Aller au contenu

une misérable Jupiter

FranckiM06

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors hier avec une éclaircie et les nuages après, j'ai voulu prendre notre Jupi pour voir la Bande Equatoriale Sud se reconstruire ! Pour ça, j'ai utilisé le filtre bleu pour mieux la faire ressortir avec 125i / 1000 à 15f/s:

jupiterb4gcsa2.png

Bon je sais qu'elle ne casse pas des barres mais depuis assez longtemps, je n'arrivais pas à faire une image correcte et hier au soir, c'était un peu mieux alors je me contenterais de celle-ci:(.

Invité Scopy

Jupiter imagée maintenant ne peut pas rivaliser avec jupiter imagée en septembre/octobre ;) .

Celle-ci montre bien l'avancement de la SEB, bravo Francki :) !

Tu es trop modeste, Franck, elle est très bien cette jupiter, surtout maintenant qu'on s'éloigne l'opposition. Elle est fine, détaillée et on voit bien la SEB en reformation. Seul petit défaut selon moi (question de chipoter) ... je la trouve un peu sombre.

Bonnes fêtes.

Eric

Salut Franck

mais...elle n'est pas si moche que ça!!

et puis tout n'est pas perdu

Il est certain que nous n'utilisons Photoshop qu'à un dixième de ses capacités

par ex pourquoi ne pas transformer une Jupiter un peu moyenne par une magnifique Lune?

luniser.jpg?psid=1

Merci qui? merci Photoshop!!:rolleyes:

Elle est très bien ta Jupiter, actuellement, il faut s'en contenter, les conditions sont (très) médiocres un peu partout. Du coup, c'est presque un soulagement d'avoir des nuages. Au moins tu n'est pas déçu du résultat !

J'aime bien ta planche récapitulative de 2010. Cela donne des idées pour ce début d'année à venir.

Marc

je n'ai pas insisté sur le post traitement vu le matériel que j'utilise pour imager ,

à croire que je me suis bien trompé.

Merci pour vos conseils.

chris.

tu devrais potasser le post-traitement car tu gaspilles:

7002-1293054095.jpg

tu ne tires pas parti de tes captures

là j'ai exagéré pour voir la GTR

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.