Aller au contenu

Champs, Grossissement, Filtres ...


lovipol

Messages recommandés

bonsoir,

 

encore une question certainement élémentaire mais a laquelle j'ai besoin de conseils de personnes compétantes ...

 

Voila , je suis débutant et je me suis offert un kepler de 300mm .... livré avec celui-ci : un occulaire possel 9mm, un de 15mm, et un SP de 32mm ....

 

Question :

 

comment fonctionne le grossissement?

Par rapport aux occulaires?

Quel est le role "d'un" barlow ?

 

Bref, de quoi ais-je besoin en priorité pour compléter ma "panoplie" sachant que je voudrais pouvoir observer prioritairement le ciel profond mais aussi faire un peu de planétaire .... ?

 

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous procurez aux pauvres débutants tels que moi .... Il doit vous en falloir de la patience ...

 

Merci ...

 

Laurent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avant de compléter ta panoplie tu as déjà des années de plaisir en perspective avec ton matériel.

 

Question compléments de panoplie pour commencer une bonne carte du ciel, des livres d'initiation, de la patience, tenacité et des questions sur WA!

 

Faut que tu sentes ton monstre, connaître déjà le chercheur avant de dompter le 300!... tu peux t'y mettre veinard va!

 

Quelques réponses:

 

grossissement= focale du tuyau divisée par celle de l'oculaire.

 

Ton Kepler fait 1300 ou 1500?, 1500? bon 47x avec le 32, 100 avec le 15 etc...

 

Le ou la Barlow sert à augmenter le grossissement, un 2x multiplie ta focale par deux, comme si tu avais un 3000mm au lieu d'un 1500.

 

Vas-y mon Kiki!

Scrute!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lovipol ! Je pense que parmi les accesoires très utiles, il y a (dans l'ordre du prix) :