Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Quel verison de BYE utilise-tu?

Est-ce le TEMPerHUM v1 ou v2?

Guylain

Bonsoir Guylain,

effectivement, j'ai un peu oublier les éléments essantiels :)

BYE : 2.0.7 (35319)

TemHum : Firmware V1.0 (Emplacement 0 (TEMPer2HumiV1.1)

Tu peux voir le modèle que j'utilise à cette adresse : ICI

Si tu as besoin de log, n'hésite pas.

Amicalement

Armel

PS : A quand la version 2.1 ?

• Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Bonsoir Guylain,

effectivement, j'ai un peu oublier les éléments essantiels :)

BYE : 2.0.7 (35319)

TemHum : Firmware V1.0 (Emplacement 0 (TEMPer2HumiV1.1)

Tu peux voir le modèle que j'utilise à cette adresse : ICI

Si tu as besoin de log, n'hésite pas.

Amicalement

Armel

PS : A quand la version 2.1 ?

Envoi le fichier log :(

Guylain

Posté (modifié)
Bonjour,

tu as aussi les chipset prolific.

Regarde ici, j'ai commandé chez eux une carte PCMCIA Serie, ils sont top en terme de prix et de délais de transport.

Dans le lien, ils on 2 modèles, vu les prix c'est quand même beaucoup moins chère que le lien que tu as mis plus haut :-)

J'ai reçu le câble serial to USB il y a 2 jours et je l'ai essayé aujourd'hui avec succès puisque mon netbook l'a bien reconnu.

Ensuite, j'ai connecté mon eos350d au pc avec le câble série sans oublier le câble usb pour le retour des images vers BYE.

Après lancement de BackYardEos, j'ai effectué un test du cable série: le COM3 est reconnu mais le boitier ne déclenche pas ce qui est confirmé en tentant une image snap (mode focus). :?:

Je change l'entrée du port série et miracle le COM7 fait déclencher l'APN lors du test câble.

Ensuite tout à marcher comme sur des roulettes. :)

Guylain, je pense que ce test avec le convertisseur sérial to usb 'prolific' te sera utile!

Modifié par david95
Posté
J'ai reçu le câble serial to USB il y a 2 jours et je l'ai essayé aujourd'hui avec succès puisque mon netbook l'a bien reconnu.

Ensuite, j'ai connecté mon eos350d au pc avec le câble série sans oublier le câble usb pour le retour des images vers BYE.

Après lancement de BackYardEos, j'ai effectué un test du cable série: le COM3 est reconnu mais le boitier ne déclenche pas ce qui est confirmé en tentant une image snap (mode focus). :?:

Je change l'entrée du port série et miracle le COM7 fait déclencher l'APN lors du test câble.

Ensuite tout à marcher comme sur des roulettes. :)

Guylain, je pense que ce test avec le convertisseur sérial to usb 'prolific' te sera utile!

Bonsoir,

une bonne nouvelle dans ce monde de brut ;)

J'ai la même chose, COM7 et hop, nickel !

Bonne prise de vue.

Amicalement

Armel

Posté
Le temp de pause est en surplus. Les parametres default du dithering sont tres bon. Si tu prend plus de 10-15 photos faire le dithering a tous les 2-3 image devrait faire l'affair.

Guylain

bon tout fonctionne trés bien,j'ai fait 29 poses de m31 avec dithering toute les 3 poses,c'est nickel!!

Posté

Bonsoir,

oui, je l'ai téléchargé ce matin, mais vu la météo de misère que l'on a, on testera plus tard :confused:

Voila les changements :

New feature : Canon 1Dx support.

Bug fix : Camera busy/hanging during image download. This bug is associated to all camera models but seems to manifest itself more often on the 1000D, 1100D, and 650D/T4i/

Merci Guylain.

Des news sur la 2.1 ? ou je fais un lettre au père Noel avec mes demandes :)

Amicalement

Armel

Posté

Bonjour,

après des essais de Byeos 2.0.7...sous licence de 30js (en réalité: sur deux nuits assez fraîches et humides) - j'avoue avoir été impressionné par les capacités de ce Soft... (mon setup ayant été reconnu au premier branchement...) et surtout par sa convivialité en 1° utilisation : gestion du setup - MAP - photos et classements....Bref un soft de pointe !!! Si bien que je me suis décidé sans hésitation à acheter la licence définitive en Byeos 2.0.8. que je ferai connaître à notre Assos AG 33 . ADMIRATIF ! BRAVO Guylain

Trois questions à Guylain: pour gérer en nomade mon setup j'utilise la Mount Hub Pro

HitecAstro.co.uk, qui possède un pilotage possible de moteur à branchement RoboFocus

pour effectuer une MAP... comment faire reconnaître à Byeos le driver Ascom de la MHP

et est-ce possible de le piloter alors depuis Byeos ? - Si non: peux-tu faire qlqchose ? - ou bien me faut-il acheter une interface (oups) ???

Encore BRAVO Guylain et merci pour tes réponses -- SUPER ByEOS 2.0.8 !

Cordialement Pascal

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonjour,

après des essais de Byeos 2.0.7...sous licence de 30js (en réalité: sur deux nuits assez fraîches et humides) - j'avoue avoir été impressionné par les capacités de ce Soft... (mon setup ayant été reconnu au premier branchement...) et surtout par sa convivialité en 1° utilisation : gestion du setup - MAP - photos et classements....Bref un soft de pointe !!! Si bien que je me suis décidé sans hésitation à acheter la licence définitive en Byeos 2.0.8. que je ferai connaître à notre Assos AG 33 . ADMIRATIF ! BRAVO Guylain

Trois questions à Guylain: pour gérer en nomade mon setup j'utilise la Mount Hub Pro

HitecAstro.co.uk, qui possède un pilotage possible de moteur à branchement RoboFocus

pour effectuer une MAP... comment faire reconnaître à Byeos le driver Ascom de la MHP

et est-ce possible de le piloter alors depuis Byeos ? - Si non: peux-tu faire qlqchose ? - ou bien me faut-il acheter une interface (oups) ???

Encore BRAVO Guylain et merci pour tes réponses -- SUPER ByEOS 2.0.8 !

Cordialement Pascal

Merci Pascal.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Essai de la sonde TEMPerHUM avec ByEOS 2.0.8:wub:

Je viens de recevoir le modèle en version 2.18 - après installation du soft et du driver avec calibration et détermination du délai de mesure en temps réel

ByEOS reconnaît très bien le gadget USB et affiche parfaitement les données.

J'ai testé... en installant cette clef sur la queue d'arronde losmandy;) sous le tube de ma lulu ce qui m'indique des données réelles en Temp/Hum d'une zone bien défini pour mon setup et pour une MAP plus précise:rolleyes:....

Cela semble être efficace... (test sur 2h30)! A tester maintenant sur une nuit

Le TEMPerHUM se trouve Chez PC Sensor pour 20E port compris (petit colis envoyé en colissimo avec R) et vous arrive sous 15j environ... J'ai suivi les conseils de ASTRO 49 en visitant son site...Merci à toi:)

Un petit salut à Guylain:be: et je surveille son site pour voir s'il se profile une évolution /Ascom.....

Good seeing à tous Pascal

Posté
Essai de la sonde TEMPerHUM avec ByEOS 2.0.8:wub:

Je viens de recevoir le modèle en version 2.18 - après installation du soft et du driver avec calibration et détermination du délai de mesure en temps réel

ByEOS reconnaît très bien le gadget USB et affiche parfaitement les données.

J'ai testé... en installant cette clef sur la queue d'arronde losmandy;) sous le tube de ma lulu ce qui m'indique des données réelles en Temp/Hum d'une zone bien défini pour mon setup et pour une MAP plus précise:rolleyes:....

Cela semble être efficace... (test sur 2h30)! A tester maintenant sur une nuit

Le TEMPerHUM se trouve Chez PC Sensor pour 20E port compris (petit colis envoyé en colissimo avec R) et vous arrive sous 15j environ... J'ai suivi les conseils de ASTRO 49 en visitant son site...Merci à toi:)

Un petit salut à Guylain:be: et je surveille son site pour voir s'il se profile une évolution /Ascom.....

Good seeing à tous Pascal

WooHoo :)

Guylain

Posté
J'ai suivi les conseils de ASTRO 49 en visitant son site...Merci à toi:)

Bonjour,

bien content que mon site t'a donner des informations sur ce produit.

Amicalement

Armel

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour Ghislain

Encore une fois backyard eos se plante sur W7 32bits (eos 450D) la version est 2.0.9 et elle plane tout comme d'habitude ex la version 2.0.8 qui marchait très bien ...plus que marre !

Sur XP 32 aucun problème mais je ne pense pas que la majorité des astrams est un PC tournant sous XP .

la loose complète .

CDLT

Posté

Bonjour,

toujours sur XP Pro et pas question de changer !!!

Une machine qui fonctionne bien, on ne change rien :be: Proverbe d'informaticien !!

Amicalement

Armel

PS : Vue la météo de misère que nous avons depuis 3 mois sur la région d'Angers, pas de test effectué sur la version 2.0.9

Posté
Bonjour Ghislain

Encore une fois backyard eos se plante sur W7 32bits (eos 450D) la version est 2.0.9 et elle plane tout comme d'habitude ex la version 2.0.8 qui marchait très bien ...plus que marre !

Sur XP 32 aucun problème mais je ne pense pas que la majorité des astrams est un PC tournant sous XP .

la loose complète .

CDLT

Philippe,

C’est surement causé par le PC car tout fonctionne bien sur ton XP est j’ai plus de 1,000 utilisateurs qui roule sur W7.

Quelle erreur as-tu? J’aimerai bien savoir afin de résoudre ton problème. Je soupçonne que la version .Net de Microsoft est la cause. L’erreur exacte m’aidera à dépister.

Envoi-moi le fichier log dans « Mes Images\BackyardTEMP\logs » a backyardeos@yahoo.com.

Merci

Guylain

Posté

Logiquement tu as le fichier en compressé , autre chose j'ai essayé le 350D sur W7 et là pas de hic ?????

mais pas pour le 450D qui se plante depuis la 2.0.9 .

Pour les initiés je ne vais pas sortir avec un pc XP ,sa tour,son écran ,son clavier bref une usine à gaz alors que j'ai un portable en W7.!pendu!

je poursuis mes recherches .

Posté
Logiquement tu as le fichier en compressé , autre chose j'ai essayé le 350D sur W7 et là pas de hic ?????

mais pas pour le 450D qui se plante depuis la 2.0.9 .

Pour les initiés je ne vais pas sortir avec un pc XP ,sa tour,son écran ,son clavier bref une usine à gaz alors que j'ai un portable en W7.!pendu!

je poursuis mes recherches .

Merci pour les fichier logs.

Je poursuis mes recherche également.

Guylain

Posté
Merci pour les fichier logs.

Je poursuis mes recherche également.

Guylain

Philippe,

Bon, je crois que l’erreur est causé sois par les pilotes de Canon?

Est-ce-que ton 450D fonctionne avec EOS Utility? Je soupçonne que non. Fait un test est essais avec EOS Utility.

Si ça fonctionne je poursuis mes recherches.

Si ça ne fonctionne pas le problème est définitivement les pilotes de Canon. Il faudra résoudre ça en premier lieu. La réinstallation d’EOS Utility avec le CD original de Canon pourrait régler ce problème.

Tien-moi au courant.

Guylain

Posté

Affirmatif le 450D perd son pilote à chaque mise en route du pc ????

eos utility inaccesible sauf près réinstallation pilote (le driver s'efface à l'allumage pc à chaque fois)

je vais désinstallé les log canon et voir ensuite .

je poursuis .

Posté
Affirmatif le 450D perd son pilote à chaque mise en route du pc ????

eos utility inaccesible sauf près réinstallation pilote (le driver s'efface à l'allumage pc à chaque fois)

je vais désinstallé les log canon et voir ensuite .

je poursuis .

Canon perd c’est pilotes…ça c'est du jamais vue de mon côté :(

Très blizzard!

Tiens moi au courant.

Guylain

Posté
Non même antivirus pour les deux PC;même version de BYE..... mais un seul hic sur W7 sur un seul APN seulement ,je ne pense pas que ce soit cela .

Philippe

Et si tu installe les pilotes en mode adminisrateur?

Guylain

Posté

C'est ma méthode toujours en mode administrateur.

Question :est il possible qu'un pc puisse mettre par défaut un pilote non compatible sans qu'il tienne compte du périphérique connecté ?

ça expliquerai bien des choses .

Car pour le 450D il me demande de le réinstaller à chaque fois (sur périphériques et imprimante ) et seulement sur W7 32bits ??????

Pour le 350D qui est plus ancien..... aucun plantage , ça m'échappe totalement !

:b:

Et si tu installe les pilotes en mode adminisrateur?

Guylain

Posté
C'est ma méthode toujours en mode administrateur.

Question :est il possible qu'un pc puisse mettre par défaut un pilote non compatible sans qu'il tienne compte du périphérique connecté ?

Car pour le 450D il me demande de le réinstaller à chaque fois (sur périphériques et imprimante ) et seulement sur W7 32bits ??????

Pour le 350D qui est plus ancien..... aucun plantage , ça m'échappe totalement !

:b:

:confused:

Guylain

Posté

je pense que c’est ça le pilote fourni(avec CD) n'est pas compatible pour W7 d’où la manipulation et de plus il est introuvable sur le site Canon pour le 450D .

Posté

je pense que c’est ça le pilote fourni(avec CD) n'est pas compatible pour W7 d’où la manipulation et de plus il est introuvable sur le site Canon pour le 450D .

Oui, j ai un pote d'astro à qui c'est arrivé.

Le système lui installe tout seul un driver qui pose soucis.

Si je le vois, je lui poserai la question pour savoir comment il a fait pour solutionner son soucis.

Je sais que maintenant, il n'a plus de problème.

Armel

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Largement encouragé par tous vos messages admiratifs sur ce logiciel, je me suis décidé à prendre une license. Malheureusement, le temps pourri depuis début septembre 2012 ne m'a pas permi de le tester. Hier soir, une fenètre météo s'est annoncée et j'ai essayé le logiciel. il est super beau, semble très complet, mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait : plein d'icones, des options partout...

Je cherche donc en vain le manuel qui explique toutes les fonctionalités du logiciel. Quand on est dans un champ sans connection à internet ni de réseau, je suis bien embêté pour questionner un forum ou trouver un hypothétique tuto.

Savez vous où il est ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.