Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

j'ai un petit problème avec la lecture de la température exif de mon 1000d, j'ai beau cocher tout ou rien mais les températures n'apparaissent pas :( quelqu'un à une idée de ce qu'il se passe?

merci

jérem

• Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Bonjour

j'ai un petit problème avec la lecture de la température exif de mon 1000d, j'ai beau cocher tout ou rien mais les températures n'apparaissent pas :( quelqu'un à une idée de ce qu'il se passe?

merci

jérem

Bonjour,

pour la gestion de la température, ce n'est pas celle de ton APN, mais une sonde externe.

Regarde ICI

Armel

Posté

Merci Armel

Mais en fait quand je dé-cochais "sauter lire les données exif" et "sauter écrire les données exif" dans les réglages avancés, j'avais le nom, l'heure, la date, l'iso, le temps de pose et la température, mais ca c'était avant mdr

Posté
Merci Armel

Mais en fait quand je dé-cochais "sauter lire les données exif" et "sauter écrire les données exif" dans les réglages avancés, j'avais le nom, l'heure, la date, l'iso, le temps de pose et la température, mais ca c'était avant mdr

Va dans les Paramètres -> Paramètres Avancée et assure toi que "Skip Exif Read" n'est pas cochée.

Merci.

Guylain

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour.

J'ai fait récemment l’acquisition d'un canon 1000D semi-défiltré et d'un qhy5L-IIc pour l'autoguidage (avec PHD2). Je vient juste de découvrir ce super logiciel.

Je voudrais donc savoir quel est la différence entre la version standard et la version premium ?

Si je prend la version standard et que plus tard avec l'évolution de mon matériel j'ai besoin de la premium, je pourrai upgrader sans tout racheter ?

Merci

Posté
Bonjour.

J'ai fait récemment l’acquisition d'un canon 1000D semi-défiltré et d'un qhy5L-IIc pour l'autoguidage (avec PHD2). Je vient juste de découvrir ce super logiciel.

Je voudrais donc savoir quel est la différence entre la version standard et la version premium ?

Si je prend la version standard et que plus tard avec l'évolution de mon matériel j'ai besoin de la premium, je pourrai upgrader sans tout racheter ?

Merci

Voila :)

http://www.otelescope.com/index.php?/store/product/2-backyardeos-31-premium-edition/#compareedition_bookmark

Merci,

Guylain

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour.

J'aimerai savoir si backyardeos gère le relevage miroir sur le 1000d. Si oui, comment ça se passe ? il faut un câble série ?

Car sur eos utility il ne veut pas de l'option blocage du miroir.

Merci de la réponse c'est la seul chose qui me manque pour prendre ma décision.

Modifié par dragonlost
Posté

Il gère mais ça ne sert à rien. Pas besoin de câble.

Mais je le répète, ça ne sert à rien.

• 1 mois plus tard...
Posté

bonjour,

je viens d'acquérir backyard eos 3.1.3 pour mon 350D.

par contre un peu difficile de s'y retrouver au debut en plus en anglais. y a t-il une notice en francais ou quelque chose du genre?

merci

Posté

re bonjour,

voila maintenant un autre problème. le logiciel et l'appareil fonctionne, mais quand je suis en mode BULB, il ne veux pas prendre de photo, me disant qu'il faut un cable serie pour BULB....:?:

quelqu'un pourrait m'aider? j'arrive pas a trouver de reponse.

merci:)

Posté

ben y'a rien que tu puisse faire a part acheter un cable adapateur pour le controle de ton apn : les 350d ne sont pas contrôlable en bulb sur l'usb. trop ancien

Posté

ça va commencer à etre dur d'en trouver

mais je pense que tu as tes chances du coté de pierro astro http://www.pierro-astro.com/

toute fois je n'ai pas réussi a trouver le câble en question, je crois qu'il ne se fait plus...

si tu a un port série ou un cable USB => Serie, on doit pouvoir bricoler ce truc soi même en s'appuyant sur les schema qu'on peut trouver sur la toile en cherchant un peu

Posté (modifié)

Joris, on t'avais déjà donné la réponse hier sur ton autre post...

Tu trouveras ce câble à la Maison de l'Astronomie, chez Pierro Astro et peut être M42 Optics. Mais à 75 EUR le câble, ça fait cher !

Modifié par Fred_76
Posté

Bonjour,

Un petit retour d’expérience sur la nouvelle version, j'utilise BYE avec le 100D habituellement, pas de soucis particuliers, j'en suis ravi !

Par contre avec le 450D totalement dé-filtré, il ne faut pas utiliser le relevage du miroir sous peine d'obtenir un gradient énorme sur l'image (Ampglow?), j'ai mis un moment à identifier le problème, j'ai cru que cela venait de l'APN... si ça peut servir aux autres ;)

Bonne continuation à L’équipe de BYE !

• 1 mois plus tard...
Posté
Je recherche comment utiliser le BULB de mon nikon D300s

J'ai pas compris ce qu'il faut en câble

j'ai ce lien ...http://www.store.shoestringastronomy.com/products_ds.htm mais que choisir ?

Merci

Tu as besoin du DSUSB et le cable correspondant au D300; soit le DSCBL-12, DSCBL-13, ou le DSCBL-15.

Le D200 utilise le DSCBL-12 mais je ne suis pas certain pour le D300 :(

Guylain

Posté
Tu as besoin du DSUSB et le cable correspondant au D300; soit le DSCBL-12, DSCBL-13, ou le DSCBL-15.

Le D200 utilise le DSCBL-12 mais je ne suis pas certain pour le D300 :(

Guylain

Merci de m'avoir répondu aussi vite.

Pour le câble ok je pense que le "12" se met à l'endroit où l'on connecte l'intervallomètre ( les autres câbles je ne vois pas où le connecter). Et pour le DSUSB, c'est un peu hors budget par contre :/

Je trouve cela vraiment cher. Il n'existe pas un moyen moins cher pour utiliser le BULB de mon D300s ?

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner un feedback concernant BYE et la connexion de l'APN en Wifi? Je viens d'acquérir un 6D, je me tâte pour le connecter en Wifi.

Je pense que le système doit consommer beaucoup de batterie sur l'APN?

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour,

J'utilise toujours BYE pour mes prise de vue, mais mon 1000d n'a pas cette fonction wifi. Donc sur ce point je ne pourrai te faire de feedback.

Par contre, pour ce qui concerne l'autonomie du 6d, je l'ai eu entre les mains 2 semaines pour du diurne, et OH surprise !!! Qu'est-ce que c'est que cette autonomie de mer....credi !!!! Obligé de recharger tous les 3 ou 4 jours !!!!

Je désactivé le wifi dans un premier temps (ce que je fais habituellement sur ma tablette => bon gain d'autonomie), mais la, le gain pas vraiment considérable (toujours au alentours de 500/600 shoot par batterie alors que je dois en faire environ 800, en raw, avec mon 500d...)

Je farfouille.... Et que vois-je ??? Le GPS !!!

Il faut savoir que le GPS, même lorsque l'APN est en veille, bah il continue a calculer ta position... Bonjour la conso sur ta batterie.

Du coup, je l'ai désactivé, ce qui as eu un gain bénéfique sur l'autonomie de la batterie et je depasse 500/600 shoot a + de 800...

Donc un conseille, si tu as le GPS dans ton 6d, désactive le. Désactive également tout ce qui pourrait être lié a la gestion de l'I.S. ou autre fonction qui ne sont pas utile en astro.

En espérant (même si je ne peux t'aivoir donné un feed sur BYE) t'avoir aidé sur certains paramétrage de ton 6d.

Jack

Modifié par castor83520
Posté
Bonjour les amis, je me présente… Je suis le concepteurs de BackyardEOS, je m’appel Guylain Rochon et je suis de la région d’Ottawa au Canada… eh oui, un Canadien français :)

Je vous assure que BackyardEOS n’est pas une évolution d’un autre produit, c’est ma petite création à 100%.

Surtout pas de gène, vous pouvez me poser toutes la question imaginable en français :)

J'ai toujours été fascinée par l'astronomie, mais jamais vraiment fait un point de faire de l’observation ou même acheter un télescope. Cela a été jusqu'en août 2007 quand je me suis retrouvé seul dehors avec mon fils de 14 ans, une nuit très claire et nous avons regardé vers le ciel et en même temps et nous avons eu un moment de silence suivit d’un awe! Je venais de trouver quelque chose dont mon fils et moi étions passionnés.

Ne sachant pas grand chose sur l'astronomie et les télescopes, je suis rentré quelques jours plus tard avec un réflecteur de 6" SkyWatcher monté sur une monture EQ3-2. Pas le meilleur du télescope, mais celui qui m'a accroché tout de même. Je n'ai plus ce télescope, mais il ne ma fournit un bon point de départ.

Étant plus intéressés par l'imagerie plutôt que l’observation, je me suis vite retrouvé à essayer plusieurs logiciels, à la fois gratuits et commerciaux. Aucun ne faisait ce que je voulais qu'ils fassent.

Alors devinez ce que j'ai fait?

J'ai développé mon propre logiciel... et maintenant je le rendre accessible à tout le monde.

Merci pour votre intérêt !

Guylain Rochon

Bonjour, Je désirai real property Votre logiciel, je suis Réside en France et ne parle pas de l'ONU mot d'anglais Alors Est-il possible de contacter par mail ou de téléphone fils concepteur AFIN d'get CERTAINES informations concerning this logiciel versez versez piloter boitier non Canon . avant de l'acheter Comme ex nominale: 1: Existe t-il non tuto en Français pour l'utilisation de fils? 2: le logiciel Une Fois acheter et Installé Peut te il is Déplacer D'UN pc un Autre ONU? 3: les Mises à jour Sont-elle gratuite ous payante?

Merci de votre retour. mon téléphone 06 82 23 17 09.

Cdl

M. Deletang

Posté

Bonjour,

Je désirai acquérir votre logiciel, je Réside en France et ne parle pas de un mot d'anglais Alors Est-il possible de contacter par mail ou de téléphone son concepteur afin d'obtenir certaines informations concernant ce logiciel pour piloter un boitier Canon avant de l'acheter Comme par ex :

1: Existe t-il un tuto en Français pour son l'utilisation de fils?

2: le logiciel Une Fois acheter et Installé Peut t il être Déplacer d'un pc un Autre?

3: les Mises à jour Sont-elle gratuites ou payante?

Merci de votre retour. mon téléphone 06 82 23 17 09.

Cdl

M. Deletang

Posté

Hello

Tiens, une question sur BY-Nikon

J'ai essayé la version de démo il y a 2 mois et à l'époque je voulais piloter en même temps le Nikon D810A et le D810. Ce n'était pas possible.

La dernière mise à jour semble avoir solutionné le problème. Est-ce exact ?

Amicalement

P.B.

Posté

Bonjour,

Une copain électronicien va me fabriquer un peltier pour mon 500d, il me pose la question suivante :

Peut-on récupérer l'info de température du capteur quelque part dans backyeardeos ? il voudrait s'en servir pour pouvoir réguler le peltier.

Merci

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.