Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Salut Guylain

J'ai le même problème que lid, à savoir que le changement de vitesse dans le séquenceur n'est pas pris en compte, sauf aprés apuis sur le bouton "test cable", puis à nouveau appui sur "capturer", et là ça fonctionne. Et c'est la même chose en changeant les iso!

aries51

Est-ce que le blocage du miroir est activé? C'est sans doute la cause, j'ai les doigts croisés.

Guylain

Modifié par BackyardEOS
  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
En effet, cela se produit avec le blocage du mirroir activé!

aries51:?:

Quel est ton model d'APN? Je vais faire des tests additionels avec le blocage du mirroir.

Guylain

Posté
C'est un canon EOS 350D défiltré et refiltré Baader.

Merci pour l'intérêt!

aries51:)

Okay, j'ai une 350D également donc les tests seront justes.

Guylain

Posté
Bonjour,

Pour le 550D, même cas que le 350D, il faut le cordon Pierro-Astro pour le Bulb?

Merci de la réponse!

Non, pour les modèles 450D en montant. Seul le cordon USB est nécessaire pour BULB pour ces modèles. Pas besoins de cordon Pierro-Astro.

Guylain

Posté
Quel est ton model d'APN? Je vais faire des tests additionels avec le blocage du mirroir.

Guylain

Bon j'ai fait des tests additionels avec mon 350D et un cable DSUSB et le blocage du mirroir fonctionne tres bien. Dans BYE, est-ce que le centre d'information de l'apn indique que le blocage du mirroir est actif (ou non) quand l'erreur ce produit?

Merci

Guylain

Posté (modifié)

Pour répondre à ta question, oui il est écrit "blocage du mirroir activé" . (J'utilise le cable Pierro astro USB EOS Remote Controler.)

aries51

Modifié par aries51
Posté
Pour répondre à ta question, oui il est écrit "blocage du mirroir activé" . (J'utilise le cable Pierro astro USB EOS Remote Controler.)

aries51

Okay, J'ai un cable Pierro-Astro également. Je faire des tests avec ce cables.

Guylain

Posté

Bonjour Guylain,

Concernant le mode Focus, quel est la valeur la plus faible de la mesure FWHM réalisable? Avec ma lunette 80/500 + EOS350d j'ai atteint 3.4 %.

Posté

bonjour Guylain

Je n'ai plus de nouvelles concernant mon problème (voir plus haut).

As-tu abandonné ou es-tu en train de chercher?

Merci

aries51

Posté
Bonjour Guylain,

Concernant le mode Focus, quel est la valeur la plus faible de la mesure FWHM réalisable? Avec ma lunette 80/500 + EOS350d j'ai atteint 3.4 %.

Il n'y a pas de valeur plus fiable. L'objectif est d’obtenir la valeur la plus basse pour une même étoile sur une période de temps.

Guylain

Posté
bonjour Guylain

Je n'ai plus de nouvelles concernant mon problème (voir plus haut).

As-tu abandonné ou es-tu en train de chercher?

Merci

aries51

Je n’arrive pas à trouver, le blocage du miroir fonctionne bien sur ma 350D :( avec mon câble DSUSB et mon câble Hap Griffin également. J'ai prêté mon câble Pierro-Astro à un ami donc je n'ai pas pu faire le test… mais je n’ai pas oublié. Merci pour le rappel tout de même.

Guylain

• 1 mois plus tard...
Posté

JE viens de changer mon laptop.

1 ere question

De quel facons on transfert la licences sur un nouveau portable.

2 ieme questions

peut mettre le logiciel sur mon ordi de maison et mon laptop de travail avec la meme licience

Merci Samy

Bonjour les amis, je me présente… Je suis le concepteurs de BackyardEOS, je m’appel Guylain Rochon et je suis de la région d’Ottawa au Canada… eh oui, un Canadien français :)

Je vous assure que BackyardEOS n’est pas une évolution d’un autre produit, c’est ma petite création à 100%.

Surtout pas de gène, vous pouvez me poser toutes la question imaginable en français :)

J'ai toujours été fascinée par l'astronomie, mais jamais vraiment fait un point de faire de l’observation ou même acheter un télescope. Cela a été jusqu'en août 2007 quand je me suis retrouvé seul dehors avec mon fils de 14 ans, une nuit très claire et nous avons regardé vers le ciel et en même temps et nous avons eu un moment de silence suivit d’un awe! Je venais de trouver quelque chose dont mon fils et moi étions passionnés.

Ne sachant pas grand chose sur l'astronomie et les télescopes, je suis rentré quelques jours plus tard avec un réflecteur de 6" SkyWatcher monté sur une monture EQ3-2. Pas le meilleur du télescope, mais celui qui m'a accroché tout de même. Je n'ai plus ce télescope, mais il ne ma fournit un bon point de départ.

Étant plus intéressés par l'imagerie plutôt que l’observation, je me suis vite retrouvé à essayer plusieurs logiciels, à la fois gratuits et commerciaux. Aucun ne faisait ce que je voulais qu'ils fassent.

Alors devinez ce que j'ai fait?

J'ai développé mon propre logiciel... et maintenant je le rendre accessible à tout le monde.

Merci pour votre intérêt !

Guylain Rochon

Posté
JE viens de changer mon laptop.

1 ere question

De quel facons on transfert la licences sur un nouveau portable.

2 ieme questions

peut mettre le logiciel sur mon ordi de maison et mon laptop de travail avec la meme licience

Merci Samy

1) copie la meme cle a partir du email d'origine.

2) oui, mais seulement une copie peux rouller en meme temps.

Guylain

Posté

Bonjour Guylain,

Ce qui manque maintenant, c'est d'ajouter une partie traitement pour les images

issus des Apn, et la !! ce sera vraiment le top du top pour BackyardEOS

comme on dit" impossible n'est pas Canadien"

cordialement Daniel

Posté
Ce qui manque maintenant, c'est d'ajouter une partie traitement pour les images issus des Apn, et la !! ce sera vraiment le top du top pour BackyardEOS

Surtout pas ! Que BackyardEOS se concentre sur son objectif sans se disperser, c'est deux boulots totalement séparés : il vaut mieux qu'il fasse qu'une seule tache à fond, qu'une multitude de saupoudrage sans liens entre eux. Si vraiment Guylain se lance dans un soft de traitement, mieux vaut le séparer (pendant les acquisitions on se fout du traitement, et vice-versa)

Posté
Bonjour Guylain,

Ce qui manque maintenant, c'est d'ajouter une partie traitement pour les images

issus des Apn, et la !! ce sera vraiment le top du top pour BackyardEOS

comme on dit" impossible n'est pas Canadien"

cordialement Daniel

Hum, pas vraiment d'accord. Les problématiques de la prise de vues ne sont pas celles du pré-traitement et du traitement. Il vaut mieux un logiciel qui fait peu mais qui le fait bien qu'un logiciel usine à gaz censé tout faire mais qui fait tout mal. Les exemples sont nombreux.

BYE est excellent justement parce qu'il ne concerne que la prise de vue et pour les EOS uniquement, c'est déjà beaucoup. Au niveau programmation cela représente un travail énorme que Guylain assume seul. La maintenance et la correction des bugs demandent déjà beaucoup de temps, à mon humble avis.

Cordialement

lionel, un utilisateur de BYE depuis la première heure.

Posté

re,

je n'est pas formulé qu'il soit associé avec le soft d'acquisition, mais il peut être un complément.

il faut reconnaitre que les softs en français comme Iris, Prism, AuDela, me semble plus évoluer, ou ne veulent plus utiliser de nouveaux algorithmes dans le traitement ( je dis bien que la partie traitement APN)

vrai que cela représente une masse de travail et de recherche pour le concepteur, et que cela ne se fait pas en claquant du doigt

cela fait +de deux décennies que je pratique l'astrophotographie, Argentique, puis CCD, et Apn, et mon constat, l'évolution des logiciels se font plus vers

les acquisitions et le pilotage a distance et ce, tout en automatique.

et souvent au détriment ou a la mise a l'écart du traitement.

bon!! ce n'est que ma pensé, et j'espère ne blesser personnes dans mes propos.

mais quand même, un grand bravo à Guylain, pour Bye

cordialement

Posté

Merci pour les beaux commentaires :)

BackyardEOS est et restera pour l'acquisition et la map sur le champ. J'ai d'autres plans pour d'autres applications et ils seront sans doute sous leurs propres rubriques.

Encore une fois merci pour votre soutien.

Guylain

Posté
Merci pour les beaux commentaires :)

J'ai d'autres plans pour d'autres applications et ils seront sans doute sous leurs propres rubriques.

Encore une fois merci pour votre soutien.

Guylain

Bonjour Guylain,

Que voila de bon projets sur le clavier, je me doutait bien que tu sauterai le pas

amicalement

@+Daniel

Posté
Bonjour Guylain,

Que voila de bon projets sur le clavier, je me doutait bien que tu sauterai le pas

amicalement

@+Daniel

Ouin, je viens de faire l'achat d'un SBIG ST-8300 et d'un ATIK 460EX... donc BackyardCCD est definitivement le prochain project :)

Guylain

Posté

salut Guylain

As-tu récupéré ton cable Pierro-astro pour tester ton 350D suite à mon problème cité plus haut ? Merci

aries51

Posté
salut Guylain

As-tu récupéré ton cable Pierro-astro pour tester ton 350D suite à mon problème cité plus haut ? Merci

aries51

Alors là tu ne vas pas me croire.

J’ai reçu mon câble pierre-astro seulement aujourd’hui. Drôle de coïncidence!

J’ai branché mon câble, mon 350D, XP… et vroum… clique… tout fonctionne :b:

Peux-tu télécharger la dernière version 2.0.4 est essayer de nouveau. Maintenant que j’ai le même équipement qui toi ce ira sans doute mieux pour trouver la cause.

Guylain

Posté

salut Guylain

Merci pour ta réponse. Je pense que mon problème vient de mon cable Pierro-astro USB-EOS Remote, il y avait un mauvais contact depuis un certain temps, et à l'instant deux soudures viennent de lacher. Je n'ai plus qu'à m'acheter un nouveau câble. Quand je l'aurai, je ferai l'essai et te tiendrai au courant.

Merci en attendant

aries51

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.