Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai dépilé mes bruts, le dithering à fonctionné.

Donc on lance PHDGuiding en premier, on fait le guidage; puis on lance BYE en appuyant sur le bouton Phd.

Merci pour votre aide.

Régis

• Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
J'ai dépilé mes bruts, le dithering à fonctionné.

Donc on lance PHDGuiding en premier, on fait le guidage; puis on lance BYE en appuyant sur le bouton Phd.

Merci pour votre aide.

Régis

Tu peux pancer BYE en premier. La connexion à PHD est fait au moment du dithering donc aucun impacte si BYE est lancer en premier ou non ;)

Merci

Guylain

Posté (modifié)
Tu peux pancer BYE en premier. La connexion à PHD est fait au moment du dithering donc aucun impacte si BYE est lancer en premier ou non ;)

Merci

Guylain

Ok mais alors pourquoi l autre fois cela n a pas fonctionné ? Le firewall que j ai désactivé ?

par curiosité comment bye fonctionne ? Au moment de faire du dithering il fait une requete de connexion vers phd, envoie un ordre de mouvement puis se deconnecte et refais la même opération a la fin d une pose ?

régis

Modifié par Regis83
Posté
Ok mais alors pourquoi l autre fois cela n a pas fonctionné ? Le firewall que j ai désactivé ?

par curiosité comment bye fonctionne ? Au moment de faire du dithering il fait une requete de connexion vers phd, envoie un ordre de mouvement puis se deconnecte et refais la même opération a la fin d une pose ?

régis

1) Possiblement... le dithering est seulement pour les LIGHTS. Avais-tu choisie DARKS or autres dans le plan de capture?

2) Oui :)

Guylain

Posté

1 oui c etait des LIGHTS, je referai un essai enactivant le firewall

2 ok cela explique pourquoi je ne vois pas de message de connexion sur PHD Guiding, le fonctionnement de BYE est différent de celui de PHDMax

merci pour ses précisions

Régis

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonsoir à tous,

je viens de changer d'ordinateur, et par conséquent je suis passé à Windoxs 8.1 64bits.

Je dispose de BackYardEos v3.0.3. Édition Classic et de mon fidèle APN Canon EOS 350D.

J'ai paramétré la connexion de l'APN sur "Imprimer/PTP", et je connecte l'APN sur mon ordinateur via un câble USB.

L'APN est bien reconnu par Windows 8.1 64bits, et BackYardEos se connecte bien à l'APN.

Le soucis est que lorsque la connexion est établie, l'APN affiche "Buzy" et il semble bloqué.

Avez-vous une idée du problème ??? ... BackYardEos + W8.1 64bit + EOS 350D sont-ils compatibles ???

Merci de votre aide.

Stéphane

Un astronome qui passe de W_XP à W_8.1 ... la galère !!!

Posté
Bonjour

je crois que l'eos 350d n'est pas compatible avec windows 7 et 8.

Si tu trouves comment parer à ce probléme ça m'interesse.

salut

ce n'est pas un probleme de compatibilité avec Seven ou + mais je pense plus à une incompatibilitée de BakyardEOS qui ne supporte que les drivers XP ou vista EOS du 350D.

il me semble que backyardEos n'est compatible qu'à partir du 400D sur Seven ou +

Courage avec 8.1 un gros boulet.....

Dominique

Posté

Canon a arrêté le support des vieux appareils à processeur DIGIC I et II et donc le développement de drivers pour 7 et 8 et plus particulièrement en 64 bits !

Par conséquent, le seul moyen de piloter un 350D sur un de ces OS reste à passer en 32 bits et utiliser les derniers drivers pour vista (bof) ou à faire une Machine Virtuelle (à l'aide de VirtualBox par exemple) sous XP 32bits et piloter l'APN depuis cette VM...

Posté

Le mieux c'est changer ! Si possible.

Tu trouve des 450d ou 1000d pour moins de 150€.

J'ai revendu mon 350d défiltré pour me racheter un 450d neuf en 2009 que j'ai défiltré avec succès moi même et l'aide de certain forum du Net en 2010.

Et depuis j'évolue d'année en année, depuis Noël 2013 avec un 70d non défiltré (merci a tous pour ce magnifique Noël ) mais qui me fait pas de défaut, la matrice bayer du 70d est plus performante et fait passer le defiltrage presque aux oubliettes... pour le moment, mais comme il sert aussi pour la photo normal il rustre de rester comme il est.

A bientôt.

• 3 semaines plus tard...
Posté

bonsoir

j'utilise depuis plusieurs mois BEOS et depuis cet après midi, j'ai ce message d'erreur qui apparaît quand je lance une session d'acquisition de plusieurs images ?

ERROR EDS_ERR_TAKE_PICTURE_AF_NG : EDSDK.EdsSendCommand(CameraRef, 0, 0)

Est ce que quelqu'un a une idée ?

merci de votre retour.

Posté
bonsoir

j'utilise depuis plusieurs mois BEOS et depuis cet après midi, j'ai ce message d'erreur qui apparaît quand je lance une session d'acquisition de plusieurs images ?

ERROR EDS_ERR_TAKE_PICTURE_AF_NG : EDSDK.EdsSendCommand(CameraRef, 0, 0)

Est ce que quelqu'un a une idée ?

merci de votre retour.

C'est l'autofocus de ton objectif. Désengage-le.

Guylain

Posté
C'est l'autofocus de ton objectif. Désengage-le.

Guylain

Merci guylain toujours aussi efficace, et oui pour un fois que j'ai laissé l'autofocus ... quel idiot je fais.

Encore Merci.

• 1 mois plus tard...
Posté
Bonsoir à tous,

je viens de changer d'ordinateur, et par conséquent je suis passé à Windoxs 8.1 64bits.

Je dispose de BackYardEos v3.0.3. Édition Classic et de mon fidèle APN Canon EOS 350D.

J'ai paramétré la connexion de l'APN sur "Imprimer/PTP", et je connecte l'APN sur mon ordinateur via un câble USB.

L'APN est bien reconnu par Windows 8.1 64bits, et BackYardEos se connecte bien à l'APN.

Le soucis est que lorsque la connexion est établie, l'APN affiche "Buzy" et il semble bloqué.

Avez-vous une idée du problème ??? ... BackYardEos + W8.1 64bit + EOS 350D sont-ils compatibles ???

Merci de votre aide.

Stéphane

Un astronome qui passe de W_XP à W_8.1 ... la galère !!!

je comprends! c'est pour celà que je conserve précieusement XP sur mon netbook! :)

Posté (modifié)

Bonjour,

Je constate en utilisant BYE que celui-ci met autant de temps à enregistrer une image qu'à poser. Est ce normal?

J'utilise la v2.07.

cordialement,

David

Modifié par david95
fautes d'orthographes !!!
Posté (modifié)
Salut

une idée comme ça, as tu activé réduction longue pose dans le menu personnalisé?

(C.Fn II Image )

oui c'était activé! :b: c'est un paramètre non modifié depuis l'achat de cet APN sur lequel je n'avais pas vraiment prêté attention. A présent c'est chose faite.

Je testerai ça prochainement.

merci beaucoup

David

PS: voici la nébuleuse du croissant, imagée avec "reduction longue pose" activée.

4705-1413229221.jpg

Modifié par david95
Posté
oui c'était activé! :b: c'est un paramètre non modifié depuis l'achat de cet APN sur lequel je n'avais pas vraiment prêté attention. A présent c'est chose faite.

Je testerai ça prochainement.

merci beaucoup

David

De nada

Tu vas voir de suite la différence désactivé ça va aller + vite je conseille aussi la désactivation du bruit en ISO élevé :D:D

Philippe

Posté

Je viens d'acquérir ma licence premium, vraiment un grand bravo à toi Guylain pour toutes les fonctionnalités offertes par ce soft, l'ergonomie est formidable surtout compte tenu du prix, mon 450d est exploité comme il se doit et c'est un plaisir de lancer mes sessions avec !

Je viens de m'équiper d'un moteur de focus Rigel, compatible Ascom, la gestion de ce dernier par bye est excellente et un énorme plus !!

On attend tous maintenant avec impatience la gestion de l'autofocus, tâche éminemment ardue à implémenter mais on est bien confiant ! ;)

Keep it up !

Brice

Posté

Bonjour,

j'ai acquis la licence 3.0.3 Pro depuis quelques temps et franchement je suis plus que ravi, quel boulot !

Une question, existe-t-il un tuto pour utiliser le "drift Alignement" ?

Longue vie à BYE !

Julien

Posté

Bonjour Guylain

Une question comme ça.

Est il possible avec BackYardEos de gérer des ISO intermédiaires? Par exemple avoir un ISO à 600 qui serait l'ISO optimal d'un 1000D sachant qu'on a le choix entre 400 ou 800.

Il existe un programme firmware nomé Magic Lantern qui permaitrait ceci. Est il envisageable qu'il soit compatible avec ton programme?

Merci de ta réponse

Jérémie.

Posté
Bonjour Guylain

Une question comme ça.

Est il possible avec BackYardEos de gérer des ISO intermédiaires? Par exemple avoir un ISO à 600 qui serait l'ISO optimal d'un 1000D sachant qu'on a le choix entre 400 ou 800.

Il existe un programme firmware nomé Magic Lantern qui permaitrait ceci. Est il envisageable qu'il soit compatible avec ton programme?

Merci de ta réponse

Jérémie.

Je ne crois pas car le SDK de Canon ne reconnait pas les valeurs supplémentaires de Magic Lantern.

Guylain

Posté (modifié)

D'accord merci de ta réponse Guylain.

Et du côté de BYE il y aura t'il une possibilité de contrôler des ISO intermédiaires? (BYE étant déjà très complet) :)

Bonne journée

Modifié par Bottles74
Posté (modifié)

Bonjour Guylain

Après avoir enfin pu utiliser BYE depuis 3 soirées (cela faisait un an que je l'avais acheté en version de base sans l'avoir jamais testé), je me permets quelques suggestions.

- ajouter un bouton d'accès rapide au paramétrage du répertoire dans lequel les photos sont stockées directement dans le "centre de procès".

- ajouter un bouton d'accès rapide au paramétrage du dithering proche du bouton "PHD".

Ca éviterait de devoir passer dans la rubrique des paramètres et de chercher où ça se trouve...

- pouvoir zoomer à plus de 100% dans la fenètre de prévisualisation des images

- pouvoir afficher la FWHM d'une étoile sous le curseur depuis la fenètre de prévisualisation des images

Serait-il envisageable de faire quelques courbes comme celles faites avec DSS Live (FWHM, fond de ciel...) pour se rendre compte de l'évolution des conditions d'acquisition, avec peut être un système d'alerte en cas de dépassement de seuils ?

En tous cas, ce logiciel est très bien !

Modifié par Fred_76
Posté

Bonjour Guylain,

je pensais m'offrir Backyard EOS 3.03 pour mon nouveau Canon EOS 1200D, mais la version d'évaluation n'arrive pas à se connecter au canon (via usb), j'utilise donc EOS Utility en attendant. (W7 64bits)

Le 1200D n'est il pas compatible ? Il possède la commande bulb par usb.

A+++++

Posté
J'ai découvert par hasard ce soft pour gérer tout un tas de choses pour les canon eos. ( prise de vue, focus, ...)

Vous connaissez et/ou vous avez essayé

l'adresse : http://backyardeos.binaryrivers.com/

Ciao !

Bonjour, lorsque l'on achète un Canon (EOS 100D par exemple), ce soft est livré avec le matériel. C'est effectivement un logiciel très pratique et très simple d'utilisation.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.