelle Pelante!! mes orteils s'en souviendront aussi :be: faut dire, les "presque tongs" , c'était pas une bonne idée!!:D

J'aimerai bien voir tes photos, tu n'avais pas le même cadrage que moi, t'as surement des prises de vue sympa.

J'y travaille !! mais y'a du déchet :confused:(la bué)

Belle série Tutu! Pour moi à Rouen ça à été à peu près jusqu'a 8h du matin, après la lune a plongé dans le brouillard et on ne l'a plus jamais revu! (ne paniquez pas, elle fera son come back ce soir la belle sélène ;) )

En tout cas, encore félicitation pour tes remarquables images! :)

+++

Mix ;)

Une petite planche:)

Canon 500D, objo 70/300 reglé à 180mm

Désolé, c'est un vrai gruyère:p

En plus, c'est le bordel:

ligne superieur: 1/400 à F4.5

ligne central: 1/400 à F5.6

ligne inférieur: 4sec et 2sec (à droite) à F5.6

attachment.php?attachmentid=14755&stc=1&d=1292941947

et dans son ensemble,

attachment.php?attachmentid=14756&stc=1&d=1292942235

Malgré les reflets, je l'aime bien

attachment.php?attachmentid=14757&stc=1&d=1292942741

Merci Dom pour tes images.Elles sont bien.

Une information précieuse avec tes photos : l'heure !!!!!J'ai complètement zapé çà.

Les deux dernières sont franchement bien!!!

Quelle plage magnifique! Où est-ce?
Ce que l'on voit devant c'est le golf de ploemeur qui a été construit sur les anciennes carrières de Kaolin.A droite il s'agit du Couregant.La petite plage que l'on aperçoit à droite c'est la plage des Kaolins.

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=ploemeur&ie=UTF8&hq=&hnear=Ploemeur,+Morbihan,+Bretagne&gl=fr&ll=47.709364,-3.467721&spn=0.003314,0.010986&t=h&z=17

Modifié par tutu56

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.