Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Salut Guylain,

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire... j'ai tourné la molette du boitier sur TV, je n'ai rien changé sur le plan logiciel. Ce n'est pas ce qu'il fallait faire ?

Yves

Yves, bien c'est ca le probleme.

Tourne le cadran du boitier sur M.

Ensuite dans BYE (plan de capture) choisi une valeur TV au lieu de BULB (dans le pulldown)

Guylain

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour Guylain,

Je viens de télécharger la v3 de BYE et ma clé ne fonctionne pas.

Merci pour ton aide :)

Posté

Je viens de télécharger la v3 de BYE et ma clé ne fonctionne pas.

Merci pour ton aide :)

Bonjour

Lorsque tu copies la clé envoyée par Guylain il faut peut-être ne pas prendre le retour chariot de la dernière ligne ou l'inverse je ne me souviens plus.

lionel

.

Posté (modifié)

bin en fait j'ai une clé pour la v2.05 qui fonctionne mais elle ne marche peut etre pas avec la v3?

EDIT: En cherchant un peu (page 13 de ce post) j'ai trouvé désolé :)

Modifié par Akwel
Posté
bin en fait j'ai une clé pour la v2.05 qui fonctionne mais elle ne marche peut etre pas avec la v3?

EDIT: En cherchant un peu (page 13 de ce post) j'ai trouvé désolé :)

:p

Guylain

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut la compagnie !

Je suis super intéressé par ce programme mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec le site...

Ma seule question qui vient est la suivante : quelles sont les différences entre la version à 50$ et la seconde qui est moins chère ?

Merci !

Posté

En fait c'est bon, j'ai trouvé où se trouvent les différences !

Bon y a plus qu'à essayer la version demo.

Posté

Une prochaine mise à jour est prévue Guylain ?

Quelles seront les nouveautés/modifications ?

Et pour ceux qui hésite encore à prendre BYE...foncé ! Je ne peux plus m'en passer ;)

Posté
Une prochaine mise à jour est prévue Guylain ?

Quelles seront les nouveautés/modifications ?

Et pour ceux qui hésite encore à prendre BYE...foncé ! Je ne peux plus m'en passer ;)

Je travaille plutôt sur BackyardNIKON pour l’instant, lancement beta prévu bientôt (probablement avril 2014).

Pour BackyardEOS le plus gros changement prévu pour 3.1 est oriente vers la performance du téléchargement d’image et possiblement l’autofocus.

Merci

Guylain

Posté (modifié)

Youpi, Youpi !!! !!!

Pour BackyardEOS le plus gros changement prévu pour 3.1 est oriente vers la performance du téléchargement d’image et possiblement l’autofocus.

Merci

Modifié par Philippe Pyrénéos
Posté

salut,

je viens de finir mon mois de test, et je dois dois dire que je suis convaincu !

De l'affichage de la température du capteur (pour les darks) a l'aide a la mise au point et j'en passe...

il m'as vraiement beaucoup simplifié la séance de prise de vue !

En partenariat avec PHDguiding j'ai pu faire du dithering simplement (alors que je m'en fesait tout un monde...)

Bref, j'hesitait a me prendre une usine a gaz (MAxim...etc) et bien pour l'instant je ne vois rien a redire du tout, je vais prendre la version premium dans la semaine !

Compatibilité : Je shoot avec l'EOS 100D, j'autoguide mon HEQ5 GT sous Windows 8 via PHDguiding avec une QHy5LII et j'ai rien eut a parametrer ni rien nulle part... PLUG AND ENJOY !

Formidable !

NB : j'ai pas encore testé les fonctions planétaires mais ça ne saurait tarder !

amicalement.

JUlien

Posté
Slt,

d'aprés le manuel en page 26 l'avi est possible est limité a 2go.

Bonjour,

ce n'est BYE qui est limité, mais le système de fichier Windows :mad:

C'est la vie :rolleyes:

Armel

Posté
Bonjour,

ce n'est BYE qui est limité, mais le système de fichier Windows :mad:

C'est la vie :rolleyes:

Armel

En effet c'est la vielle technologie les AVIs :(

Guylain

Posté
Y aura-t-il une mise à jour pour inclure l'acquisition en .avi ?

J'aimerais bien essayé faire du lunaire avec mon canon 6D

Extrait du manuel d'utilisation page 40:

BackyardEOS limits each AVI file to a maximum size of 2GB. This maximum value is fixed at 2GB and is not configurable. In addition, BackyardEOS uses the DIB codec, it's a lossless compression codec so there is no loss of data.

Traduction:

BackyardEOS limite chaque fichier AVI à une taille maximale de 2 Go. Cette valeur maximale est

fixé à 2 Go et n'est pas configurable. En outre, BackyardEOS utilise le codec DIB, c'est

un codec de compression sans perte si il n'y a aucune perte de données.

J'ai vu aussi que au début de l'acquisition il affiche le nombres de frames(images)/seconde

Merci

Posté

Salut Guylain et salut à tous les zamis,

Je viens d'installer un robofocus sur mon Newton.

Y'a-t-il des spécifications particulières pour utiliser BYE et le robofocus ?

J'utilise Focusmax (enfin j'essai...)

BYE gère-t-il également la compensation de température ?

Si certains d'entres vous possèdes des liens pour paramétrer focusmax et/ou BYE merci d'avance de les partager ;)

• 1 mois plus tard...
Posté

bonjour Guylain,

j'ai un soucis avec la connection entre BYE et PHD.

je suis en BYE V3.0.0 et PHd 1.13

si je me réfère à la doc quand je clique sue le bouton PHD je dois avoir l'information "PDH dithering is enabled" or rien ne s'affiche.

Par contre dans la fenêtre des paramètres si je clique sur le bouton de test de connection j'ai le message "PHD Dithering terminé avec succès" et sur PHD guiding j'ai le message 'socket closed", l'adresse est localhost, j'ai le même effet avec 127.0.0.1.

Pendant une session d'imagerie, le dithering s'active et j'ai le même message "PHD Dithering terminé avec succès"

Par contre aucun dithering n'est fait.

Sur PHD l'option "enable server" est activée.

J'utilisais auparavent PHDMax, quand je faisais la connextion avec PHD guidint le message "New cxn" s'affichait, le dithering fonctionnait parfaitement.

ci dessous un log si cela peu aider d'une session d'imagerie de test

14:42:17 Tentative de connexion appareil photo...

14:42:17 Canon drivers 'Canon\' initialized.

14:42:22 Compteur d'obturation = 4085

14:42:22 Canon EOS 40D CONNECTÉ!

14:42:41 Connection: PHD Dithering terminé avec succès ; c'est quand je fais le test de connexion dans la fenêtre de paramètres

14:42:49 Connection: PHD Dithering terminé avec succès ; idem

14:44:21 La session d'imagerie a commencé.

14:44:35 PHD Dithering terminé avec succès

14:44:40 LIGHT_Tv5''s_+20c_001224.CR2 téléchargé

14:45:47 PHD Dithering terminé avec succès

14:45:51 LIGHT_Tv5''s_+20c_001225.CR2 téléchargé

14:46:08 Copier au clipboard

14:46:26 Session d'imagerie terminée avec succès

J'ai essayer avec PHD V2 aucune connection également.

Merci.

Posté
bonjour Guylain,

j'ai un soucis avec la connection entre BYE et PHD.

je suis en BYE V3.0.0 et PHd 1.13

si je me réfère à la doc quand je clique sue le bouton PHD je dois avoir l'information "PDH dithering is enabled" or rien ne s'affiche.

Par contre dans la fenêtre des paramètres si je clique sur le bouton de test de connection j'ai le message "PHD Dithering terminé avec succès" et sur PHD guiding j'ai le message 'socket closed", l'adresse est localhost, j'ai le même effet avec 127.0.0.1.

Pendant une session d'imagerie, le dithering s'active et j'ai le même message "PHD Dithering terminé avec succès"

Par contre aucun dithering n'est fait.

Sur PHD l'option "enable server" est activée.

J'utilisais auparavent PHDMax, quand je faisais la connextion avec PHD guidint le message "New cxn" s'affichait, le dithering fonctionnait parfaitement.

ci dessous un log si cela peu aider d'une session d'imagerie de test

14:42:17 Tentative de connexion appareil photo...

14:42:17 Canon drivers 'Canon\' initialized.

14:42:22 Compteur d'obturation = 4085

14:42:22 Canon EOS 40D CONNECTÉ!

14:42:41 Connection: PHD Dithering terminé avec succès ; c'est quand je fais le test de connexion dans la fenêtre de paramètres

14:42:49 Connection: PHD Dithering terminé avec succès ; idem

14:44:21 La session d'imagerie a commencé.

14:44:35 PHD Dithering terminé avec succès

14:44:40 LIGHT_Tv5''s_+20c_001224.CR2 téléchargé

14:45:47 PHD Dithering terminé avec succès

14:45:51 LIGHT_Tv5''s_+20c_001225.CR2 téléchargé

14:46:08 Copier au clipboard

14:46:26 Session d'imagerie terminée avec succès

J'ai essayer avec PHD V2 aucune connection également.

Merci.

La doc n'est plus a date, le message "PDH dithering is enabled" n'est plus affiche.

Qu’est-ce qu’il te fait croire que le dithering n'a pas fonctionné?

Si le message "PHD Dithering terminé avec succès" est affiché je suis certain à 100% qu'il est fonctionné.

Guylain

Posté
Tu trouveras surement une reponse sur le forum officiel de guylain en francais de surcroit: http://forum.otelescope.com/?forum=354634

Merci Astronome04, j'ai consulté ce forum et j'ai trouvé ceci qui effectivement m'a beaucoup aidé.

http://forum.otelescope.com/post/setting-up-bye-and-phd-for-dithering-6796145?highlight=phd

En fait ce que je faisais c'est que je lançais BYE en premier pour faire une série de Dark en attendant de terminer ma mise en station et après je faisais l'autoguidage. Dans le post en pièce jointe la procédure indique de faire l'inverse, d'abord lancer l'autoguidage et après lancer BYE.

J'ai regarder également le firewall windows, j'avais bien une exception pour PHD et BYE mais dans le doute je l'ai désactivé, comme de toute façon ce PC n'est pas connecté.

J'ai lancé une session hier, les premières poses le dithering semblait fonctionné après je ne sais pas j'ai laissé tourner jusqu'à ce matin. Je dépouille les images plus tard et je vous tiendrai au courant.

La doc n'est plus a date, le message "PDH dithering is enabled" n'est plus affiche.

Qu’est-ce qu’il te fait croire que le dithering n'a pas fonctionné?

Si le message "PHD Dithering terminé avec succès" est affiché je suis certain à 100% qu'il est fonctionné.

Guylain

Merci Guylain

je pense que c'est mieux d'indiquer que la connexion avec phd est établie.

la dernière fois j'ai procédé comme expliquer dans la réponse à Astronome04 et là le dithering n'a pas fonctionne car mon graphe PHD en Dec et AD ne variait jamais, normalement lors du dithering j'ai une des deux courbes et parfois les deux qui font un bond de 2,3 voir 4 graduations, là rien. De plus quand j'ai stacké mes bruts, aucun décalage, pas de bande noir sur les côtés et une trame bien moche sur toute l'image, preuve qu'il n'y a pas eu de dithering.

L'autre raison c'est qu'avant j'utilisais PHDmax et là quand tu te connectes à PHD ( socket sur 127.0.0.1 port 4300), le logiciel PHD affiche le message New cxn, avec Bye aucun affichage.

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.