Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Bonjour Guylain,

je pensais m'offrir Backyard EOS 3.03 pour mon nouveau Canon EOS 1200D, mais la version d'évaluation n'arrive pas à se connecter au canon (via usb), j'utilise donc EOS Utility en attendant. (W7 64bits)

Le 1200D n'est il pas compatible ? Il possède la commande bulb par usb.

A+++++

Le 1200D fonctionne avec 3.1...

http://www.otelescope.com/index.php?/store/product/8-backyardeos-31-trial-edition/

Guylain

Modifié par BackyardEOS
  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Bonjour

Je rajoute une petite demande d'amélioration :

- pouvoir afficher la FWHM en arcsec au lieu de l'afficher en pixels

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour Guylain,

J'avais acheté la version de ton logiciel V3 et au surprise lorsque j'ai voulu mettre à jour ma version Premium Edition de V3 vers V3.1 qui est free ! IMPOSSIBLE sur le nouveau site ????? et en anglais !!! De plus on semble me signaler que mon adresse est une "OLD Address" et qu'il me faut rouvrir un compte ???

Peux-tu m'expliquer cela ??? à p.jacquemin@cegetel.net

Posté (modifié)
Bonjour Guylain,

J'avais acheté la version de ton logiciel V3 et au surprise lorsque j'ai voulu mettre à jour ma version Premium Edition de V3 vers V3.1 qui est free ! IMPOSSIBLE sur le nouveau site ????? et en anglais !!! De plus on semble me signaler que mon adresse est une "OLD Address" et qu'il me faut rouvrir un compte ???

Salut Pascal,

Que trouve-tu difficile?

Le site a toujours été en anglais seulement.

La première ligne de ta clé v3.0.x est ton coupon de 29 caractères.

1) Va au ‘store’ et ajoute BackyardEOS 3.1 Premium dans ton panier.

2) Click sur ‘checkout’

3) Sur la page checkout click sur ‘I have a coupon to use’

4) Entre ton coupon

5) Ta clé est générer automatiquement et afficher a l’écran.

16341-1421689390.jpg

16341-1421689409.jpg

Tu peux récupérer ta clé dans le future…

1) Fait ta connexion sur http://www.otelescope.com

2) Click sur « my client area » en haut à droite

3) Click sur « purchases »

4) Ta clé et là.

16341-1421689368.jpg

EDIT: Tu n’as jamais créé de compter sous p.jacquemin@cegetel.net sur l’ancien site donc du doit en crée un. Dans le passé il était permis d’acheté BackyardEOS sans créé de compte. Ce n’est plus le cas maintenant car tous les clés sont sauvegarder sur le site sous votre compte personnel.

Merci,

Guylain

Modifié par BackyardEOS
Posté

Petite précision supplémentaire cher Guylain,

setup branché: Canon 50D défiltré, monture Ioptron IEQ30, PHD Guiding 2.......etc...

It's VERY OK - Je teste dès que météo favorable. Petit setup nomade de voyage.....

Encore merci Guylain: et pour ton explication qui peut servir à d'autres (très claire) et

pour ton travail à améliorer ce log !

Posté

Bonjour Philippe,

Qu'apporte la 3.1 par rapport à la 3.03 ?

Voici le lien sur l'annonce de la version 3.1 : ICI

On en est à la version 3.1.2 (Correctifs de bugs)

Est-ce que la gestion de l'autofocus avance ?

l autofocus, c'est pas encore pour tout de suite.

Guylain se concentre du la version pour Nikon

Lien : ICI

Armel

Posté (modifié)

Il n'est pas indispensable de désinstaller l'ancienne version ( moi je garde l'avant dernière toujours après mise à jour au cas où...) et parce que pour toute mise à jour tu dois remettre ta clef d'enregistrement en service..... Si tu passes de la V3 à +: je te conseille de suivre ce que Guylain m'a indiqué de faire plus haut post #634.......

Bon ciel Pascal

Modifié par P JACQ
Posté

Rien à voir avec le topic, mais...

C'est certainement trop tard, mais P JACQ, je te conseille de retirer ton adresse mail (ou remplacer @ par at) si tu ne veux pas la voir submerger de spams.

Publier son adresse mail sur un message de forum, c'est du suicide. :be:

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Je découvre ce soft et j'avoue que je le trouve plutôt pas mal.

J'ai cependant une remarque/question :

En début de session (donc le soir avant minuit), je demande qu'il me créé un nouveau répertoire pour les images.

Ce répertoire est nommé en fonction de la date.

Et au bout d'un moment, bien après minuit, BYE créé un nouveau répertoire avec le jour J+1. Ce qui est quelque part logique :-)

Mais :

- pourquoi ne le fait-il pas à minuit ? (il me l'a fait à 5h et des poussière la dernière fois)

- ne peut-il pas garder le même répertoire pendant toute la session active ? (ca peut servir quand on utilise PHDMax par exemple)

Merci

jpettit

Posté
Bonjour,

Je découvre ce soft et j'avoue que je le trouve plutôt pas mal.

J'ai cependant une remarque/question :

En début de session (donc le soir avant minuit), je demande qu'il me créé un nouveau répertoire pour les images.

Ce répertoire est nommé en fonction de la date.

Et au bout d'un moment, bien après minuit, BYE créé un nouveau répertoire avec le jour J+1. Ce qui est quelque part logique :-)

Mais :

- pourquoi ne le fait-il pas à minuit ? (il me l'a fait à 5h et des poussière la dernière fois)

- ne peut-il pas garder le même répertoire pendant toute la session active ? (ca peut servir quand on utilise PHDMax par exemple)

Merci

jpettit

C'est par design.

Le changement ce fait a 6h le matin afin d'assurer que tout les images d'une meme nuit soit dans le meme repertoir.

Est-ce pas ce qui ce produit pour toi?

Guylain

Posté
C'est par design.

Le changement ce fait a 6h le matin afin d'assurer que tout les images d'une meme nuit soit dans le meme repertoir.

Est-ce pas ce qui ce produit pour toi?

Guylain

J'ai un doute mais il me semble avoir eu un changement de répertoire vers les 3h du matin.

Je vais rester attentif et te remonterais le problème si ça se reproduit.

Merci.

J'en profite pour signaler un petit bug (qui est peut-être déjà répertorié quelque part sur le forum) :

il arrive qu'il manque la température dans le nom du fichier image (1 fichier sur 30 environ).

Ca s'est produit à chaque session jusqu'à présent.

Rien de critique en soit ceci dit :)

Posté

J'ai acheté la clé USB TEMPerHUM, comment faire la calibration dans les préférences (calibrage TEMP et calibrage HUM) ?

Je ne vois rien dans la doc.

Merci

aries51

Posté (modifié)
J'ai acheté la clé USB TEMPerHUM, comment faire la calibration dans les préférences (calibrage TEMP et calibrage HUM) ?

Merci

aries51

Salut,

Il faut une référence de ces deux données genre station météo disponible au moment ou on fait cet étalonnage. Il faut faire des essais successifs , je me souviens que j'y ai passé un moment. Il me semble qu'il faut commencer par le taux d'humidité.

Lionel

.

Modifié par imarek
Posté

Cette sonde est-elle sensée donner la temp. extérieure (endroit où est placé l'APN) ou donne t-elle la temp. du capteur de l'APN ?

aries51

Posté
Cette sonde est-elle sensée donner la temp. extérieure (endroit où est placé l'APN) ou donne t-elle la temp. du capteur de l'APN ?

aries51

Ben c'est la température extérieure à l'endroit ou tu mets ta clé. Typiquement sur le HUB USB qui peut se trouver sur la tablette du trépied de la monture.

BYE donne aussi la température donnée par l'APN, c'est une sonde près du capteur. mais ce n'est pas tout à fait la température du capteur, enfin il me semble.

Lionel

.

Posté (modifié)

Vu que la sonde est branchée comme un dongle sur un port USB, elle ne peut pas donner la température du capteur !

ULIFE015100_01_M.jpg

La sonde interne du boitier n'est pas du tout celle du capteur. Il y a entre 5 et 10°C d'écart selon l'état de l'appareil, mais elles suivent toutes deux à peu près la même tendance, à condition d'éteindre l'écran du boitier et de ne pas faire de Liveview car ça fait énormément chauffer le boitier.

Par contre, si tu contactes Astroghost sur WA, il pourra peut-être déplacer la sonde interne de ton boitier sur le capteur, il peut le faire sur certains boitiers. Comme ça tes EXIF contiendront directement la température du capteur. Il a fait ça sur mon 500D (en plus d'y ajouter un ventilateur pour éliminer les calories du capteur, et de débayériser le capteur) :

Pour le contacter : http://www.webastro.net/forum/member.php?u=4306

CMOS-500D-DEBAYERED-COOLED1.jpg

Modifié par Fred_76
Posté

Merci pour ces précisions.

Je possède un Canon EOS 600D, et quand je consulte le Fitsheader des photos, il m'indique une température; à quoi correspond-elle alors ?

aries51

Posté (modifié)

Soit à la température interne du boitier (si c'est la température Exif), soit celle chargée par BYE (soit via TempeHum, soit par Yahoo Meteo, soit celle de l'Exif). Donc une température qui n'a rien à voir avec celle du capteur, mais qui dépend de la façon dont tu as paramétré BYE.

Par défaut, BYE utilise la température Exif, donc la T° interne du boitier.

Si tu veux la T° du capteur, il faut que tu prennes contact avec Astroghost-François, comme indiqué.

Modifié par Fred_76
Posté

Merci

aries51

Salut,

Il faut une référence de ces deux données genre station météo disponible au moment ou on fait cet étalonnage. Il faut faire des essais successifs , je me souviens que j'y ai passé un moment. Il me semble qu'il faut commencer par le taux d'humidité.

Lionel

.

Il te faut une référence. Une station météo est possible encore faut il que son capteur soit bien calibré.

Le principe étalonnage d'un capteur d'humidité est de mesurer l'humidité d'un air dont l'humidité est fixée (connue) à la température. Il existe des dispositifs permettant de fabriquer de l'air avec une humidité donnée.

Pour nous avec ce type de capteur simple dont les réglages sont simples, nous n'avons pas intérêt à passer par l'achat de matériels très sophistiqués ou/ cher.

La solution? De l'eau du robinet et du sel de cuisine!

Donc dans un verre doseur (Madame?:)).

1) Mettez 1/5éme du volume d'eau (mieux de l'eau distillée, celle pour nettoyer les miroirs).

2) Mettez du sel de cuisine jusqu'à ce qu'il reste des cristaux de sel dans l'eau. ça peut faire un paquet de sel. genre 40g pour 100 ml d'eau. Vous obtiendrez de l'eau salée:rolleyes:

3) Suspendez au-dessus de l'eau dans le verre doseur (débrouillez vous) votre capteur (dongle usb. au moins le bout percé de trous). Inutile que le capteur soit au raz de l'eau. qq cm au dessus mais il faut s'assurer qu'il ne bougera pas (je suis pas responsable des plongeons intempestifs volontaires ou non du capteur dans l'eau salée)

4) Refermez le verre doseur avec un film plastique (Madame?:)) de manière à rendre étanche (ou le plus possible...) le verre doseur. IL s'agit d'isoler l'air au contact de l'eau salée de l'air de la pièce.

5) Attendre que la température du capteur, de l'eau salée, de l'air se stabilise (pas dans un courant d'air quoi!) et que l'humidité affiché par le capteur se stabilise. Attendre 1h?...

Vous devez alors avoir:

T°C --> %h

10°C --> 75.7%

15°C --> 75.6%

20°C --> 75.5%

25°C --> 75.3%

30°C --> 75.1%

35°C --> 74.9%

La valeur de l'humidité au dessus de la solution saline ne varie pas beaucoup. Inutile de faire un plat si vous trouvez 76% au lieu de 74%.

6) Si votre capteur est à coté de la plaque ou dans les choux, vous devez pouvoir rentrer la valeur réelle de l'humidité relative pour la température de l'air) dans une option calibration.

7) Une fois la calibration faite, vérifiez à nouveaux.

Une ou deux remarque (s) supplémentaire(s).

Ce type de dongle ne contient probablement pas un super capteur d'humidité...70 ou 75% d'humidité, c'est kif-kif. Pas de stress!

Ce type de capteur peut donner des résultats bizarres quand l'humidité s'approche de 100%... 95, 96, 97, 98 ,99 , 100%. Un capteur qui a été saturé par l'humidité (100%) mettra du temps pour revenir à moins de 100% lorsque l'air redeviendra moins humide.

Posté
Soit à la température interne du boitier (si c'est la température Exif), soit celle chargée par BYE (soit via TempeHum, soit par Yahoo Meteo, soit celle de l'Exif). Donc une température qui n'a rien à voir avec celle du capteur, mais qui dépend de la façon dont tu as paramétré BYE.

Par défaut, BYE utilise la température Exif, donc la T° interne du boitier.

Si tu veux la T° du capteur, il faut que tu prennes contact avec Astroghost-François, comme indiqué.

Ce n’est pas vraiment ça, je précise...

La température que tu vois dans le centre d'information de l'APN est toujours, sans faute, la température du boitier (exif), avec sa sonde interne placer prêt du capteur.

La température que tu vois dans le centre météorologique n’est jamais celle du capteur (exif), elle est toujours de Yahoo ou TEMPerHUM, etc.

Guylain

Posté

OK, donc je précise juste que la température Exif n'est pas la température du capteur. Cette sonde est placée à proximité d'un composant qui chauffe le plus dans l'électronique du boitier. Ca dépend du boitier.

Il y a entre 5 et 10°C d'écart entre la température Exif et celle du capteur. Elles varient globalement ensemble, mais pas toujours surtout avec les boitiers défiltrés qui n'ont plus le "double vitrage" des filtres.

Je ne connais qu'une seule personne, Astroghost-François, membre de WA, qui est capable de déplacer la sonde interne Canon sur (ou très près) du capteur pour que la t° Exif soit bien celle du capteur. C'est ce qu'il a fait sur mon 500D.

Posté
OK, donc je précise juste que la température Exif n'est pas la température du capteur. Cette sonde est placée à proximité d'un composant qui chauffe le plus dans l'électronique du boitier. Ca dépend du boitier.

Il y a entre 5 et 10°C d'écart entre la température Exif et celle du capteur. Elles varient globalement ensemble, mais pas toujours surtout avec les boitiers défiltrés qui n'ont plus le "double vitrage" des filtres.

Je ne connais qu'une seule personne, Astroghost-François, membre de WA, qui est capable de déplacer la sonde interne Canon sur (ou très près) du capteur pour que la t° Exif soit bien celle du capteur. C'est ce qu'il a fait sur mon 500D.

Oui, c'est vrai :)

Guylain

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Je reviens vers vous après quelques mois (presque années d'absence).

Je suis toujours aussi satisfait par Backyard EOS pour la prise de vue de photo longue pose. C'est vraiment super pratique et performant.

Par contre, j'ai un problème avec le mode planétaire.

Donc j'utilise un Canon 60D avec la version 3.1, et il m'est impossible de modifier la sensibilité du Live View. Que je sois en Mode B,M,AV,TV. L'image ne s'assombrit pas. A priori le live est au maximum.

Il m'a semblé voir un case à coché qui s'appelle "sensibilité maximum" pour live View. Mais en décochant cette case, je n'ai pas vu de différence. Dans le cas ou le problème viendrais de ça, je n'ai pas redémarrer le programme en modifiant l'option. Devrais-je le faire?? J'ajoute que le problème se manifeste aussi sur les vidéos enregistrées.

J'avais eu un problème similaire en 2012, mais je l'avait reglé en passant en mode M, c'était sur le version 1. Ah oui, j'ai le même souci sur la version 2…

Merci d'avance.

Salutations

Math

Posté
Bonjour,

Je reviens vers vous après quelques mois (presque années d'absence).

Je suis toujours aussi satisfait par Backyard EOS pour la prise de vue de photo longue pose. C'est vraiment super pratique et performant.

Par contre, j'ai un problème avec le mode planétaire.

Donc j'utilise un Canon 60D avec la version 3.1, et il m'est impossible de modifier la sensibilité du Live View. Que je sois en Mode B,M,AV,TV. L'image ne s'assombrit pas. A priori le live est au maximum.

Il m'a semblé voir un case à coché qui s'appelle "sensibilité maximum" pour live View. Mais en décochant cette case, je n'ai pas vu de différence. Dans le cas ou le problème viendrais de ça, je n'ai pas redémarrer le programme en modifiant l'option. Devrais-je le faire?? J'ajoute que le problème se manifeste aussi sur les vidéos enregistrées.

J'avais eu un problème similaire en 2012, mais je l'avait reglé en passant en mode M, c'était sur le version 1. Ah oui, j'ai le même souci sur la version 2…

Merci d'avance.

Salutations

Math

Tu dois mettre le cadran sur M, pas sur B avec le 60D.

Merci

Guylain

Posté

Hello,

Merci pour ta réponse. Malheureusement cela ne fonctionne pas.

Le problème est plus profond que ce que je pensais. Même le mode capture ne fonctionne pas.

Avec la version 2.0 c'est ok, je dois avoir un réglage qui est incorrecte.

Je vais faire des tests et je te contacte si besoin.

Salutations

Mathieu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.