Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai acheté un telescope sur le site allemand conseillé par un collègue du forum il est arrivé en 2 jours

Franchment je suis impressioné par le monstre que c'est ! :b::rolleyes:

Mais y'a la notice en Allemand alors j'aimerais savoir si quelqu'un peut me scanner et m'envoyer sa notice ou si quelqu'un sait ou je peut avoir la notice

J'aurais plusieurs question a poser et j'ai mis des photos mais je ne sais pas si elle vont apparaitre dans le texte (je ne sais pas si il faut copier-coller)

En bref ces question vont peut être vous sembler "con" mais bon je ne connais personne qui peut m'expliquer:

-Tout d'abord au départ d'un coté il y avait une sorte de plastique et comme un "connard" excuser moi pour le mot grossier mais ce n'est pas un euphémisme et donc j'ai démonter mais en fait c'etais le miroir :confused::cry::cry::cry::cry:

Je l'ai remonté mais j'aimerais savoir si c'etais grave et si il y avait un règlage spécifique

- Ensuite est ce que mon trépied est un eq-3 ou eq-3.2 et est ce quec'est normal que tu ne puisse pas faire de rotation (comme les aiguilles d'une montre)?? voir la photo

-Ensuite est ce que tu dois a chaque fois devisser et tourner ton telescope ou tu est censé ne jamais le tourner de son support ?

-Ensuite est ce normal que tu vois a l'envers?

-Ensuitej'ai 2 occulaires un "super 10mm " et un "super 25 wideangle long eye relief"

Je voulais savoir si par exemple si tu verra avec un et tu ne verra rien du tout avec l'autre ou si c'est juste une question degrossisement ou autre ??

-Faut il remettre les capsules a chaque fois partout ??

-J'ai des pieces je ne sais pas a quoi elles servent a par celle en blanche mais quand tu la met la bague ne tourne plus

Quelqu'un peut m'expliquer les bagues la horizontale et verticale et l'autre je pense que c'est pour le reglage fin

Et le trou faut il mettre quelque chose dedans??

-Une derniere question est ce normal que depuis le jour ou j'ai mon telescope il y a que un temps de daube

Y a pas de lune ni d'etoile ???

Est ce que c'est fait exprès pour me faire chi..:?::?::?:

Merci beacoup a ceux qui prendront le temps de repondre a qulque une de mes questions ;);)

Posté

Bonjour, as tu commence fort si tu démonte déjà le miroir, bon j'espère seulement que tu la touché par la tranche, jamais toucher la partie réfléchissante même pas pour enlever une poussière, c'est une partie assez fragile.

Pour le calcul du grossissement la formule de base c'est G=F/f, G=> grossissement, F => focale du miroir, f => focale de l'oculaire.

Pour le reste je te répond après j'ai un truc à faire là, au fait le 68 c'est pour Haut-Rhin, si c'est le cas il vaudrait mieux que je te montre tous ça en réel.

Yves.

Posté

Bonjour,

Je pense pas que je l'ai touché sur la tranche mais je suis quand meme degouté

J'espere que je l'ai pas cassé

J'ai remarqué que c'est assez fragile et qu'il faut le manupuler avc douceur mais vu que je suis un peu un ours faut que je fasse attention

Oui je vien du 68 j'habite près de colmar

Toi ou habite tu

Moi je peut me deplacer pour que tu me montre ce serait bien

De la balle je dirai même je pourrais parler avec toi on pourrais passer une soirée tranquile :be::be:

Tu pourrai me montrer a quoi faire attention et tout

A toi de voir

Posté

je crois que tu devrais te documenter sur le fonctionnement d'un telescope, plus precisement un Newton, sinon c'est comme s t'achetais une voiture sans savoir la mettre en route, ni la conduire !!

Tu as plein d'ancien post et des tutoriels qui vont te permettre d'avancer petit a petit, c'est pour ca que la fonction recherche est ton amie.

Yannick

Posté

-Une derniere question est ce normal que depuis le jour ou j'ai mon telescope il y a que un temps de daube

Y a pas de lune ni d'etoile ???

Est ce que c'est fait exprès pour me faire chi..:?::?::?:

Oui :be:

Et apparemment c'est arrivé à beaucoup d'autres, ça permet de se familiariser avec la bête avant de l'utiliser.

Eric

Posté

Me revoilu, alors déjà pour le montage du télescope sur la monture regarde ici, ne t'occupe pas trop de la mise en station, il suffit que ton axe soit à 47° et que tu l'oriente en direction du Nord pour que ça soit OK (pour l'instant), après si tu habite prés de Colmar le plus simple étais le choix d'Optique Unterlinden tu aurais eu des explications en direct, mais bon ce qui est fait est fait.

Pour le temps pourri :cry: là c'est la vie, il est vrai qu'on commence à en avoir un peu marre :confused:.

Il est normal de voir à l'envers, cela n'as pas grande importance.

Il vaut mieux le refermer après usage, mais il est urgent que tu prenne patience et d'attendre que l'on se rencontre avant que tu fasse une grosse bêtise :rolleyes:, on ce contacte par MP pour définir une date.

Sinon regarde dans la Wapédia du site pour y glaner des informations utiles, voir aussi le lien dans ma signature.

Yves.

Posté
Bonjour,

J'ai acheté un telescope sur le site allemand conseillé par un collègue du forum il est arrivé en 2 jours

Franchment je suis impressioné par le monstre que c'est ! :b::rolleyes:

Mais y'a la notice en Allemand alors j'aimerais savoir si quelqu'un peut me scanner et m'envoyer sa notice ou si quelqu'un sait ou je peut avoir la notice

--Bonjour Stfane68,

--Un petit lien tout bête trouvé par le module recherche pour répondre à tes attentes...

http://sebastienherbreteau.free.fr/astro/NoticeSW150750.pdf

--J'espère que tu potasseras bien car tu disposes de l'intrument que je souhaite acquérir sous peu...;)

--Bon ciels à toi même si le temps ne s'y prête pas pour le moment.

--Gilles.

Posté

Bonjour,

Franchment merci a toi vosgien

C'est de la balle

Je suis entrain de comprendre comment sa marche

Mais pour le moment le ciel n'est pas en forme

Si tu veut ce telescope tu peut le commander sur le site allemand que le forum propose

Le lien est http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2686_Skywatcher-Explorer-150P---150-750mm-Newton-Teleskop---NEQ3.html

Et si tu a une question tu lui demande en anglais a moin que tu sait parler allemand

Moi j'ai commandé dimanche et il est arrivé mardi

Super bien embalé et tous

Franchment nikel j'ai encore jamais pu observer mais au cas ou tu peut te rabatre sur les voisines sexy :b::rolleyes: t'a l'impression d'etre devant la fenetre mais tu vois a l'envers :confused::?:

Mais chez moi je prefere pas essayer pas que je tombe sur GERMAINE :eek::censuré:

:ambu::ambu::ambu::ambu:

Après c'est toi qui voit l'ami ;)

Peace :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.