Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !!!

Je suis VERT ... 6 mois que l'éclairage de mon allée ne fonctionne plus :) :)

Aujourd'hui ils ont commencé a creuser les tranchées pour tirer de nouvelles lignes :( :( :( sur le bord de l'allée j'ai vu les nouveaux lampadaires ... 4m de haut qui vont éclairer d'un blanc pure mon allée où il y a pas plus de 3 voitures qui passent la nuit ....

Mon ciel ainsi que la végétation va en prendre un coup !!!

Quelqu'un connait les normes d'espacement (si ça existe) entre 2 lampadaires suivant le type de rue ou dispose d'un courrier type pour demander le déplacement de ces belles tiges de lumière ????

Merci

Posté (modifié)

Il n'y a aucune norme pour l'espacement entre lampadaires.

Si les travaux ont commencé, c'est que ça a été budgété, voté et devis signé: trop tard pour modifier quoique ce soit.

Par contre, vous pouvez agir avec succès sur la manière dont cela va être éclairé: une horloge peut être installée pour 300 euros (peut être même qu'elle est déjà incluse dans le coffret) et faites du ram dam pour une extinction nocturne, ou bien un détecteur de mouvement.

A mon avis, c'est très jouable d'obtenir une extinction temporaire sur un appareillage pas encore installé: les gens n'auront pas l'impression de perdre en sécurité puisqu'avant il n'y avait rien et que ça ne gênait personne!

Râler sur le fait que vous n'avez pas été consulté avant ces travaux!(si c'est bien le cas...) puis le rituel refrain sur les économies...

Allez voir un à un l'adjoint chargé de la voirie, ainsi que l'élu "développement durable" et le maire si la commune est petite.

Et faites vite: tant que les techniciens sont sur place, c'est faisable. Après...ce ne sera pas une priorité.

Modifié par meurs
Posté

Sinon,il suffit d'acheter un trampoling avec un bon baton et ...Hop,plus d'empoule...!panpan!

NON,NON,j'déconne...:be:...+1 avec Meurs

Posté

On est en copro, je suis au conseil syndical mais la voirie est gérée par une ASL qui regroupe 30 copros ... J'ai rien vu venir

Merci pour les réponses :)

Pour le trampo et le baton on a des petits cons qui s'en chargent régulièrement des ampoules :D

Posté
Pour le trampo et le baton on a des petits cons qui s'en chargent régulièrement des ampoules :D

Hooo zut zut zut les vilains!!!...:be:

Comme quoi le coté obscur a des fois du bon...:darth:

Invité Ortog
Posté

Tu fais comme des malins sur l'autoroute A15, tu tires les cables, tu les brules pour récupérer le cuivre et tu le revends au ferrailleur...

Le coût de la remise en ligne est si cher que les choses ont trainées. Au final, il y a moins d'accident sur cette partie d'A15 depuis que c'est moins éclairé.

Alors, il a été décidé de ne plus éclairer l'A15 et l'A16... :rolleyes:

Un jour, faudra refondre les poteaux ! loll

Ortog

Posté
Quelqu'un connait les normes d'espacement (si ça existe) entre 2 lampadaires suivant le type de rue ou dispose d'un courrier type pour demander le déplacement de ces belles tiges de lumière ????

Merci

Pas de normes précises je pense.

Par contre l'expression "tige de lumière" me fait peur. J'espère qu'il ne s'agit pas d'un tube lumineux vertical comme j'en ai vu installer, sans pare-lumière bien sûr? Le pire modèle qu'il puisse exister en terme de pollution lumineuse, le seul capable de dépasser le lampadaire boule!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.