Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
salut Guylain

Merci pour ta réponse. Je pense que mon problème vient de mon cable Pierro-astro USB-EOS Remote, il y avait un mauvais contact depuis un certain temps, et à l'instant deux soudures viennent de lacher. Je n'ai plus qu'à m'acheter un nouveau câble. Quand je l'aurai, je ferai l'essai et te tiendrai au courant.

Merci en attendant

aries51

D'accord!

Au plaisir,

Guylain

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

salut Guylain

Je viens de recevoir mon nouveau cable Pierro astro. Je l'ai aussitôt essayé et tout fonctionne parfaitement! C'était donc bien le cordon qui était en cause chez moi.

Merci pour l'intérêt que tu m'as porté!

@+

aries51

Posté
salut Guylain

Je viens de recevoir mon nouveau cable Pierro astro. Je l'ai aussitôt essayé et tout fonctionne parfaitement! C'était donc bien le cordon qui était en cause chez moi.

Merci pour l'intérêt que tu m'as porté!

@+

aries51

Heureux de voir que tout fonctionne maitenant.

Guylain

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

je viens de voir backyardeos sur leur site, effectivement le soft à l'air sympa.

Je n'ai pas regardé l'ensemble des posts sur WA.

Juste une question, je fais le câble de commande pour mon 1000D avec une prise série, dans la liste des APN il est indiqué USB, cela veut dire que le soft ne gère pas les ports série ? Si oui, peut on passé par un convertisseur USB -> Serie

Merci de vos réponses

Amicalement

Armel

Posté
Bonjour,

je viens de voir backyardeos sur leur site, effectivement le soft à l'air sympa.

Je n'ai pas regardé l'ensemble des posts sur WA.

Juste une question, je fais le câble de commande pour mon 1000D avec une prise série, dans la liste des APN il est indiqué USB, cela veut dire que le soft ne gère pas les ports série ? Si oui, peut on passé par un convertisseur USB -> Serie

Merci de vos réponses

Amicalement

Armel

Pour le 1000D tu a besoin du cable USB qui est venu avec ton APN. Le cable serie ne peut acceder aux fonctions de l'APN, seulement la fonction bulb; donc le cable USB est obligatoir.

J'espere que j'ai bien repondu a ta question.

Guylain

Posté (modifié)

Bonjour Guylain,

Ok.

Il va falloir que je lui mettre une rallonge car il est vraiment court.

Tu vas peut être aussi pouvoir me répondre, dans une vidéo fait par un québécois (

) , il parle d'une sonde USB (TEMPerHUM sur eBay) à mettre sur son PC qui fonctionne avec Backyard EOS.

Tu connais ce type de sonde ?

Merci encore de ton retour d'information.

Amicalement

Armel

Modifié par armelk
Posté
Bonjour Guylain,

Ok.

Il va falloir que je lui mettre une rallonge car il est vraiment court.

Tu vas peut être aussi pouvoir me répondre, dans une vidéo fait par un québécois (

) , il parle d'une sonde USB (TEMPerHUM sur eBay) à mettre sur son PC qui fonctionne avec Backyard EOS.

Tu connais ce type de sonde ?

Merci encore de ton retour d'information.

Amicalement

Armel

Armel,

Bien sûr que je connais.... j'en ai 2 :) et c'est pourquoi je supporte le TEMPerHUM dans BackyardEOS.

Pour $20 c'est génial.

Guylain

Posté

J'ai demandé une clé d'essai il y a +- 15 jours et je dois dire que ce logiciel est bien foutu :p

Je n'ai guère eu le temps de tester mais ce que j'en ai vu m'a plu assez pour prendre une license dès que ma clé d'essai ne fonctionnera plus.

Bravo Guylain pour ton soft et ton support sur les divers forum ;)

Posté

Hello,

Pour info j'ai testé le focuser Moonlite avec DC moteur (pas le hires stepper) et "FCUSB de shoestring" et ben... ça marche super avec BackyardEOS.

Bravo Guylain et Doug..Euh Shoestring.

JL

Posté
J'ai demandé une clé d'essai il y a +- 15 jours et je dois dire que ce logiciel est bien foutu :p

Je n'ai guère eu le temps de tester mais ce que j'en ai vu m'a plu assez pour prendre une license dès que ma clé d'essai ne fonctionnera plus.

Bravo Guylain pour ton soft et ton support sur les divers forum ;)

Ah... si seulement on pouvait télécharger une bonne bière froide :)

Guylain

Posté
Hum...marche plus la demande trial 30 jours ? J'ai rempli deux fois le formulaire avec deux adresses différentes...et rien reçu :s

Bien oui ça marche toujours. Mais j’ai du anti-spam donc si tu essai trop souvent tu sera bloquer :(

Envoi moi un email direct à backyardeos@yahoo.com et je t’envoie une clé d’essai.

Merci,

Guylain

.

Posté

C'est bon :) J'ai reçu la clé quelques heures plus tard.

Je teste tout ça en ce moment même afin de le comparer à d'autre soft.

Question bête: Que va m'apporter ascom pour la gestion de mon apn ?

Posté
Question bête: Que va m'apporter ascom pour la gestion de mon apn ?

Rien. ASCOM c'est pour controler les focusers ASCOM depuis BackyardEOS directement.

Guylain

Posté

Bonjour Guylain,

à quelle période penses tu mettre en place la gestion des montures via les pilotes ASCOM dans BYE ?

Pour info, je viens de commander un TEMPerHUM, mon colis vient de partir de Chine.

Amicalement

Armel

Posté (modifié)

Guylain, la sonde Temp/Hum, on en fait quoi ? A part savoir quelles sont la Tº et l'humidité et éventuellement générer une alarme pour la buée, ou encore gérer la MAP pour ceux qui sont équipés de moteurs de MAP... ça ne traduit que l'environnement extérieur et non intérieur au Canon. Et comme les logiciels de traitement d'image ne tiennent pas compte de la temp, je ne vois pas en quoi c'est utile.

Il y a bien DarkMaster qui succède à DarkLibrary pour DSS. C'est un logiciel libre, donc on devrait pouvoir lui faire comprendre les exifs de Bye. Combiné à une sonde interne au boitier (il en existe des USB ), là ça commencerait a servir.

Mais je me trompe peut etre.

Fred

Modifié par Fred_76
Posté
Bonjour Guylain,

à quelle période penses tu mettre en place la gestion des montures via les pilotes ASCOM dans BYE ?

Pour info, je viens de commander un TEMPerHUM, mon colis vient de partir de Chine.

Amicalement

Armel

Les monture ASCOM c'est prévu pour 2.1 d'ici quelques mois.

Guylain

Posté

Bonjour Guylain et à tous

j'ai pas le même enthousiasme que vous car j'ai du mal avec backyard eos

que j'ai depuis pas pourtant mal de temps ??

Suis passé à a version 2.0.6 sur XP ce matin (2.0.4 précédente) plantage complet sur un 350D il ne veut pas reconstruire les photos ????????

Et de + elle détruit la version précédente car on repasse dessus... faut tout désinstaller ????

La 2.0.5 c'est la pire elle ne reconnait rien

Ma question est simple j'ai deux EOS un 350D et un 450D , le 350 prioritaire car dé filtré.... la dernière version est elle utile pour les deux EOS ???

A mon avis non !

je sais c'est dur mais je viens de passer des heures à tout réinstaller .

Merci

Posté
Bonjour Guylain et à tous

j'ai pas le même enthousiasme que vous car j'ai du mal avec backyard eos

que j'ai depuis pas pourtant mal de temps ??

Suis passé à a version 2.0.6 sur XP ce matin (2.0.4 précédente) plantage complet sur un 350D il ne veut pas reconstruire les photos ????????

Et de + elle détruit la version précédente car on repasse dessus... faut tout désinstaller ????

La 2.0.5 c'est la pire elle ne reconnait rien

Ma question est simple j'ai deux EOS un 350D et un 450D , le 350 prioritaire car dé filtré.... la dernière version est elle utile pour les deux EOS ???

A mon avis non !

je sais c'est dur mais je viens de passer des heures à tout réinstaller .

Merci

Philippe,

On va t’aider avec tout ça.

En effet, la version 2.0.5 ne reconnait plus la 350D… ce bogue est corriger dans 2.0.6.

Oui, la dernière version 2.0.6 est utile pour les deux modèles ça c’est certain!

La seule différence dans 2.0.6 est qu’elle demande maintenant quelle version des pilotes Canon est plus appropriée pour ton modèle d’APN. Dans ton cas ce n’est pas les mêmes pilotes pour la 350D et la 450D et de devra donc répondre à la question de pilotes à chaque connexion.

Pas être capable de reconstruire les photos n’est pas un plantage complet mais probablement une mauvaise connexion du câble USB. Envoi-moi le fichier log a backyardeos@yahoo.com et je vérifie tout ça.

Tien moi en courant de tes progrès.

Guylain

Posté

Salut

je viens d'envoyer les logs , mon câble USB est bon car la V 2.0.6 fonctionne avec le 450D , c'est le même câble pour les deux .

je sais qu'il faut indiquer le pilote à chaque connexion je l'ai paramétré comme ça à cause des deux APN mais un bug (sur 350D) style l'image n"a pas Y et X sont égal à 0 (longueur largeur de la photo je pense ) et quand on clique pour avoir celle ci en pleine page rien page noire et reconstruction impossible ?????

Tu désinstalle la 2.0.6 pour la 2.0.4 tu as les mêmes symptômes sur celle qui fonctionne depuis toujours ????

Mazette que du bonheur

Bon courage: Philippe

Posté
Salut

je viens d'envoyer les logs , mon câble USB est bon car la V 2.0.6 fonctionne avec le 450D , c'est le même câble pour les deux .

je sais qu'il faut indiquer le pilote à chaque connexion je l'ai paramétré comme ça à cause des deux APN mais un bug (sur 350D) style l'image n"a pas Y et X sont égal à 0 (longueur largeur de la photo je pense ) et quand on clique pour avoir celle ci en pleine page rien page noire et reconstruction impossible ?????

Tu désinstalle la 2.0.6 pour la 2.0.4 tu as les mêmes symptômes sur celle qui fonctionne depuis toujours ????

Mazette que du bonheur

Bon courage: Philippe

Reçu! Je les examines.

Guylain

Posté
Reçu! Je les examines.

Guylain

Ouin, t’a trouvé un malin de bon bogue. Je crois bien l’avoir corriger. Télécharge la version 2.0.6 à nouveau (maintenant dater du 6 aout au lieu du 5).

Laisse-moi de tes nouvelles.

Guylain

Posté

Salut

Ahhhh je ne suis pas dingo alors...... bonne news ;)

Docteur tout fonctionne sur XP et même sur W7 j'ai poussé la curiosité jusque là aussi bien le 350D que le 450D :be:

Je le mettrai en condition réel ce soir si les cieux le permettent mais d'après moi tout est Ok , si je trouve un Hic je te le signale

J'ai eu du mal avec le fichier compressé autant pour moi ,merci de ton aide .

C'était quoi ce bug la taille de la reconstruction ????

Ciao

Philippe Midi Pyrénées

Posté
Salut

Ahhhh je ne suis pas dingo alors...... bonne news ;)

Docteur tout fonctionne sur XP et même sur W7 j'ai poussé la curiosité jusque là aussi bien le 350D que le 450D :be:

Je le mettrai en condition réel ce soir si les cieux le permettent mais d'après moi tout est Ok , si je trouve un Hic je te le signale

J'ai eu du mal avec le fichier compressé autant pour moi ,merci de ton aide .

C'était quoi ce bug la taille de la reconstruction ????

Ciao

Philippe Midi Pyrénées

Une stupidité de ma part :( Un peu gênant même.

J’initialise une autre instance des pilotes Canon pour la reconstruction afin de ne pas nuire au processus d’acquisition et téléchargement des images. La deuxième instance ne tenait pas compte du pilote choisi et donc ne s’initialisait pas correctement lorsque que tu passais d’un pilote a une autre.

Merci pour ta patience.

Guylain

Posté

Ok

ça arrive quel inventeur ne s'est pas planté dans ses logiciels,même Bill Gates

alors ne désespérons pas .

J'ai au moins le mérite d'avoir trouvé un bug bien malin dixit , en toute modestie.

Ciao bonnes observations .

Posté

Bonjour à tous,

nouvelle version de BYE 2.0.7.

Pour le moment pas de changelog dispo, on va attendre :)

Amicalement

Armel

Posté
Bonjour à tous,

nouvelle version de BYE 2.0.7.

Pour le moment pas de changelog dispo, on va attendre :)

Amicalement

Armel

Armel,

Ouin, un petit délai de quelques jours ici. J’ai lancé 2.0.7 juste avant de quitter pour une fin de semaine avec la famille donc pas eu le temps. Je l’affiche d’ici quelque jour.

En gros c’est un simple changement dans planétaire la ou le paramètres ISO ne changeais la valeurs de l’apn.

Guylain

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Salut Guylain et merci de te rendre si disponible pour tes utilisateurs.

J'ai obtenu ma licence pour la version d'essai de 30 jours que je me suis empressé de télécharger, cela me faciliterait pas mal les soirées avec mon 600D, oui mais...

Le 600D se connecte bien, prend correctement les vues, mais j'ai quelques petites questions :

lorsque je n'active pas le mirror lock , la prise se déclenche immédiatement, pas top pour les vibrations donc... et lorsque j'active le mirror lock, à la fin du cliché, le miroir et l'obturateur dansent un peu la samba, le miroir descend et remonte plusieurs fois de suite (2 il me semble), celui ci ne pourrait il pas simplement resté verrouillé en haut ? comme le nom de la fonction l'indique ?

Est ce que le problème est le même pour tout le monde ? cela n'est il pas éprouvant pour la mécanique à force?

et enfin, est il possible de régler la durée de cet "anti-vibration" de 3 secondes qui me parait un peu juste ?

Merci bien!

PS : je me réponds un peu tout seul après avoir épluché plus en détail le manuel.

Tu parles d'un cable série pour utiliser le "vrai" mirror lock, comment cela fonctionne t'il exactement ? il n'existe pas que l'usb pour le 600D ?

Modifié par Julien3146
Posté
Salut Guylain et merci de te rendre si disponible pour tes utilisateurs.

J'ai obtenu ma licence pour la version d'essai de 30 jours que je me suis empressé de télécharger, cela me faciliterait pas mal les soirées avec mon 600D, oui mais...

Le 600D se connecte bien, prend correctement les vues, mais j'ai quelques petites questions :

lorsque je n'active pas le mirror lock , la prise se déclenche immédiatement, pas top pour les vibrations donc... et lorsque j'active le mirror lock, à la fin du cliché, le miroir et l'obturateur dansent un peu la samba, le miroir descend et remonte plusieurs fois de suite (2 il me semble), celui ci ne pourrait il pas simplement resté verrouillé en haut ? comme le nom de la fonction l'indique ?

Est ce que le problème est le même pour tout le monde ? cela n'est il pas éprouvant pour la mécanique à force?

et enfin, est il possible de régler la durée de cet "anti-vibration" de 3 secondes qui me parait un peu juste ?

Merci bien!

PS : je me réponds un peu tout seul après avoir épluché plus en détail le manuel.

Tu parles d'un cable série pour utiliser le "vrai" mirror lock, comment cela fonctionne t'il exactement ? il n'existe pas que l'usb pour le 600D ?

Merci Julien.

Utilise-tu BULB ou TV dans tes tests?

Guylain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.