Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Salut, je suis en mode Bulb, en M, et j'utilise le virtual mirror lock du coup.

Le 2ieme coup n'est par le miroir car il est déjà lever, c’est plutôt le mécanisme de l’obturateur qui fait un balayage.

Tu peux également augmenter la durée anti-vibration en insérant une valeur dans « miroir » dans le plan d’exécution.

Guylain

Posté

Bonsoir

Depuis que je me suis trompé de pilotes ascom (FCUSB2_ascom_setup) afin d'utiliser mon FCUSB Shoestring Astronomy. Backyard ne me propose plus les autres drivers il m'impose ce pilote "fcusb2 Focuser" + un message d'erreur (code 207).J'ai pourtant désinstaller ce pilote mais ça ne change rien j'ai toujours ce foutu pilote qu'il me propose

Merci de votre aide

Dagar

Posté

Bonjour !

Quelle est la compatibilité de l'EOS 350d avec BYE sous seven 32 et 64 bits ? Vu qu'officiellement il n'y a pas de driver pour cet APN sous cet OS... mais l'un des messages précédents indique que ça fonctionne...

Avant d'investir, quelqu'un pour confirmer ?

Thx ;-)

Posté
Bonjour !

Quelle est la compatibilité de l'EOS 350d avec BYE sous seven 32 et 64 bits ? Vu qu'officiellement il n'y a pas de driver pour cet APN sous cet OS... mais l'un des messages précédents indique que ça fonctionne...

Avant d'investir, quelqu'un pour confirmer ?

Thx ;-)

350D = 32 bits OS seulement! XP, Vista, W7

Merci

Guylain

Posté

Ok ;-) par contre vu que tu ne lindiques pas comme "officiellement" compatible sur ton site, il faut utiliser le driver WIA pour vista sous seven c'est bien ça ?

Merci !

Posté
Ok ;-) par contre vu que tu ne lindiques pas comme "officiellement" compatible sur ton site, il faut utiliser le driver WIA pour vista sous seven c'est bien ça ?

Merci !

Oui, je crois. Le meme que vista 32 bit.

Guylin

Posté

Bonjour,

un petit retour sur ce logiciel que j'ai acquis il y a environ 1 mois.

Etant débutant, je trouve ce logiciel très bien fait même si je n'utilise pas encore toutes ses possibilités comme le dithering où je n'ai pas tout compris :p Mais je m'y mettrai surement, ca semble puissant.

Ce que j'aime bien :

La mise au point via le live view et la mesure FHWM. De plus, ca me permet de centrer une étoile parfaitement pour synchroniser la monture.

L’essentiel pour moi est la prise de photos. Il suffit d'indiquer le nombre de poses, le type d'image, la durée et la sensibilité et le logiciel fait le reste. Ce qui est génial, c'est que ca crée tout seul les répertoires en fonction de la date et des images. Rien que cela évite d'avoir un désordre sur son disque dur. Vraiment parfait.

De plus, les noms de fichiers sont bien explicites avec par défaut,le nom, le type image, l'iso, la température du capteur, l heure, le temps.

Bref, merci Guylain pour ton soft bien utile ;)

Posté
Bonjour,

un petit retour sur ce logiciel que j'ai acquis il y a environ 1 mois.

Etant débutant, je trouve ce logiciel très bien fait même si je n'utilise pas encore toutes ses possibilités comme le dithering où je n'ai pas tout compris :p Mais je m'y mettrai surement, ca semble puissant.

Ce que j'aime bien :

La mise au point via le live view et la mesure FHWM. De plus, ca me permet de centrer une étoile parfaitement pour synchroniser la monture.

L’essentiel pour moi est la prise de photos. Il suffit d'indiquer le nombre de poses, le type d'image, la durée et la sensibilité et le logiciel fait le reste. Ce qui est génial, c'est que ca crée tout seul les répertoires en fonction de la date et des images. Rien que cela évite d'avoir un désordre sur son disque dur. Vraiment parfait.

De plus, les noms de fichiers sont bien explicites avec par défaut,le nom, le type image, l'iso, la température du capteur, l heure, le temps.

Bref, merci Guylain pour ton soft bien utile ;)

Je suis tout a fait d'accord avec toi

Il est excellent ce soft

Bravo Guylain

Posté

Hello !

Vu tous les bons retours sur ce post, j'ai téléchargé le logiciel et fait une demande de licence pour 30 jours.

Par contre j'ai envoyé deux fois ma demande, et je n'ai rien reçu... L'envoi de la clé est-il automatique ?

Sinon si cela se fait en manuel, je patienterais... (ce serait bien si je l'avais avant ce soir, grand beau ciel annoncé et c'est la nouvelle Lune :be: ...)...

A +

Posté
Hello !

Vu tous les bons retours sur ce post, j'ai téléchargé le logiciel et fait une demande de licence pour 30 jours.

Par contre j'ai envoyé deux fois ma demande, et je n'ai rien reçu... L'envoi de la clé est-il automatique ?

Sinon si cela se fait en manuel, je patienterais... (ce serait bien si je l'avais avant ce soir, grand beau ciel annoncé et c'est la nouvelle Lune :be: ...)...

A +

Ummm... c'est semi-automatique. je dois l'approuver en premier.

Envois moi un email direct a backyardeos@yahoo.com pour ta demande.

Merci,

Guylain

Posté

Salut !

Clé bien reçue vers 20h (sans que je renvoie de mail :be:).

Du coup là je suis en pleine séance de photos avec le logiciel, j'ai parcouru vite fait le manuel dans la soirée, j'ai eu un peu de mal à démarrer (notamment parce que j'ai un 350D et que j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il fallait sélectionner le port Com dans le menu correspondant pour lui faire reconnaître mon câble Pierre-Astro qui commande le mode Bulb), mais là c'est bon, ça tourne depuis quelque temps.

Comme j'autoguide avec PHD, je me suis empressé de tester le Dithering et ça a été très facile, Enable Server côté PHD et ça roule tout seul. Vraiment très bien ça !

J'ai cru comprendre qu'on pouvait faire la MAP à l'aide d'une fonction de mesure de la FWHM, bon ça j'ai pas testé mais ce sera pour la prochaine fois ! ...

Bref, donc les premières impressions sont très bonnes, je vais retourner voir mes acquisitions de la bubulle et de M52...

Ah si, un petit détail, il y a un message en espagnol dans l'écran de droite pendant les acquisitions, bon c'est pas très grave, mais ça fait drôle ;) ...

A +

Dominique.

Posté (modifié)
Salut !

Clé bien reçue vers 20h (sans que je renvoie de mail :be:).

Du coup là je suis en pleine séance de photos avec le logiciel, j'ai parcouru vite fait le manuel dans la soirée, j'ai eu un peu de mal à démarrer (notamment parce que j'ai un 350D et que j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il fallait sélectionner le port Com dans le menu correspondant pour lui faire reconnaître mon câble Pierre-Astro qui commande le mode Bulb), mais là c'est bon, ça tourne depuis quelque temps.

Comme j'autoguide avec PHD, je me suis empressé de tester le Dithering et ça a été très facile, Enable Server côté PHD et ça roule tout seul. Vraiment très bien ça !

J'ai cru comprendre qu'on pouvait faire la MAP à l'aide d'une fonction de mesure de la FWHM, bon ça j'ai pas testé mais ce sera pour la prochaine fois ! ...

Bref, donc les premières impressions sont très bonnes, je vais retourner voir mes acquisitions de la bubulle et de M52...

Ah si, un petit détail, il y a un message en espagnol dans l'écran de droite pendant les acquisitions, bon c'est pas très grave, mais ça fait drôle ;) ...

A +

Dominique.

Merci pour ton suivi.

Espagnol... hihihi... personne ne m'a rapporté ça à date après plus de un an :)

Guylain

Modifié par BackyardEOS
Posté

bonjour

J'utilise 2 vieux Pc portables, Backyard est installé sur le premier et phdguiding sur le deuxième

Ma question est la suivante, si j'active le dithering de Backyard (1e PC) comment le faire fonctionner sur le deuxième ? Malheureusement je ne peux pas tout mettre sur un même PC,j'ai peur que le premier rame quant au deuxième il plante (écran bleu sous XP) dés que je manipule des RAW

Merci de votre aide

Posté
bonjour

J'utilise 2 vieux Pc portables, Backyard est installé sur le premier et phdguiding sur le deuxième

Ma question est la suivante, si j'active le dithering de Backyard (1e PC) comment le faire fonctionner sur le deuxième ? Malheureusement je ne peux pas tout mettre sur un même PC,j'ai peur que le premier rame quant au deuxième il plante (écran bleu sous XP) dés que je manipule des RAW

Merci de votre aide

La communication entre PHD et BYE se fait sur le port TCP 4300. Si tu peut établir la communication entre les deux ordis peut-etre que ca va fonctionner... mais j'suis pas certain à 100%.

Guylain

Posté (modifié)

Hello !

Juste pour le fun, voici l'image de M52 et la bubulle que j'ai réalisée avec BYE :

test2.jpg

Bon, le résultat est pas terrible (mais c'était juste pour le fun) essentiellement parce que :

- j'ai foiré la MAP (mais ça, c'est pas la faute du logiciel :be:)

- pour le test j'ai fait l'image dans mon jardin, qui est pourri par la pollution lumineuse des lampadaires de la rue, donc j'ai une pollution d'enfer sur mon image finale

- j'ai fait un traitement vite fait à l'arrache (cela dit, je ne suis pas sûr que je puisse faire beaucoup mieux).

Sinon je me suis imprimé le manuel en PDF pour l'étudier à tête reposé.

Je ne suis pas un pro de l'anglais, mais je me disais que je dois avoir le niveau suffisant pour le traduire en français.

Si éventuellement tu cherches toujours un volontaire pour le faire, je peux tenter le coup (je dis ça, j'espère ne pas le regretter ;) ...).

Modifié par Dominik
Posté

Bonjour

Y a-t-il de future mise a jour de BackyardEOS ?

Dans la partie Ascom du logiciel il y a un icone de telescope et d'aprés la notice il fonctionnera dans les prochaine mise a jour

Posté
Bonjour

Y a-t-il de future mise a jour de BackyardEOS ?

Dans la partie Ascom du logiciel il y a un icone de telescope et d'aprés la notice il fonctionnera dans les prochaine mise a jour

La fonction telescope est prevue pour 2.1

Guylain

Posté (modifié)
Hello !

Juste pour le fun, voici l'image de M52 et la bubulle que j'ai réalisée avec BYE :

Tres belle photo.

La bulle Pépin, la bulle :)

Guylain

Modifié par BackyardEOS
Posté

Bonjour

Dés que j'utilise un HUB USB que je sois sous XP ou Seven, Backyard plante à la fin de l' acquisition. Sans ce HUB pas de problème de fonctionnement

Merci de votre aide

Posté

Je viens de faire des tests avec un autre Hub (qui lui aussi à sa propre alimentation comme le premier HUB )

Il semblerait que ça fonctionne à condition que les 2 câbles en provenance de mon 350d (câble USB et câble Pierro astro USB ) ne soient pas branchés sur le HUB mais directement sur les prises USB du PC

Je vais faire d'autre tests dans les nuits prochaines en rajoutant l'autoguidage

J'ai l'impression que Backyard n'aime pas trop les HUB ;)

Posté
Je viens de faire des tests avec un autre Hub (qui lui aussi à sa propre alimentation comme le premier HUB )

Il semblerait que ça fonctionne à condition que les 2 câbles en provenance de mon 350d (câble USB et câble Pierro astro USB ) ne soient pas branchés sur le HUB mais directement sur les prises USB du PC

Je vais faire d'autre tests dans les nuits prochaines en rajoutant l'autoguidage

J'ai l'impression que Backyard n'aime pas trop les HUB ;)

Pas de problème avec les HUB. D'ailleurs tout mon développement ici ce fait avec un hub. :confused:

Guylain

Posté
Pas de problème avec les HUB. D'ailleurs tout mon développement ici ce fait avec un hub. :confused:

Guylain

Bonjour Guylain

Quel HUB utilises-tu ?

Peux-être que les miens ne sont pas très performants :?:

Je ne sais pas si sous XP ou Seven lorsqu'on utilise un HUb il y a un paramétrage à faire sous Windows

Posté
Bonjour Guylain

Quel HUB utilises-tu ?

Peux-être que les miens ne sont pas très performants :?:

Je ne sais pas si sous XP ou Seven lorsqu'on utilise un HUb il y a un paramétrage à faire sous Windows

Je vais vérifier les marques ce soir.

Il faut également tenir compte que certain hubs vont opérer à une vitesse 1.1 en totalité si au moins item branché ne supporte pas usb 2.0.

Guylain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.