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Posté
bonjour Guylain

ma licence d'essais à finie aujourd'hui,comment je procéde,j'achéte sur ton site direct ou autre?

< pour mourer1 tu peux y aller c'est super pratique ce logiciel>

merci

 

Claude

 

Merci Claude pour l'achat. Le fichier de licence est déjà dans ton email :)

 

Guylain

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Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

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Posté

j'enregistre juste le fichier de licence donc,puisque j'ai déjà enregistré le logiciel en version démo, ok

merci

claude

Posté
j'enregistre juste le fichier de licence donc,puisque j'ai déjà enregistré le logiciel en version démo, ok

merci

claude

 

Oui, c'est le même logiciel car la démo est 100% fonctionnel. Mais tu dois copier le nouveau fichier de licence sous le répertoire ou se trouve le fichier BakcyardEOS.exe.

 

Tu dois également effacer (ou renommer) l’ancien fichier de licence car un seule fichier de licence peut être présent.

 

Guylain

Posté
ah si le dithering marche bien, cela me tente ...

reste à valider le 350d dans les apn supportés..

 

La 350d s'en vient… j'e travaille présentement sur le support des câbles sériels. Ça devrait être fonctionnel en mai/juin 2011 :)

 

Merci,

 

Guylain

Posté

 

J'ai développé mon propre logiciel... et maintenant je le rendre accessible à tout le monde.

 

Merci pour votre intérêt !

 

Guylain Rochon

 

 

Salut Guylain et bienvenu !,

 

Bravo pour ton soft ... tu penses à une version mac OS un jour ou on peut tout de suite oublier ?? :confused:

 

Pr.

Posté
Salut Guylain et bienvenu !,

 

Bravo pour ton soft ... tu penses à une version mac OS un jour ou on peut tout de suite oublier ?? :confused:

 

Pr.

 

Merci Pr.

 

BackardEOS et un appli .net donc une version mac OS n'est pas sur la map... la virtualization est necessaire :(

 

Guylain

Posté

Ola

Qqun pourrait m'en dire plus sur le "drift alignment" ? Il ne semble y avoir qu'un outil de mesure du décalage, à nous de sortir le chronomètre pour faire le calcul de la méthode de King ? Jusqu'à maintenant je fais ma King automatiquement avec lunette+webcam, mais je le ferais volontiers avec téléobjectif+EOS, la méthode de King d'Astrosnap me servait bien (pas besoin de chercher à piloter ma monture, c'est un astrotrac)

Posté

La version 1.1.0 (40115) est maintenant en production.

 

Une fois l’application installer, veuillez accéder le bouton « Settings » et choisir « Français – fr » comme langue et sauvegarder. La prochaine fois que vous aller démarrer BackyardEOS il sera en français.

 

*** Téléchargement ***

http://backyardeos.binaryrivers.com/download

 

*** Liste des changements ***

http://backyardeos.binaryrivers.com/change-log

 

Merci,

 

Guylain

Posté

salut Guylain

A tu en prévision, la traduction en français du< guide d'utilisation rapide>

merci

 

claude

Posté
salut Guylain

A tu en prévision, la traduction en français du< guide d'utilisation rapide>

merci

 

claude

 

Éventuellement Claude… mais j’ai les mains encore pleines pour les prochain 6 mois avec des fonctionnalités additionnelles. Est-ce qu’il y a un brave preneur pour une traduction initiale :p

 

Guylain

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)
Bonjour Guylain

Je désir faire un essai du logiciel avant d'acheter

Merci

Jacques

 

Merci Jacques,

 

Envoi-moi un courriel avec ton nom au complet, adresse email, et model de camera à backyardeos -at- yahoo -dot- com.

 

Je vais générer une clé avec l'information et je l'envoie par courriel.

 

Guylain

Modifié par BackyardEOS
Posté

Bonjour et merci Guylain

Je suis allé chez un copain qui a la version temporaire faire un essai de prise de vues .la plupart des images sont ressoties avec un "bougé",je pense que nous avons fait l'impasse sue QQ réglage du DITHERING mal interprété car nous ne maitrisons pas la langue anglaise.

Serait il possible d'avoir une mise en route simplifiée en français.

encore merci Jacques

Posté
Bonjour et merci Guylain

Je suis allé chez un copain qui a la version temporaire faire un essai de prise de vues .la plupart des images sont ressoties avec un "bougé",je pense que nous avons fait l'impasse sue QQ réglage du DITHERING mal interprété car nous ne maitrisons pas la langue anglaise.

Serait il possible d'avoir une mise en route simplifiée en français.

encore merci Jacques

 

Jacques,

 

Merci pour ton intérêt, et à ton ami aussi. Le Dithering se passes *entre* les images donc un bougé dans les images n’est pas introduit par le dithering, ça j’en suis 100% certain.

 

1) Est-ce que les images sont correctes mais avec un bougé (quelques pixels au maximum) entre elles-mêmes lorsqu’ils sont comparés?

 

Ou

 

2) Est-ce que les images elles-mêmes sont ressorties avec un bougé?

 

----

 

Si la réponse est oui à la question 1… le dithering semble avoir bien fonctionné.

 

Si la réponse est oui à la question 2 le problème n’est pas avec BackyardEOS et pas avec le Dithering non plus. C’est définitivement un problème avec PHD… ou l’équipement; le balancement, l’alignement polaire, etc…

 

As-tu déjà réussit l’autoguidage avec PHD? Si oui le graphique dans PHD avait l’air de quoi? Est-ce l’autoguidage lui-même était correcte? Il est très important de noter que le Dithering n’est l’acte de autoguider mais plutôt l’acte de bouger les images entre elles-mêmes pour augmenter le signal par rapport au bruit. L’autoguidage est un prérequis pour le dithering via soft.

 

J’ai l’impression que le problème que tu manifeste est avec PHD donc je crois qu’il faut travailler sur celui-ci afin de s’assurer que tout fonctionne bien sur le cote de l’autoguidage avant d’essayer le dithering.

 

Au cas où l’autoguidage était correct, voici une réponse sur l’intégration avec BackyardEOS et PHD que j’ai communiqué à un autre utilisateur le mois dernier, peut-être que ça va t’aider.

 

----

 

Le nombre que vous voyez dans la roue de progrès dans BackyardEOS au cours du Dithering indique la distance de l'étoile guide (choisie aléatoirement par PHD) par rapport à son point de départ. Les valeurs sont de 2,55 à 0,00. La valeur 2,55 indique que l'étoile guide est encore à son emplacement d'origine... et la valeur 0,00 indique que l'étoile guide est à son nouvel emplacement.

 

En réalité PHD n’atteindra presque jamais sa nouvelle cible car à chaque intervalle il bouge aléatoirement dans une direction aléatoire; donc les chances qu’il atteigne 0,00 sont rares.

 

La valeur « Arrêter à » signifie que le dithering est considérer un succès quand l’étoile de guide est à cette distance de son nouvelle emplacement ~ une bonne valeur ici et entre 0,20 et 0,50. Rappel toi que tout est aléatoire ici, donc le fait que PHD ne se rend presque jamais a son nouvelle emplacement absolue n’est pas un problème.

 

La valeur « Agressivité » indique le nombre de pixel entre l’étoile de guide de départ et celle de son nouvel emplacement. 1 = 0.5 pixels et 5 = 1.5 pixels selon la documentation PHD. Encore une fois c'est une suggestion car PHD va choisir aléatoirement.

 

La valeur « Période de calme » est simplement le nombre de secondes que BackyardEOS attend une fois le dithering terminé avant de reprendre la session d’imagerie afin de donnée suffisamment de temps à PHD de reprendre un guidage stable.

 

Merci,

 

Guylain

Posté

bonjour guylain

Je pense avoir trouvé le pourquoi!la période de calme était réglée sur "0".

d'autre part il semblerai que les E.M de demande d'essai ne te parviennes pas je te les est demandées deux fois restées sans réponse?

merci de l'intérêt que tu porte aux utilisateurs.

Jacques

Posté
bonjour guylain

Je pense avoir trouvé le pourquoi!la période de calme était réglée sur "0".

d'autre part il semblerai que les E.M de demande d'essai ne te parviennes pas je te les est demandées deux fois restées sans réponse?

merci de l'intérêt que tu porte aux utilisateurs.

Jacques

 

Merci Jacques,

 

Tu n’es pas le premier pour les emails, j'utilise Yahoo et je crois que vais devoir changer car environ 5% des emails ne se rendent pas :cry:

 

Guylain

Posté
Merci Jacques,

 

Tu n’es pas le premier pour les emails, j'utilise Yahoo et je crois que vais devoir changer car environ 5% des emails ne se rendent pas :cry:

 

Guylain

 

tu pourrais me le faire parvenir par M.P

Jacques

Posté

Bonjour,

 

Premièrement, j'aimerais félicité BackyardEOS, parce je n'ai jamais vu un suivi pareil pour un logiciel. C'est très agréable de voir que tu prends en considération l'avis de tes clients.

 

Sinon j'attendais que le 60D soit supporter pour essayer ce programme, la je vois que c'est le cas, donc je vais m'y mettre.

 

Mais j'espère juste une chose, le mode live view est en temps réel? Parce j'ai essayer le concurrent que je ne citerais pas, ben c'était un catastrophe. La mise à jour du FMHW se faisais toutes les 5-7sec. Donc impossible de faire quelque chose de bien. Je passais de 6->5->4.5->7 en valeur FMHW.

 

Salutations

Posté
Bonjour,

 

Premièrement, j'aimerais félicité BackyardEOS, parce je n'ai jamais vu un suivi pareil pour un logiciel. C'est très agréable de voir que tu prends en considération l'avis de tes clients.

 

Sinon j'attendais que le 60D soit supporter pour essayer ce programme, la je vois que c'est le cas, donc je vais m'y mettre.

 

Mais j'espère juste une chose, le mode live view est en temps réel? Parce j'ai essayer le concurrent que je ne citerais pas, ben c'était un catastrophe. La mise à jour du FMHW se faisais toutes les 5-7sec. Donc impossible de faire quelque chose de bien. Je passais de 6->5->4.5->7 en valeur FMHW.

 

Salutations

 

Merci Matlou pour les commentaires,

 

Live view est en temps réel, une image toutes les 100ms environ; incluant le FWHM :)

 

Merci pour ton support et intérêt,

 

Guylain

Posté

Hello,

Voila j'ai pris la version d'essai. ca à l'air prometteur, il est très fluide le live view. Mais par contre, est ce que la fonction FMHW fonctionne la journée, sur n'importe quoi, ou est ce que ça marche seulement sur les étoiles?

Parce j'ai fais un test aujourd'hui sur un sapin, mais plus j'avais l'image nette, et plus la valeur augmentait. Ca devrais descendre c'est juste?

Posté

Bonjour,

 

Possédant un 400D, je souhaiterais essayer le logiciel, seulement voila j'ai lu sur le site qu'il n'y a pas de limite prédéfinie sur la durée d'exposition en mode Bulb sauf pour le 400D.

 

Cela signifie que je ne pourrai faire que des pose de 30 secondes?

Posté
Hello,

Voila j'ai pris la version d'essai. ca à l'air prometteur, il est très fluide le live view. Mais par contre, est ce que la fonction FMHW fonctionne la journée, sur n'importe quoi, ou est ce que ça marche seulement sur les étoiles?

Parce j'ai fais un test aujourd'hui sur un sapin, mais plus j'avais l'image nette, et plus la valeur augmentait. Ca devrais descendre c'est juste?

 

J'utilise la formule suivante pour le calcul FWHM

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Largeur_%C3%A0_mi-hauteur

 

Celle-ci utilise la distribution normale et fonctionne à l'inverse lorsque l’image est trop lumineuse. Tu vas quand même atteindre le focus parfais, seulement avec la valeur plus élevé.

 

Merci

 

Guylain

Posté
Bonjour,

 

Possédant un 400D, je souhaiterais essayer le logiciel, seulement voila j'ai lu sur le site qu'il n'y a pas de limite prédéfinie sur la durée d'exposition en mode Bulb sauf pour le 400D.

 

Cela signifie que je ne pourrai faire que des pose de 30 secondes?

 

Je travaille présentement sur le support des câbles sériels. Le tout devrait être fonctionnel en juin 2011. Entre-temps, la fonction bulb n'est pas fonctionnel sur la 400D... mais devrait l'être dans quelques semaines avec un câble sériel.

 

Merci pour ton intérêt,

 

Guylain

Posté

Merci, je prend note. Mais de toute façon je vais faire un test sur le terrain ce soir.

 

J'utilise la formule suivante pour le calcul FWHM

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Largeur_%C3%A0_mi-hauteur

 

Celle-ci utilise la distribution normale et fonctionne à l'inverse lorsque l’image est trop lumineuse. Tu vas quand même atteindre le focus parfais, seulement avec la valeur plus élevé.

 

Merci

 

Guylain

  • 5 semaines plus tard...
Posté

voilà en farfouillant sur internet , je suis tombé sur une réponse (forum astrosurf) de Fred_76.

 

en s'inspirant de cela peut-être que vous pourriez intégrer une création de la mesure de l'erreur périodique (ou une partie exploitable sur un logiciel tiers).

 

jusqu'à l'étape 6 , il me semble pour vous, le créateur d'un soft , cela doit etre jouable.

Ensuite peut-être faut-il dev un équivalent au travail de IRIS (la fonction TRACK) et rajouter une courbe pour avoir l'erreur périodique (voire une FFT ?).

 

cela fait YAKAFOKON mais je précise que ce n'est pas pour moi mais c'est juste une idée qui peut en intéresser certains !

cela sera un argument de plus pour votre soft, non ?

"mesurer votre EP , juste avec votre EOS"

 

je me doute que cela représente des dizaines d'heures de boulot !!!!!!

 

 

Moi, cela va me faire pleurer de voir la courbe de ma CG5... :cry:

 

Je vais tester votre logiciel sous peu car tout le monde a l'air enchanté du résultat. Donc , par avance : bravo pour le boulot !

cordialement

 

Lionel

 

 

lien : http://astrosurf.com/astropratique/030671.html

 

copier-coller :

Bon, j'ai trouvé. Voici la procédure à suivre avec le Canon EOS 1000D. Je n'ai pas testé avec d'autres APN mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec les APN Canon compatibles avec EOS MovRec.

 

1) Installer EOS MovRec que l'on peut télécharger sur http://sourceforge.net/projects/eos-movrec

 

2) Brancher l'appareil photo sur l'ordinateur via son câble USB, puis allumez le (l'APN). Attendre une quelques poignées de secondes (moi je dois attendre près d'une minute) pour qu'EOS Utilities se lance et fermez le.

 

3) Lancer EOS MovRec. Il doit normalement reconnaître la présence de l'APN. S'il ne le trouve pas, c'est probablement que l'APN n'est pas en position "On" ou qu'EOS Utilities est encore en mémoire. Le fonctionnement d'EOS MoveRec est assez capricieux. Consultez Ggol pour plus d'aide.

 

4) Une fois que l'étoile est bien sur l'image et que tout est au point, lancer l'acquisition en cliquant sur Write! Admettons que vous avez sauvé le fichier sous le nom out.avi (par défaut). Quittez OS MovRec à la fin de l'acquisition.

 

5) Téléchargez VirtualDub au lien http://virtualdub.sourceforge.net/ et installez le. Cherchez de l'aide sur Gaugole.

 

6) Lancez VirtualDub puis cliquez sur "File" > "Open video file" et cherchez votre fichier OUT.AVI. Allez ensuite dans le menu "Video" et cliquez sur "Full processing mode". Dans le menu "Video", cliquez sur "Compression..." sélectionnez le format "(Uncompressed RGB/YCbCr)" puis OK. Enfin, allez dans le menu "File > Save as AVI..." et "Enregistrer" (sous le nom OUT1.AVI pour ne pas écraser la source). Attendez que le fichier soit entièrement converti dans le format compréhensible par Iris. Quittez VirtualDub.

 

7) Téléchargez Iris que vous pouvez télécharger sur http://www.astrosurf.com/buil et installez le.

 

8) Lancez Iris. Dans le menu "Fichier > Conversion AVI..." cliquez sur le bouton "Sélectionner" et cherchez votre fichier OUT1.AVI. Cliquez sur la coche "Noir & Blanc", et saisissez par exemple A dans la case "Nom générique du canal N&B". Décochez la case "Supprimer les redondances". Mettez un délai de 0.01s dans la case "Délai entre images", puis cliquez sur "Convertir". Acceptez votre choix en cliquant sur "Oui", notez avant le nombre d'images qu'Iris va créer et laissez Iris décomposer votre vidéo en images PIC.

 

9) Ouvrez l'image A1.PIC. Avec la souris, sélectionnez l'étoile que vous visiez. Elle ne doit pas être saturée et bien isolée de ses voisinnes.

 

10) Ouvrez la boite de commande d'Iris (icone avec des lignes horizontales et des signes > à droite de l'icone H). Dans la console, tapez après le signe >, la commande TRACK A nnn, où nnn est le nombre d'images créées par la conversion du fichier AVI. Puis appuyez sur Entrée pour valider la commande. Attendez qu'Iris explore l'ensemble des images.

 

11) Allez dans le répertoire où Iris a sauvé les images (pour le trouver, allez dans Fichier > Réglages et cliquer le bouton "..."). Ouvrez avec Notepad les fichiers DX.DAT et DY.DAT. Ces deux fichiers contiennent l'évolution de la position de votre étoile. Vous connaissez le temps total de pose (durée du film AVI) et le nombre d'images, donc le temps associé à chaque image. Il ne reste plus qu'à mouliner les données pour en estimer l'EP de votre monture (voir les diverses recommandations sur le forum).

 

A+

 

Fred

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