Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour, et bien ça y est je suis un homme heureux, ma config astro photo est enfin réunie, j'espere pouvoir vite vous la presenter quand j'aurais quelques images pour illustrer le tout :)

j'ai opté pour une lulu fs60, qui me permettra de photographier ce qui me plait le plus pour le moment : le grand champ.

sur ce topic je voudrais demander conseil aux possesseurs de cette lunette, afin de déterminer quel est le system chart qui vous semble le plus intéressant en observation diurne (ornitho, paysages ..) ?

certes la question n'est pas lié à l'astro mais bon .. même dans le sud en ce moment le ciel refuse de s'éclaircir.

j'ai testé cette apres midi avec ou sans le tube allonge fourni avec la lunette, et j'ai été impressionné de voir qu'avec cette rallonge on fait de la macro terriblement craquante sur une cible se situant à un peu plus d'un mètre, je ne m'attendais pas à cela et j'ai hate de découvrir toutes les possibilités de cette focale.

ma question porte à la fois sur le visuel que la photo, de jour donc, et concerne tous les accessoires possible de la fs60, avis donc aux amateurs de cette belle petite lulu :)

Posté

De mon côté je l'ai déjà testée en photo diurne. Un abri à oiseaux à une dizaine de mètres. Le montage photo était celui avec le correcteur mais le réducteur peut aussi être utilisé. Les temps de pose seront différents suivant le montage, de même que le grandissement et la taille du champ imagé ou observé, bref, la même chose que pour l'astro.

Posté

ah ! enfin un amateur :)

oui en testant tres brievement les differentes config j'en arrive aussi à cette conclusion : que ce soit diurne ou astro, on en revient en fait aux mêmes demandes => quelle focale, quel cadrage, quelle exposition, temps de pose ..

c'est interessant car de mon coté, le fait de m'interesser aussi à l'utilisation diurne de la fs60, et bien cela me permet de démystifier la photo astro, qui finalement reste bel et bien de la photo à la base ..

sur ce topic, dès que le mistral permettra de sortir son nez dehors et de poser un trepied photo, j'essaierais de montrer quelques éléments de photo diurne, avec exemple des différents system chart .. cela fera u npetit quid de la FS ;)

Posté (modifié)

voici un petit essai de la lulu en diurne (mon premier essai).

je post cela histoire de donner une idée de la focale de 374 mm ( avec correcteur) comparé à celle de 710 mm (avec barlow).

le mont ventoux avec une petite brume, distant d'une bonne 50aine de kilomètres à vol d'oiseau, première journée sans nuage depuis 2 semaines avec léger mistral .. donc photo pas très évidente en soi, surtout quand il faut découvrir le matériel :rolleyes::p

avec correcteur :

correcteur.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

avec barlow :

barlow.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

le plus gros probleme c'est bien l'histoire du live view du canon 1000d, car avec ces photos, pas moyen d'avoir l'image sur l'ecran lcd, cela donne un ecran quasiment noir (je ne comprend pas pourquoi), alors mise au point via le viseur.

Modifié par neosky
Posté

La vache, tu n'avais pas des photos plus grandes, j'ai du mal à voir :be:

Si tu pouvais redimensionner tes photo en 1024x768 ça serai bien ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.