Aller au contenu

éclipse Au 114!


Cy@ndr0

Messages recommandés

Ban, bah pour être original, voilà l'éclipse faite avec mon 114/900!

Il faut savoir que je n'étais pas présent lors du passage ( lycée :-/ ), mais j'ai eut le temps de former mes parents à l'acquisition (j'avais au préalable, avant de partir pour le lycée, fait la mise en station du scope, allumé l'ordi portable, lancé le logiciel Iris et fixé la webcam sur le scope; et la veille j'ai procédé à la MAP sur le soleil, et instruit mes parents sur le fonctionnement et les manips à faire)!!!!! :s

 

Images faites au 114/900 + oculaire 25mm + webcam toucam pro II (avec objectif car seul moyen que j'ai trouvé pour avoir le soleil en entier)!

Les couleurs sont assez différentes et la luminosité lors de la capture était trop forte ( mais bon il est difficile de prévoir les réglages à l'avance aussi...et les parents il savent pas trop comment ont fait :<<: )

 

soleileclipse2.jpg

 

Merci encore à mes parents ( pour une fois qu'ils servent...... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien belles ces images, bravo aux parents qui ont fait une excellente première prestation. :)

 

Il ne te reste maintenant plus qu'à les former pour faire les images de Mars et Saturne pendant que tu dors du sommeil du juste. :be:

 

Encore bravo.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.