Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Bonjour;

Félicitation pour tout ce boulot !!

J'ai pas pris le temps de lire les 7 pages de discutions, mais en lisant la description, ça parait très intéressant !

J'attends le relevage du miroir, la mise au point auto et la version française, et promis, je l'achète ! ;)

Bonne continuation !

Edit : Pour l'autoguidage, j'ai pas bien compris comment ça fonctionne; j'utilise GM, compatible avec le dithering avec ton log ?

Posté
Bonjour;

Félicitation pour tout ce boulot !!

J'ai pas pris le temps de lire les 7 pages de discutions, mais en lisant la description, ça parait très intéressant !

J'attends le relevage du miroir, la mise au point auto et la version française, et promis, je l'achète ! ;)

Bonne continuation !

Edit : Pour l'autoguidage, j'ai pas bien compris comment ça fonctionne; j'utilise GM, compatible avec le dithering avec ton log ?

Maxime,

Le relevage du miroir sera là dans la prochaine version 1.2.0 dans quelques jours seulement :)

La version française est disponible présentement depuis la version 1.1.0 en avril dernier :)

La mise au point auto est sur la liste :)

Merci,

Guylain

Posté
Pour l'autoguidage, j'ai pas bien compris comment ça fonctionne; j'utilise GM, compatible avec le dithering avec ton log ?

L'autoguidage est compatible avec PHD seulement pour l'instant.

Guylain

Posté (modifié)

effacé, je viens de voir que tu venait de répondre juste au dessus pour la MAP automatique

j'attend.... merci

Modifié par pinx
Posté (modifié)

edith ici aussi la réponse avait déja été faite, mais quand tu aprle de map automatique avec shoestring et un moteur focus, prévois tu bien cela aussi ?

ok, mais prévois tu de pouvoir modifier la Mise au point du porte oculaire entre deux pose en fonction de la variation du FWHM ?
Modifié par pinx
Posté
edith ici aussi la réponse avait déja été faite, mais quand tu aprle de map automatique avec shoestring et un moteur focus, prévois tu bien cela aussi ?

Oui, je prévois la MAP automatique avec les unités qui sont compatible avec ASCOM dans le future proche, le Shoestring est compatible avec ASCOM; j'en utilise un dans mes tests :)

Guylain

Posté
Oui, je prévois la MAP automatique avec les unités qui sont compatible avec ASCOM dans le future proche, le Shoestring est compatible avec ASCOM; j'en utilise un dans mes tests :)

Guylain

ok merci.

je patiente donc encore avant de telecharger ,que le relevage du miroir du 350D ainsi que la MAP automatique en fonction du FWHM soit fonctionelles pour faire des essais.

si ça marche par TOUTATIS, je prends des cours de QUEBECOIS... :be:

• 3 semaines plus tard...
Posté
L'autoguidage, je voulais dire. S'cuse mon bouletisme :)

Ah... le français Canadien <> français de France :)

Non, le dithering est une fonction dérivé de l'autoguidage avec PHD :(

Guylain

Posté

La version 1.2.0 est maintenant disponible;

*** Téléchargement ***

http://backyardeos.binaryrivers.com/download

*** Changements ***

http://backyardeos.binaryrivers.com/change-log

Nouveau - Caméras 20D, 30D, 350D, 400D

Nouveau - Câble sériel Shoestring DSUSB et DSUSB2

Nouveau - Câble sériel Hap Griffin

Nouveau - Câble sériel générique

Nouveau - Blocage du miroir

Nouveau - Possibilité d'ajouter jusqu'à 25 éléments dans un plan de capture

Nouveau - Alimentation AC reconnu

Nouveau - Aperçu rapide de la 1ère image dans votre plan.

Nouveau - Intégration exiftool 8.59

Nouveau - Possibilité de forcer la résolution 1024x600 Netbook

Nouveau - Affichage plein écran en mode présentation

Nouveau - Étoile FWHM est tracée

Nouveau - FWHM ou ECARTYPE pour la mise au point

Nouveau - Centre Progrès

Nouveau - Date et heure peuvent maintenant être inséré dans le nom du fichier

Nouveau - Nom de la caméra peut maintenant être inséré dans le nom du fichier

Nouveau - Le dithering tous les X images

Nouveau - Possibilité d'enregistrer les images sur ordinateur et ordinateur + carte.

Nouveau - Possibilité d'enregistrer les images au format RAW et RAW + JPG.

Merci,

Guylain

Posté (modifié)

salut Guylain

comme d'habitude je télécharge ta nouvelle mise à jour de juillet et je me sert de la clé d'origine ok

merci

Claude

c'est fait super ta mise à jour

merci

Modifié par co26
Posté
Ah... le français Canadien <> français de France :)

Non, le dithering est une fonction dérivé de l'autoguidage avec PHD :(

Guylain

tout d'abord bravo pour ton soft !!!

Je voulais savoir si tu comptais mettre en place une compatibilité avec Guidemaster car PHD n'est pas compatible avec ma caméra de guidage...

d'avance merci

Zorg

• 2 semaines plus tard...
Posté
tout d'abord bravo pour ton soft !!!

Je voulais savoir si tu comptais mettre en place une compatibilité avec Guidemaster car PHD n'est pas compatible avec ma caméra de guidage...

d'avance merci

Zorg

J'y pense :) Reste à s'avoir si la demande est là?

Guylain

Posté
Salut ;

Oui, oui, la demande est la !! J'attends plus que ça pour acheter ton soft ;)

Merci pour ton soutien !

Zorg

Posté

Aah, génial !

J'ai un peut redécouvert le logiciel, carr j'ai reformaté mon PC. Avant j'avais une autre version, bien plus ancienne, et depuis, je doit avouer que l'évolution est juste énorme :)

Manque donc la comptabilité guidemaster ( et bien sur la gestion du Dithtering avec GM aussi.. )

A+

Posté

Contrairement à PHD et son port 4300, GM n'as pas, me semble t-il, de port ouvert à l'écoute pour être utilisé avec un logiciel tiers. Je ne vois donc pas comment BYEOS va pouvoir causer à GM pour faire du dithering. Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe ce qui est fort possible.

Guylain est un as, mais j'aimerais savoir comment il va s'y prendre avec GM.

PS: Je suis utilisateur de BYEOS avec PHD et je dois dire que c'est nickel. EOS utility me parait d'un autre âge maintenant.

Cordialement

lionel

Posté
Contrairement à PHD et son port 4300, GM n'as pas, me semble t-il, de port ouvert à l'écoute pour être utilisé avec un logiciel tiers. Je ne vois donc pas comment BYEOS va pouvoir causer à GM pour faire du dithering.l

Oui en effet, j'étais en train de me poser la même question.

Posté

salut Guylain

mise à jour 1.2.0 effectué,j'ai testé hier soir entre deux nuages,c'est super ta version!!!

Claude

Posté (modifié)

Est-il prévu de traduire en français le Quick Start Guide? ça arrangerait tous les francophones...

Il y a deux boutons: Planétaire et Aligner. A quoi cela sert-il et comment s'en servir?

Il n'est possible de cumuler plusieurs poses qu'en mode "bulb", est-ce normal?

Aquoi sert "l'espèce" de séquenceur numéroté de 1 à 25 ? cela sert-il à faire par exemple 10 poses de 5' à 400 isos puis 8 poses de 10' à 800 isos etc..?

Merci Guylain de me répondre.

Gilbert

Modifié par aries51
Posté
Est-il prévu de traduire en français le Quick Start Guide? ça arrangerait tous les francophones...

Il y a deux boutons: Planétaire et Aligner. A quoi cela sert-il et comment s'en servir?

Il n'est possible de cumuler plusieurs poses qu'en mode "bulb", est-ce normal?

Aquoi sert "l'espèce" de séquenceur numéroté de 1 à 25 ? cela sert-il à faire par exemple 10 poses de 5' à 400 isos puis 8 poses de 10' à 800 isos etc..?

Merci Guylain de me répondre.

Gilbert

Gilbert,

Il n’est pas présentement prévu de traduire en français le Quick Start Guide? Mais s’il y a un preneur pour la traduction vous êtes la bienvenue.

Le bouton planétaire est pour créer un AVI depuis la fonction Live View de ton APN. Tu peut ensuite utiliser Registax ou AviStack pour l’empilage. Cette fonction est plutôt utilisée sur les objets brillant comme la lune et les planètes.

La fonction Aligner est utilisée pour le « Drift Alignment » de ta monture. Elle simule un objectif depuis la fonction Live View de ton APN également.

Pour le séquenceur numéroté… tu as tout compris :)

Guylain

Posté (modifié)

Alors pour la traduction, bienvenue à une âme charitable...

Je possède un EOS 350D refiltré Baader, donc pas de liveview!

Donc, le bouton planétaire et aligner ne me serviront pas si j'ai bien compris.

Petite remarque: il serait bien de remplacer "lumière" par "vision de nuit" ou "mode nuit" sur le bouton correspondant ; C'est un détail, mais ça serait plus explicite à mon avis!

Merci pour ta réponse rapide.

Gilbert

Modifié par aries51

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.