Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je vais vérifier les marques ce soir.

Il faut également tenir compte que certain hubs vont opérer à une vitesse 1.1 en totalité si au moins item branché ne supporte pas usb 2.0.

Guylain

Ok merci pour l'info

• Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)

Rapport à la discussion relative au Hub, je voudrais employer un cable usb/série pour commander mon apn depuis mon netbook, celui-ci n'ayant pas de port série.

Je ne sais pas trop quel câble choisir sur le net. J'ai entendu dire que certains cable usb/série engendraient des défaults.

Que me conseillez vous? merci d'avance

Modifié par david95
Posté
Rapport à la discussion relative au Hub, je voudrais employer un cable usb/série pour commander mon apn depuis mon netbook, celui-ci n'ayant pas de port série.

Je ne sais pas trop quel câble choisir sur le net. J'ai entendu dire que certains cable usb/série engendraient des défaults.

Que me conseillez vous? merci d'avance

Le câble DSUSB de Shoestring Astronomy est très simple à utiliser et je n'ai jamais eu de problème avec ma 20D et 350D.

http://www.store.shoestringastronomy.com/products_ds.htm

DSUSB - 75$

DSCBL-91 - 9$

Merci

Guylain

Posté
Guylain,

j'ai trouvé un adaptateur chez Astronomiser. Je voudrais m'assurer qu'il est compatible avec BackYardEos avant de l'acheter.

Voir la page des 'USB to serial converters' : http://www.astronomiser.co.uk/converters.htm

Non, non, pas ca. C'est seulement un "converter". Tu aura besoin d'un cable serial quand meme. Donc 2 composants = trouble :(

Celui-ce chez pierro astro "USB-EOS Remote longue pose pour Canon EOS" integre un serial to usb a meme le cable donc 1 seul composant :)

http://www.pierro-astro.com/ControleAPN.html#1

Guylain

Posté
Non, non, pas ca. C'est seulement un "converter". Tu aura besoin d'un cable serial quand meme. Donc 2 composants = trouble :(

Celui-ce chez pierro astro "USB-EOS Remote longue pose pour Canon EOS" integre un serial to usb a meme le cable donc 1 seul composant :)

http://www.pierro-astro.com/ControleAPN.html#1

Guylain

mais le converter vient de chez Astronomiser comme mon cable serial remote pour eos. http://www.astronomiser.co.uk/300d.htm

Quel inconvénient y a t'il à utiliser un converter serial to USB? des faux contact?

Posté
mais le converter vient de chez Astronomiser comme mon cable serial remote pour eos. http://www.astronomiser.co.uk/300d.htm

Quel inconvénient y a t'il à utiliser un converter serial to USB? des faux contact?

Ah, tu as deja le cable donc le Serial to USB converter devrait fair l'affaire. L'inconvenient sont les pilotes. Quand ca marche... ca marche pas :( Mais quand ca roule pas de probleme.

Guylain

Posté
Ah, tu as deja le cable donc le Serial to USB converter devrait fair l'affaire. L'inconvenient sont les pilotes. Quand ca marche... ca marche pas :( Mais quand ca roule pas de probleme.

Guylain

et comment savoir si tel pilote serial to USB est reconnu par BYE?

Posté

Bonsoir,

pour ceux que cela intéresse, j'ai mon propre câble, c'est ici

J'ai acheté un convertisseur USB/Série, avec mon expérience, j'aime bien ceux qui ont un chipset Oxford, c'est un standard dans les convertisseurs et les pilotes sont très stable.

Finalement, je ne l'utilise pas car je passe par le câble USB sur l APN.

Cordialement

Armel

Posté (modifié)
J'ai acheté un convertisseur USB/Série, avec mon expérience, j'aime bien ceux qui ont un chipset Oxford, c'est un standard dans les convertisseurs et les pilotes sont très stable.

merci de cette intéressante info! :) >> où trouver ce genre de câble?

J'ai trouvé un convertisseur usb série équipé d'un Chipset FTDI (à défaut d'un Oxford) sur http://www.priceminister.com/offer/buy/126676045/startech-com-1-port-ftdi-usb-to-serial-rs232-adapter-cable-with-com-retention-adaptateur-serie-adaptateur-reseau.html#prd_information.

Qu'en penses tu ?

Modifié par david95
Posté

Bonjour,

tu as aussi les chipset prolific.

Regarde ici, j'ai commandé chez eux une carte PCMCIA Serie, ils sont top en terme de prix et de délais de transport.

Dans le lien, ils on 2 modèles, vu les prix c'est quand même beaucoup moins chère que le lien que tu as mis plus haut :-)

Posté
Bonjour,

tu as aussi les chipset prolific.

Regarde ici, j'ai commandé chez eux une carte PCMCIA Serie, ils sont top en terme de prix et de délais de transport.

Dans le lien, ils on 2 modèles, vu les prix c'est quand même beaucoup moins chère que le lien que tu as mis plus haut :-)

super le lien! merci bcp! :)

Posté

Bonjour

Est-ce que BYE peut piloter deux APN en même temps, comme le fait par exemple DSLR Remote Pro ?

Ce serait pratique pour monter par exemple deux tubes en piggy back, l'un faisant la couleur avec un APN non défiltré, et l'autre faisant l'IR en même temps avec un boitier défiltré.

Je pense faire ça avec d'une part le Newton 200/1000 équipé d'un MPCC et d'un 1000D non défiltré, et d'autre part une lunette Kepler 102/500 avec un 1000D défiltré derrière un filtre Lumicon Ir Pass (qui laisse tout passer au delà de 640 nm).

A+

Fred

Posté
Bonjour

Est-ce que BYE peut piloter deux APN en même temps, comme le fait par exemple DSLR Remote Pro ?

Ce serait pratique pour monter par exemple deux tubes en piggy back, l'un faisant la couleur avec un APN non défiltré, et l'autre faisant l'IR en même temps avec un boitier défiltré.

Je pense faire ça avec d'une part le Newton 200/1000 équipé d'un MPCC et d'un 1000D non défiltré, et d'autre part une lunette Kepler 102/500 avec un 1000D défiltré derrière un filtre Lumicon Ir Pass (qui laisse tout passer au delà de 640 nm).

A+

Fred

Dans la prochaine verison 2.1 oui.

Guylain

Posté

Pour quand est la version 2.1 ?

Est-ce que la mise a jour sera gratuite - vu que je viens juste d'acheter la licence ... et que faute de meteo, tout est resté dans les cartons !

Posté
Je viens de faire des tests avec un autre Hub (qui lui aussi à sa propre alimentation comme le premier HUB )

Il semblerait que ça fonctionne à condition que les 2 câbles en provenance de mon 350d (câble USB et câble Pierro astro USB ) ne soient pas branchés sur le HUB mais directement sur les prises USB du PC

Je vais faire d'autre tests dans les nuits prochaines en rajoutant l'autoguidage

J'ai l'impression que Backyard n'aime pas trop les HUB ;)

C'est bon je viens de voir d'ou vient le problème. Le plantage de Backyard se produit a la fin de l'acquisition dés que la sonde (TEMPerHUM qui est bien reconnu par BYE) est branchée sur le HUB. Sans cette sonde tout fonctionne parfaitement :)

Posté
La communication entre PHD et BYE se fait sur le port TCP 4300. Si tu peut établir la communication entre les deux ordis peut-etre que ca va fonctionner... mais j'suis pas certain à 100%.

Guylain

Non ca ne marche pas :(

Mais j'ai comme même trouvé une autre solution à mon problème

Après une acquisition le fichier RAW est directement expédié vers le 2ème PC et grâce à PHDMAX de Felopaul le dithering fonctionne sur PHDGuiding :)

Posté

bonjour Guylain

sujet dithering un renseignement,tu met un temps de pose photo ou pas pendant le dithering.

les réglages dans le rectangle Dithering les réglages de base sont bons ou il faut les modifier,pour tramer toutes les deux ou trois prises ça doit être bon je pense.

merci

claude

Posté
bonjour Guylain

sujet dithering un renseignement,tu met un temps de pose photo ou pas pendant le dithering.

les réglages dans le rectangle Dithering les réglages de base sont bons ou il faut les modifier,pour tramer toutes les deux ou trois prises ça doit être bon je pense.

merci

claude

Le temp de pause est en surplus. Les parametres default du dithering sont tres bon. Si tu prend plus de 10-15 photos faire le dithering a tous les 2-3 image devrait faire l'affair.

Guylain

Posté

salutation Guylain

heureux possesseur de ton logiciel , qui ma simplifier largement la vie , je voulais savoir ou tu en etais de ton backyardccd que j attend avec impatience , vu que je suis passer en atik 314e, mon canon me servant maintenant a faire du grand champ

amicalement john

Posté
salutation Guylain

heureux possesseur de ton logiciel , qui ma simplifier largement la vie , je voulais savoir ou tu en etais de ton backyardccd que j attend avec impatience , vu que je suis passer en atik 314e, mon canon me servant maintenant a faire du grand champ

amicalement john

BackyardCCD est pour 2013. Beaucoup de travail a faire d'ici là :(

Guylain

Posté

Bonjour Guylain,

c'est bien car cela donne de bonne perceptive pour l'avenir :)

As tu une date approximative pour la prochaine mise à jour ?

J'ai remarqué un bug avec la clef USB pour la température (TempHUM) au bout d'un moment quand l'image doit être transférée, j'ai une belle erreur, je relance BYE toujours avec la clef IDEM, j'enlève la clef le soucis n'est plus présent.

La clef est branchée sur un port USB de la machine en directe et mon 1000d sur une autre prise qui sur un autre contrôleur USB. Je suis sous XP Pro SP3 FR.

Vu la météo en ce moment, je n'ai pas pu refaire la manipe. Je te recontacte avec plus de billes.

Merci de ton retour.

Amicalement

Armel

Posté (modifié)
Bonjour Guylain,

c'est bien car cela donne de bonne perceptive pour l'avenir :)

As tu une date approximative pour la prochaine mise à jour ?

J'ai remarqué un bug avec la clef USB pour la température (TempHUM) au bout d'un moment quand l'image doit être transférée, j'ai une belle erreur, je relance BYE toujours avec la clef IDEM, j'enlève la clef le soucis n'est plus présent.

La clef est branchée sur un port USB de la machine en directe et mon 1000d sur une autre prise qui sur un autre contrôleur USB. Je suis sous XP Pro SP3 FR.

Vu la météo en ce moment, je n'ai pas pu refaire la manipe. Je te recontacte avec plus de billes.

Merci de ton retour.

Amicalement

Armel

Au début je pensais que le problème venait de mon HUB, il semblerait que c'est la sonde TempHum qui fait planter Backyard après une acquisition

Modifié par dagar
Posté
Au début je pensais que le problème venait de mon HUB, il semblerait que c'est la sonde TempHum qui fait planter Backyard après une acquisition

Bonjour,

Je pense que Guylain avec ces doigts magiques va nous trouver un correctif :)

Armel

Posté
Bonjour,

Je pense que Guylain avec ces doigts magiques va nous trouver un correctif :)

Armel

Quel verison de BYE utilise-tu?

Est-ce le TEMPerHUM v1 ou v2?

Guylain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.