Aller au contenu

Les petits chats

Messages recommandés

Posté

Vos aventures, avec des petites pelotes de laine, graves, chaudes, belles, qu'en pensez-vous ?(Yessss, je suis un homme ,,,,:wub:)

Des amours, et surtout beaucoup de chaleur :rolleyes: !

Elles vous escaladent, vous sentent comme un gros jouet amusant, ils sont beaux, les femelles aussi les mâles, , le reste la mère qui roucoule !

Coucou,

Gardez-les, ils ont besoin de vous ! de vos bétises, ils s'en foûtent, mais votre chaleur, ils aiment, petits bouts...:rolleyes:

Mais c'est qui ?????

A +:)

Posté
Vos aventures, avec des petites pelotes de laine, graves, chaudes, belles, qu'en pensez-vous ?(Yessss, je suis un homme ,,,,:wub:)

A +:)

il est un auteur qui à écrit : les chats n'habitent pas ma maison c'est moi qui habit chez eux!

Et il a raison, mon chat le dit, (encore un garfild..)

laurent ;)

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Tu sais, SHF, je travaille au maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie ou à mobilité réduite. Un fort pourcentage de ma clientèle a besoin de la présence d'un animal de compagnie.

C'est surprenant ce que la relation humain-animal peut procurer d'avantages à l'humain. Perso, je n'ai pas d'animal et je n'en veux pas. Mais j'aime les caresser lorsque j'en vois et que j'ai le bonheur de n'en avoir pas la responsabilité!

Julie

Modifié par Julie Charland
correction
Posté (modifié)

Allez, je recommence, je viens de perdre mon message !!!

Tout d'abord, merci à Addgrillon, jel rejoins ce qu'il constate et qu'un certain Konrad Lorenz, prix Nobel de biologie, décédé il y a bien longtemps (le Monsieur qui a expliqué le langage de abeilles), mais qui a aussi écrit un autre bouquin à propos des chiens et des chats (tout ça aussi basé sur ses expériences personnelles), -bouquin merveilleux s'il en est-, a constaté aussi :

Parlant des chats :

- C'est le chat qui apprivoise l'homme, contrairement à ce qu'on pense !! (OK, Laurent)

- Un chat n'a pas sept vie, mais a sept chances d'avoir une fin tragique ! C'est vrai aussi, surtout pour les matous

- Quand un chat a envie de sortir, il vous fait une crise de Miaous...abominable, donc, les humains cèdent, sinon il saute parfois dans la maison et risque d'arranger votre salon...

- Mhhh, les petits chats, ces petites boules comme j'ai, dit, quelle bande d'insuportables, ils arrivent à jouer entre eux (OK), mais aussi à vous considérer comme terrain de jeux, jamais ils ne vous mordront, mordiller, oui, griffer par jeu aussi, vous lécher aussi, et puis ces petits c.., ils arrivent à vous tirer une petite tête de martyr à roulettes, comme on dit chez nous, et à s'endormir dans vos bras, pfffff....ben oui, vous les réveillez, et puis, vous êtes culpabilisés,

- les matous (c'est vrai, j'ai constaté), grosses bêtes, moins "torves" que les femelles, mais ils vont arroser leur territoire (très bonne odeur pour vos ridaux etc...), ils s'en iront de toute manière guindailler toute la nuit, à la saison des amours où on entend des cris d'égorgés, sinistres, ils font leur cirque devant les femelles - soit-dit en passant, si vous n'avez que des femelles, elles deviennent aussi insupportables à cette époque !

- eh, puis, tout le monde revient, les femelles qui se précipitent sur l'assiette de croquette pour chats, et c'est tout !!! et les matous (pas à la même heure, un peu plus tard, parfois une oreille un peu déchirée, une patte et le museau blessé, le poil arraché par plaques), et comme des seigneurs qui se croient majestueux, ils ont alors le culot incroyable de sauter sur vos genoux et de ronronner comme des popes !!! AAh, les chats, surtout mâles !!!

- les petits chats merveilleux, petits félins avec des gestes extraordinaires, par jeu, ils imitent le combat des tigres, : il faut aussi les voir faire un pas latéral en crabe, le dos rond, la queue hérissée, et leur maman chatte qui joue aussi parfois avec, est inquiète parfois quand on les prend ...

Bon, j'ai encore dit beaucoup de bêtises :

Gare aux chattes, la nôtre vient d'avoir une porté de 4, il y en a un qui est parti (un des chatons donné à une famille), mais le reste, ils sont là, je suis tout griffé (ils me prennent aussi pour un terrain de jeu !) il faut qu'on trouve des amateurs pour ces trois autres ! Avis aux amateurs, effectivement !!

A plus, et puis à tous, bonne fin d'année, et mes meilleurs voeux pour l'an neuf

++++

Modifié par shf

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.