Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je cherche à acheter une petite monture goto pour faire quelques images avec une petite lunette FS60 (Takahashi). Le but de de pouvoir voyager et de l'embarquer dans ma valise en soute d'avion. Donc, sa masse doit rester raisonnable en sachant qu'elle doit être assez précise...:)

Difficile. Qu'utilisez-vous ? Merci.

Modifié par kiwi74
Suppression du préfixe [soleil]
Posté
AP Mach1 GTO.

Euh.. Quand même, 13Kg rien que pour la monture :b:

Et il faut ensuite ajouter le poids d'un trépied...

A moins de ne partir qu'avec un bob, un bermuda, des sandales et une paire de lunettes de soleil, cela risque de faire un sacré excédent de bagage à l'enregistrement...

Posté

A moins de ne partir qu'avec un bob, un bermuda, des sandales et une paire de lunettes de soleil, cela risque de faire un sacré excédent de bagage à l'enregistrement...

Quand on peut se prendre du AP, on ne voyage plus en classe économique voyons mais en business ou en première et là, on a beaucoup plus de kg ;) Trève de plaisanterie, la Mach1 est tout de même prévue pour être emportée en bagage cabine (dixit la description "O&V") et le trépied en soute non ? Je ne l'ai jamais vu en "vrai".

Posté
la Mach1 est tout de même prévue pour être emportée en bagage cabine

13Kg en cabine ? J'ai un doute.. En général c'est 10kg, voire 5kg sur certains vols intérieurs..

Et puis il me semblerait plus judicieux de réserver cette place confortable pour les éléments optiques...

Posté
AstroTrac me parait bien. Merci à vous pour votre contribution.

Bonjour,

J'ai la monture Ioptron mini tower et j'en suis très satisfait. A part le trépied, tout rentre dans une caisse alu solide et facilement transportable car de faible dimensions. Pour une lunette de 60 pas de problème. Dessus je mets une lunette de 7,7 kgs + accessoires ou un Celestron C6. Par expérience ne pas dépasser toutefois 9/10 kgs. Sinon il y a le modèle PRO pour environ 13 kgs.

Pourquoi pas d'astrophoto avec ?

Bon Noël

Posté (modifié)

Ola

Quel usage veux-tu en faire ?

J'ai du mal à voir "goto" et "léger/transportable" dans la même phrase quand même... mais le top du léger/transportable est bien l'AstroTrac. C'est par contre clairement du matériel de photographe, et sans goto (si tu ne comptes faire que du visuel, le plus léger ne serait-il pas juste un trépied avec une bonne rotule type manfrotto 405 ou 410 ?). Ma megrez 80 n'a pas de soucis pour être supportée, donc nickel pour la FS60

Modifié par Sendell
Posté

sendell, la nouvelle monture astrotrac, est maintenant dispo avec le go to.

:?: Il s'agit en fait d'un port d'autoguidage en ascension droite de type ST4... Pour un goto sur cette monture, il faudra peut-être encore patienter jusqu'à Noël prochain.. :D

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonjour,

Je cherche à acheter une petite monture goto pour faire quelques images avec une petite lunette FS60 (Takahashi). Le but de de pouvoir voyager et de l'embarquer dans ma valise en soute d'avion. Donc, sa masse doit rester raisonnable en sachant qu'elle doit être assez précise...:)

Difficile. Qu'utilisez-vous ? Merci.

bonjours ,

pourquoi ne pas envisager une DM4 c`est tres compact et leger et largement suffisant pour une FS60

biensur c`est une altaz maispour des poses pas trop longues cela doit rester jouable

peut etre une piste differente a explorer

Posté

:1e::cheesy:

Posté

Pour info, j'ai déjà passé 18 kg en bagage cabine avion sur Easyjet (monture EQ5 + miroir 200mm dans sa cellule + tous mes oculaires et quelques bricoles). La restriction porte sur les dimensions (56*45*23cm).

Une monture de 13kg devrait passer sans problème en bagage cabine si ça tient dans ces dimensions, au moins pour EasyJet (modulo quelques explications au passage du controle à l'embarquement), et ça n'empiète pas sur le quota de 20kg admissible en soute.

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.