Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Hello

Je viens d'installer BYE que je vais utiliser avec un Canon EOS 1000D

Une première question : dans la zone "Image Capture" de "Settings", d'après la documentation on doit trouver le paramètre "Save To" qui permet d'indiquer si on sauvegarde les captures uniquement sur le PC ou sur le PC et la caméra

Hors ce paramètre n'apparait pas !

Est-ce normal ?

Merci

Ce paramètre est maintenent avec le plan de capture dans v3 au lieu de Settings dans v2.

Merci,

Guylain

Modifié par BackyardEOS
  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)

Tout d'abord merci à Guylain pour ce soft dont je vais tester dès que possible cette semaine.

J'ai une petite question à formuler concernant le produits.

Est-il possible de brancher un adaptateur sur mon Canon 450D afin de pouvoir le piloter via BackyardEOS en wifi ? (genre interfaces EQTooth pour ma monture)

Merci d'avance pour vos réponses et encore un grand merci à Guylain.

Modifié par -Amenophis-
Posté
Ce paramètre est maintenent avec le plan de capture dans v3 au lieu de Settings dans v2.

Merci,

Guylain

Merci et super logiciel !

Il faudra mettre à jour la documentation ;)

Posté

Hier soir j'ai eu un drôle de plantage avec BYE.

Je lance mes acquisitions, il écrit "vérification phd" ... et il est resté en boucle en affichant ce message, ma scéance d'imagerie n'a jamais démarré !

Posté
Hier soir j'ai eu un drôle de plantage avec BYE.

Je lance mes acquisitions, il écrit "vérification phd" ... et il est resté en boucle en affichant ce message, ma scéance d'imagerie n'a jamais démarré !

Dominik,

Est-ce que le server PHD est allumer dans PHD?

Envoi-moi le fichier log à backyardes@yahoo.com.

Merci

Guylain

Posté
Dominik,

Est-ce que le server PHD est allumer dans PHD?

Envoi-moi le fichier log à backyardes@yahoo.com.

Merci

Guylain

Ce soir, je fait des acquisitions, tout tourne normalement sans problème ...

J'ai l'impression que cela vient des mystères de Windows, je ne vais pas t'embêter avec ça. Mais merci ;) !!

Posté

Par contre, j'ai eu un (tout petit) problème sur la fin :

il me dit que mes images sont téléchargées, puis j'ai un message du genre "impossible de déplacer l'image dans le sous répertoire" et je ne sais pas où sont passées les images, j'en ai perdu deux-trois comme ça.

Posté

Bonjour,

Juste un petit message au concepteur.

Voilà j'ai téléchargé le logiciel il y a un peu plus d'un mois, hors je n'ai pas eu le temps de m'en servir pour cause de mauvais temps principalement :(

Ma question est donc la suivante, est il possible d'avoir une autre clé provisoire?? Même de 2 semaines!!

Je suis en vacance et en plus il devrait faire beau maintenant donc je pourrais enfin l'essayer.

Merci d'avance.

Cordialement

Vincent.

Posté
Bonjour,

Juste un petit message au concepteur.

Voilà j'ai téléchargé le logiciel il y a un peu plus d'un mois, hors je n'ai pas eu le temps de m'en servir pour cause de mauvais temps principalement :(

Ma question est donc la suivante, est il possible d'avoir une autre clé provisoire?? Même de 2 semaines!!

Je suis en vacance et en plus il devrait faire beau maintenant donc je pourrais enfin l'essayer.

Merci d'avance.

Cordialement

Vincent.

Oui, envoi moi un courriel quand tu en aura besoin :)

Guylain

Posté
Par contre, j'ai eu un (tout petit) problème sur la fin :

il me dit que mes images sont téléchargées, puis j'ai un message du genre "impossible de déplacer l'image dans le sous répertoire" et je ne sais pas où sont passées les images, j'en ai perdu deux-trois comme ça.

Va voir dans "Mes Images\BackyardTEMP\Download" il sont là.

Guylain

Posté
Va voir dans "Mes Images\BackyardTEMP\Download" il sont là.

Guylain

J'ai trouvé ! 3 poses de 180 secondes de récupérées ... :be:

Trop fort, merci monsieur Guylain !

• 1 mois plus tard...
Posté
Tu as du culot mon potte! J'espere que tu blague :b:

Guylain

Je profite de ce qui est une blague (à mon avis) pour te remercier de vendre le soft à un prix très raisonnable. Ceci limite à mon avis les envies de piratage et devrait inspirer pas mal de concepteurs de logiciels ou de plugin. Je ne suis pas certain qu'ils soient gagnants à être trop gourmand.

Posté
Je profite de ce qui est une blague (à mon avis) pour te remercier de vendre le soft à un prix très raisonnable. Ceci limite à mon avis les envies de piratage et devrait inspirer pas mal de concepteurs de logiciels ou de plugin. Je ne suis pas certain qu'ils soient gagnants à être trop gourmand.

Merci pour ton encouragement :)

Guylain

Posté
Tu as du culot mon potte! J'espere que tu blague :b:

Guylain

Ouiiiii je blaguais mdrrrr :D

Petite question, le 7D est il compatible avec le log? Et au passage, super boulot :1010:

Posté

Je tiens encore à redire ici comme ce logiciel est génial !

Je tourne toujours en version 2.07, je n'ai même pas encore fait la mise à jour car tout fonctionne bien pour moi.

Quand je pense au prix que coûte le matériel astronomique, ce logiciel est vraiment bon marché et tant mieux !

Merci encore à Guylain pour le travail fantastique et son support gratuit ici même.

Posté
Je tiens encore à redire ici comme ce logiciel est génial !

Je tourne toujours en version 2.07, je n'ai même pas encore fait la mise à jour car tout fonctionne bien pour moi.

Quand je pense au prix que coûte le matériel astronomique, ce logiciel est vraiment bon marché et tant mieux !

Merci encore à Guylain pour le travail fantastique et son support gratuit ici même.

Merci,

Guylain

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour Guylain

Une question pour toi , dés que j'enclenche le Dithering mes photos se décalent style comme si l'autoguidage s'arrêtait ????

Résultat des photos déchets car gros filé sur toutes ,la monture assure pourtant son suivi j'attends les moteurs tourner et surtout sur PHD 2 je vois bien l'étoile cible dans le viseur donc c'est correct de ce coté .

Ma version backyardeos premium sur monture CG5 .

tout revient à la normale quand je coupe Dithering ???

Comprend pas,merci pour l'aide .

Posté
Bonjour Guylain

Une question pour toi , dés que j'enclenche le Dithering mes photos se décalent style comme si l'autoguidage s'arrêtait ????

Résultat des photos déchets car gros filé sur toutes ,la monture assure pourtant son suivi j'attends les moteurs tourner et surtout sur PHD 2 je vois bien l'étoile cible dans le viseur donc c'est correct de ce coté .

Philippe,

C'est normal, c'est comme ça que ça fonctionne. Pour faire le dithering PHD suspend l’autoguidage et reprend par la suite une fois le dithering terminé.

Sinon PHD tenterait de se recentrer sur l’étoile guide à même le dithering, qui résulterait à son annulation.

As-tu des problème avec le dithering ou une simple observation?

Guylain

Posté
Bonjour Guylain

Bonsoir,

que veux-tu dire par "j'enclencle le dithering" ? Normalement dans BYE le dithering est actif ou pas actif pour une session photo. Il se déclenche automatiquement, s'il est actif, à la fin de chaque photo. Pendant cette opération l'autoguidage est stoppé. Un fois cette opération terminée, l'autoguidage est de nouveau activé et une nouvelle prise de vue sera déclenchée au bout de quelques secondes, 10 par défaut je crois.

Donc je ne comprends ton histoire de filé sur tes photos.

Es-tu en mode session automatique, genre 20 photos de suite ?

As-tu activé le serveur côté PHD ?

Posté
Bonsoir,

que veux-tu dire par "j'enclencle le dithering" ? Normalement dans BYE le dithering est actif ou pas actif pour une session photo. Il se déclenche automatiquement, s'il est actif, à la fin de chaque photo. Pendant cette opération l'autoguidage est stoppé. Un fois cette opération terminée, l'autoguidage est de nouveau activé et une nouvelle prise de vue sera déclenchée au bout de quelques secondes, 10 par défaut je crois.

Donc je ne comprends ton histoire de filé sur tes photos.

Es-tu en mode session automatique, genre 20 photos de suite ?

As-tu activé le serveur côté PHD ?

Voici les déclencheurs...

1) PHD doit guidé et "Enable Server" doit être activer dans PHD

2) Le bouton PHD dans BYE doit-être activé/allumé.

3) Tu doit prendre des images "LIGHTS" dans BYE.

Si tu répond oui a ces 3 évènement déclencheurs le dithering sera automatique.

Merci

Guylain

Posté
Bonjour Guylain

En complément de ce qui viens d'être dit, attends tu suffisamment avant de prendre une photo après un dithering? Attendre le temps que l'autoguidage se stabilise.

Posté

J'attends je le laisse même faire automatique ,mais les photo se ratent au fur et à mesure donc l'autoguidage ne se réenclenche pas si j'ai tout bien compris .

Pour Répondre à Guylain ;c'est exactement la configuration que j'ai celle que tu cites .

Comprend pas ???

no way .

Posté
J'attends je le laisse même faire automatique ,mais les photo se ratent au fur et à mesure donc l'autoguidage ne se réenclenche pas si j'ai tout bien compris .

Pour Répondre à Guylain ;c'est exactement la configuration que j'ai celle que tu cites .

Comprend pas ???

no way .

Philippe,

ton graphique phd ressemble a quoi avant, pendant, et après le dithering? as-tu un image. le guidage réenclenche surement sinon > 1000 utilisateurs seraient a mes pieds.

Guylain

Posté

Comprend pas ???

no way .

Une question bête. C'est quoi ta caméra d'autoguidage ? Son port st4 est-il relié à celui de la monture ?

Lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.