Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ça y est !!!

Après toutes ces années de patience, de frustration, d'attente, j'ai enfin acheté (d'occas') un boîtier Nikon numérique et j'ai pas tapé dans le petit modèle

J'ai donc un magnifique D300

nikon-d300-camera.jpg

Et c'est une tuerie!!!!

Rapide, précis, expo nickel, sans aucun pain malgré ses quelques 99.000 clics!

Je vais me régaler, je tâcherai de vous faire partager quelques images, quand j'aurais l'occasion d'en prendre, pour l'instant pluie et verglas m'empêchent de sortir de chez moi!

Vive Nikon

Modifié par robton kob
Posté

Copieur de titre :be:

Dépêche toi de le prendre en main pour nous faire de belles photos !!!!

PS : Pourquoi avoir ouvert dans OFUP et non pas dans matériel astrophoto ??? :?:

Posté

Parce que je pense pas que ce boîtier sera tourné vers le ciel souvent, c'est pas tellement pour ça que je l'ai choisi, sinon j'aurai pris un 1000D!

Non je voulais un vrai bon matos de photo :be:, avec une expo "à-la-nikon"!!! et puis j'avais mes optiques Nikon du début des années 80, des focales fixes, avec du piqué!

Invité Julie Charland
Posté

Je suis très contente pour toi. Nous méritons tous de nous gâter un peu... ou de nous laisser gâter!

Joyeux Noël!

Julie

Posté
Je suis très contente pour toi. Nous méritons tous de nous gâter un peu... ou de nous laisser gâter!

Joyeux Noël!

Julie

J'ai la D300s qui est super et que j'ai depuis 1 ans maintenant. Et je l'adore, je la connais pratiquement par coeur;)

Posté

Si tu le connais par coeur, plus beaucoup d'intéret à le garder. T'as plus qu'à me le filer :be:

Content pour toi, Rob :)

Posté

Bonsoir: mais ce n'est pas le 25 encore que je sache--d'accord il y a neuf heures de decalage horaire mais ca c'est au moins une trentaine.

Amuses toi bien et felicitation pour ton nouveau joujou.

Et bonnes fetes de fin d'annee

Posté

Dis le 'Toine, tu sais prendre des photos :?:

:be:

Allez, bonnes fêtes de fin d'années, et tiens, si tu veux l'essayer, tu auras une bonne occasion dans une petite semaine en Zozoland autour d'une bien belle tablée :rolleyes: , comme ça, je te dirai si c'est un bon boitier et surtout si tu es un bon photographe ;)

Posté

Oui, belle bête! Maintenant il va falloir casser ta tirelire pour y mettre objectifs

et téléobjectifs digne de lui. Et là! ça va faire drôlement bobo...

Quand même Nikon s'y est mis au cmos. Il en à mis du temps. :rolleyes:

Perso, j'ai un reflex Canon, mais je regarde toujours les Nikon avec envie...Ah,

le vrais raw. Je ne sais pas si ton Nikon D300 pré-traite le raw? C'est un peu

ce qui serait dommage avec Nikon.

Ah oui, c'est quand même pas un peu de pluie et de verglas qui va t'empêcher

de faire de belles images, non? Avec du matos pareil, même avec des températures

polaires et un vent à décorner des boeufs, je serais dehors l'oeil rivé au viseur

de ta Rolls! ;):D

Posté

J'ai surtout un peu hâte de repartir au travail, car dans le coin où je bosse, les chevreuils sont pas rares et avec mon vieux Tamron 500mm à miroir, ça va être du gateau!

Sinon, Dédé, non je sais pas prendre de photos, c'est pour ça que j'ai acheté un appareil aussi perfectionné, juste histoire qu'ils les fasent à ma place!

RV, oui Nikon prétraite le RAW, mais encore une fois, cet appareil n'est pas destiné à l'astro, c'est un achat pour la photo de tous les jours!

Posté (modifié)

Sinon, Dédé, non je sais pas prendre de photos, c'est pour ça que j'ai acheté un appareil aussi perfectionné, juste histoire qu'ils les fasent à ma place!

Bahhh, le secret d'une bonne photo, c'est un peu comme un CROA :

Il faut être au bon endroit au bon moment, laisser parler ses sentiments et il ne te reste juste à appuyer sur le bouton. et de ce coté là, je te fait confiance :) ......... le reste sera à l'appréciation de celui ou celle qui regardera ton oeuvre,

PS: Grosses bises de ma part à Sil' dés que tu la rencontre :p

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Félicitation pour cette acquisition mon cher Antoine !!!!

Pour une utilisation essentiellement non astro c'est un super choix.Et vouloir mettre des objectif fixe AIS miam miam miam !!!!!!

Posté

Hi,

j'ai moi aussi craqué pour mon petit noël. Je me suis payé l'étui cuir spécial “full option” pour mon Leica. :wub:

housse2.png

housse1.png

Posté

Hélas c'est pas des optiques AI-S...des séries E, un 28/2.8 et un 50/1.8!!

Un zoom 70/210 Tokina pas top, mais bon et un 500/8 Tamron à miroir...

D'ici quelques mois je me chercherai un 18-70 Nikkor AF, celui qui était vendu en kit avec le D70!

JiBé, un Leica??? ouah, tu aimes la haute horlogerie toi!!!

Félicitations, du coup mon D300 a l'air tout morne!!!

Posté

Hi,

Cela fait plus de 50 ans que Leica est dans ma famille. Donc, le jour où j'ai décidé de m'équiper, je suis naturellement allé voir chez eux. J'ai le premier prix (ce qui est dejà onéreux) mais la légende et la magie de la marque sont là, dès 700€. Il n'y a pas à dire, c'est un vrai Leica, pas un ersatz pour contenter les mèmères et autres bobos du XVI ème.

Et le service Leica, c'est quelque chose. Je n'ai jamais rencontré de gens aussi performants : tout se paie, et là, on en a pour ses sous !!!! Vivement Samedi !!!!!!:be::be::be:

Mon prochain cadeau : le viseur clair !!!!!!!! (qui permet de viser comme un appareil 24x36 classique et non pas juste avec l'écran (quand il y a du soleil, bonjour le cadrage !!!!!).

Posté
Ah mon Dédé... Antoine est trop modeste, comme d'habitude...

Il a le regard et la sensibilité pour prendre de superbes photos, crois-moi... :love:

Je te crois sur parole :)

JiBé, ce que j'admire en toi, c'est le bon goùt des choses anciennes ;)

Posté
Il a le regard et la sensibilité pour prendre de superbes photos, crois-moi... :love:

Dis Lasilla, ton jugement ne serait-il pas un peu... comment dire ? Amoureux Partial. :p

Antoine, amuse-toi bien et si jamais tu trouves que ton boitier est trop lourd ou mal optimisé, je me ferais une joie de l'opérer. Fais-moi confiance, tout se passera bien, j'ai des références ! :be:

:ambu:

Albéric

Posté

JiBé, ce que j'admire en toi, c'est le bon goùt des choses anciennes

C'est vrai que tout ce qui est ancien, de légende m'intéresse plus particulièrement (mais je suis pas tourné vers le passé pour tout, loin de là). Pour les aficionados, j'ai aussi un Minox GT-S:rolleyes::rolleyes:

Désolé, je ne peux pas m'en empêcher !!!!!:cry::cry::cry::D:D:D

Posté
Pour les aficionados, j'ai aussi un Minox GT-S:rolleyes::rolleyes:

Désolé, je ne peux pas m'en empêcher !!!!!:cry::cry::cry::D:D:D

"My name is Bé, JiBé..."

Serais-tu un espion international?

Quand tu parles de viseur clair, tu parles d'un télémètre, ou d'un viseur supplémentaire?

EDIT : aaaaargh, c'est plus des vrais Leica, y a plus de télémètres optiques sur les Leica maintenant?????

Ils ont gardé l'obturateur à lamelles caoutchouc au moins?

Posté
Hélas c'est pas des optiques AI-S...des séries E, un 28/2.8 et un 50/1.8!!

Un zoom 70/210 Tokina pas top, mais bon et un 500/8 Tamron à miroir...

D'ici quelques mois je me chercherai un 18-70 Nikkor AF, celui qui était vendu en kit avec le D70!

Cela fait pas mal de temps que je pense à changer mon 55/200 à 5,6! Et oui,

pas terrible hein? Bah, il se défend pas trop mal... Mais le problème, est que

quand on met le nez la dedans, c'est pire que le matos astro, On est complètement

perdu! Et pourtant, la qualité de l'objectif, c'est primordial. Je serais même

d'avis de mettre la plus grosse part du budjet dans l'objectif.

J'te souhaite bon courage, et surtout de faire le bon choix. Perso, je recule un

peu en ce moment pour peut-être mieux (je l'espère) sauter! :rolleyes:

Posté

Pour le viseur clair,ce n'est pas du tout un télémètre, c'est ça. Cet accessoire se glisse à la place du flash et permet de viser comme si vous n'aviez pas d'écran.

viseur.png

Voici les données constructeur :

Le large viseur noir avec affichage du 24 mm peut être monté sur la griffe porte flash sans recours à l'alimentation électrique. Avec pour résultat , de pouvoir utiliser l'appareil dans des conditions de lumière extrêmes et l'assurance de mieux contrôler son image.

Pour rêver : http://www.lemoyenformat.com/LEICAweb/index.html :be::be::be:

Compte tenu de ma grande imprécision de mouvement des mains, j'ai pris la poignée optionnelle, qui me permet un vrai “grip”. On la voit en place sur une des photos de l'étui. Ça c'est vraiment super !!

Leica a abandonné petit à petit certaines technologies pour faire face au numérique mais ce qui est d'enfer c'est que rien ne se voit, tout est magnifiquement intégré, silencieux, simple sans artifice et, s'agissant de mon entrée de gamme, tout est débrayable, pour tout faire en manuel. Si j'étais moins empoté dfes mains je ferai tout en manuel, malheureusement, je suis obligé de me contenter des automatismes proposés.

Dédé, pour une partie du matériel que j'utilise, je n'achète que ce dont je suis amoureux (par exemple, en hifi, mon ampli Quad 606 et mes enceintes Tannoy collector …) et je vous souhaite un super anniversaire ou fête (je ne sais plus …). :):)

Posté

très belle photos (a faire et qu'on attends avec impatience :D )

Et : très belle photo dédé... j'ai encore moins envie d'aller chez le dentiste maintenant ! merci !

Posté
avec une expo "à-la-nikon"!!!

Essaie de faire une expo "à la robton", je suis certain que ça sera très beau !

Bravo pour cet achat, c'est du très bon matos ... avec des ptits cailloux bien ouverts, en focale fixe, c'est nickel ! tu vas t'amuser ... j'ai hâtes que tu me prennes en photos pendant que je plies ma tente 2sec... :refl:

Par contre 99 000 clics ??? c'était un pro ton vendeur ? ça commence à faire, j'espère que t'auras pas de soucis de sitôt ... ... boff... après vérif sur le net c'est donné pour 150 000 et ça claque bien après en général!

Posté

Il est donné pour résister à 150k clics, effectivement, et le vendeur est un pro!

Le précédent proprio était photographe de rallye, donc le mode haute vitesse a dû chauffer!

Question : c'est quoi une expo à la robton????:?:

Et mes petits cailloux piquent à mort, j'ai encore un peu de mal à bien faire le point, il me manque un stigmomètre, ce télémètre qui coupe en deux une image non nette, comme ça :

ssplita.jpg

comme j'avais sur le FE!

Bah un bon objo autofocus d'ici un mois ou deux, et ça roulera!

Posté
Pour le viseur clair,ce n'est pas du tout un télémètre, c'est ça. Cet accessoire se glisse à la place du flash et permet de viser comme si vous n'aviez pas d'écran.

viseur.png

Voici les données constructeur :

Le large viseur noir avec affichage du 24 mm peut être monté sur la griffe porte flash sans recours à l'alimentation électrique. Avec pour résultat , de pouvoir utiliser l'appareil dans des conditions de lumière extrêmes et l'assurance de mieux contrôler son image.

Pour rêver : http://www.lemoyenformat.com/LEICAweb/index.html :be::be::be:

Compte tenu de ma grande imprécision de mouvement des mains, j'ai pris la poignée optionnelle, qui me permet un vrai “grip”. On la voit en place sur une des photos de l'étui. Ça c'est vraiment super !!

Leica a abandonné petit à petit certaines technologies pour faire face au numérique mais ce qui est d'enfer c'est que rien ne se voit, tout est magnifiquement intégré, silencieux, simple sans artifice et, s'agissant de mon entrée de gamme, tout est débrayable, pour tout faire en manuel. Si j'étais moins empoté dfes mains je ferai tout en manuel, malheureusement, je suis obligé de me contenter des automatismes proposés.

Dédé, pour une partie du matériel que j'utilise, je n'achète que ce dont je suis amoureux (par exemple, en hifi, mon ampli Quad 606 et mes enceintes Tannoy collector …) et je vous souhaite un super anniversaire ou fête (je ne sais plus …). :):)

Tu veux que je te dise? Tu es un vieux machin à roulettes avec ton Leica! :D:D

Sais tu que la télé aujourd'hui est en couleur? T'je dis ça comme ça...;):D:D

Posté

ça, c'est des arguments de grosse jalouse et pis c'est tout!!!!! :D:D

Vous remarquerez ma progression, j'achète d'abord l'étui vide et après le contenu ; faut l'faire !!!!!! :be::be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.