Aller au contenu

Opposition de Jupiter, par Fabrice Morin.

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

Fabrice est un ami astronome amateur, lui aussi membre de l'observatoire de Rouen. Ce petit film contient une animation issue de films faits en septembre 2010 avec son C11, le tout travaillé dans le logiciel Winjupos.

Le format WMV devrait être lu par n'importe quel ordi.

Durée 56", le poids de 12MO en grande partie à cause de la bande son ( de votre serviteur ) très peu compressée, reste raisonnable.

http://www.space-music.net/mapage10/jupiter-sept2010-morin.avi

Posté

Un seul mot me vient à l'esprit : "Putain !!!"

On voit même les différences de vitesse entre les différentes bandes.

Invité Scopy
Posté
Dommage que je sois toujours en bas débit...

Je suis en bas débit aussi, mais là miracle : ça a chargé très rapidement et la vidéo est fluide et superbe !!

On peut admirer à loisir la composition des bandes et les différents reliefs et la musique colle pile poil : superbe, un excellent boulot !

Bravo à tous les deux :) !

Posté

Bravo à tous les deux, un superbe travail.

Il y a un simplement un problème, c'est dommage que l'animation se répète 2 fois ou 3 je crois ... mais tu ne pouvais pas faire autrement :(...

A+

Posté

Merci pour ce magnifique spectacle !

Dommage qu'on ne voit pas une révolution complète (mais je ne sais pas si c'est possible ?).

J'aurais beaucoup aimé en savoir plus sur les moyens utilisés pour l'aquisition à part "un C11"...

Posté
On voit même les différences de vitesse entre les différentes bandes.

Seulement 2 images !! :?:

J'imagine donc que l'on ne voit pas les différentes rotations des bandes, ce sont mes yeux qui ont vus ce qu'ils voulaient voir.

Du coup, je suis moins impressionné, je pensais que c'était 1000 images misent bout à bout.

Posté

Merci encore à toutes et tous pour vos commentaires sympas ! Je transmets le lien à Fabrice !

Posté

Merci Phil, JP et Neb !

Tiens, le magicien du web est aussi inscrit sur WA à ce que je vois...:D;)

Invité chibani
Posté

Bravo à vous deux Valère et Fabrice.

Cette magnifique animation est excellemment servie par les claviers de Valère.

Impressionnant. :wub: :wub: :wub:

Paul Théo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.