Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
je viens de recevoir ma clé de trial et je t'en remercie pour la vitesse,

ton logiciel a l'air super simple à utiliser et vraiment bien fait (pas eu la météo pour test en live)

j'aimerai avoir quelques infos sur le dithering,

l'agressivité je suppose que c'est le nombre pixel de décalage,

le temps de calme (ou pose je sais plus, j'ai pas le mot en tête) je pense que c'est le temps que le guidage se stabilise,

et la valeur qui est par defaut de 0.25 c'est quoi? :)

merci d'avance ;)

Le nombre que vous voyez dans la roue de progrès dans BackyardEOS au cours du Dithering indique la distance de l'étoile guide (choisie aléatoirement par PHD) par rapport à son point de départ. Les valeurs sont de 2,55 à 0,00. La valeur 2,55 indique que l'étoile guide est encore à son emplacement d'origine... et la valeur 0,00 indique que l'étoile guide est à son nouvel emplacement.

En réalité PHD n’atteindra presque jamais sa nouvelle cible car à chaque intervalle il bouge aléatoirement dans une direction aléatoire; donc les chances qu’il atteigne 0,00 sont rares.

La valeur « Arrêter à » signifie que le dithering est considérer un succès quand l’étoile de guide est à cette distance de son nouvelle emplacement ~ une bonne valeur ici et entre 0,20 et 0,50. Rappel toi que tout est aléatoire ici, donc le fait que PHD ne se rend presque jamais a son nouvelle emplacement absolue n’est pas un problème.

La valeur « Agressivité » indique le nombre de pixel entre l’étoile de guide de départ et celle de son nouvel emplacement. 1 = 0.5 pixels et 5 = 1.5 pixels selon la documentation PHD. Encore une fois c'est une suggestion car PHD va choisir aléatoirement.

La valeur « Période de calme » est simplement le nombre de secondes que BackyardEOS attend une fois le dithering terminé avant de reprendre la session d’imagerie afin de donnée suffisamment de temps à PHD de reprendre un guidage stable.

Merci,

Guylain

• Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)

Salut,

bon j'ai réalisé le câble décrit par Sylvain ici (milieu de page) , pour info, avec 3m de câble, prix de revient 15€

http://astrosurf.com/buil/iris/new540/new540_fr.htm

ça fonctionne impec en mode "M" sur "BULB"

par contre sur le 1000d dès que l'on sort de ce réglage BYE plante et met un message comme : 12:31:28 ERROR EDS_ERR_DEVICE_BUSY : EDSDK.EdsSetPropertyData(cameraRef, EDSDK.PropID_Tv, 0, sizeof(uint), 1-13) , par exemple en fonction du régle qu'on test

et là c'est difficile de reconnecter le 1000d, mais j'ai remarqué certains comportements, pour info je suis sur xp pro .

je fait des essais et revient par ici en parler

lolo

Modifié par lolozzr
Posté

re bonjour,

donc, compte rendu de mes essais, j'espère ne pas poluer le topic, sinon dite le moi.

donc sous xp pro, eos 1000d, câble série Sylvain weiller, convertisseur série/usb HL-340

si on branche le câble USB et série sur le pc et le 1000d, lorsqu'on lance BYE, l'appareil ne ce connecte pas lors de sa mise sous tension et un message "appareil photo déconnecté"apparait dans l'historique.

il faut connecter l'appareil manuellent via le bouton "connecter", suite à cela, parfois lorsque l'on essai une pose, le cercle avec les tirets tournent sans s'arrêter, rien ne c'est passé, le seul moyen c'est de Killer BYE pour le fermer.

y a t il une séquence particulière de démarrage, pour éviter ces problèmes, ou alors c'est peut êtres le câble série qui ne fonctionne pas si bien que ça ???

j'ai remarqué qu'il ne faut pas brancher ce câble série avant dle démmarage bye/1000d sinon la plus part du temps c'est impossible de connecter l'appareil.

autre chose, lorsque je débranche le port usb du câble série/usb du pc et que je le rebranche, le 1000d prend 3 poses à suivre tout seul, par contre si je débranche du côté, prise 2.5mm ou série du câble usb/série il ne se passe rien

ça fait beaucoup de chose, et un peut fouillis mais pas facile de repporter chaque évênement pas toujours reproductible à chaque essai, désolé...

Posté

bon encore une petite couche :b:

je note l'historique de ma session :

13:57:46 La session d'imagerie a commencé. tout va bien je suis sur M et en BULB

13:57:46 Blocage miroir est activé

13:57:55 LIGHT_1s_1600iso_f4-5_+26c_Non Numriquestdev_20110830-13h57m55s640ms.CR2 téléchargé

13:58:06 LIGHT_1s_1600iso_f4-5_+25c_Non Numriquestdev_20110830-13h58m06s437ms.CR2 téléchargé

13:58:18 LIGHT_1s_100iso_f4-5_+26c_Non Numriquestdev_20110830-13h58m18s812ms.CR2 téléchargé

13:58:30 Session d'imagerie terminée avec succès

13:58:32 LIGHT_2s_200iso_f4-5_+25c_Non Numriquestdev_20110830-13h58m31s906ms.CR2 téléchargé

13:59:41 La session d'imagerie a commencé.

13:59:41 Blocage miroir est activé

13:59:41 Assurez-vous que la caméra est réglé sur MANUAL, tourner le cadran à 'M' là je me trompe dans les réglages car j'ai mis l'exposition et l'appareil sur AV, donc je remet sur M et relance 13:59:55 La session d'imagerie a commencé.

13:59:55 Blocage miroir est activé

14:00:04 LIGHT_1-10s_200iso_f4-5_+25c_Non Numriquestdev_20110830-14h00m04s281ms.CR2 téléchargé la première image est réussit ensuite sa plante sur la suite du plan de prise de vu et met le message suivant

14:02:13 Erreur lors du téléchargement de l'image, le processus s'est arrêté après 120 secondes

14:02:17 ERROR EDS_ERR_DEVICE_BUSY : EDSDK.EdsSetPropertyData(cameraRef, EDSDK.PropID_Av, 0, sizeof(uint), f/5.0)

Posté
bon encore une petite couche :b:

je note l'historique de ma session :

13:57:46 La session d'imagerie a commencé. tout va bien je suis sur M et en BULB

13:57:46 Blocage miroir est activé

13:57:55 LIGHT_1s_1600iso_f4-5_+26c_Non Numriquestdev_20110830-13h57m55s640ms.CR2 téléchargé

13:58:06 LIGHT_1s_1600iso_f4-5_+25c_Non Numriquestdev_20110830-13h58m06s437ms.CR2 téléchargé

13:58:18 LIGHT_1s_100iso_f4-5_+26c_Non Numriquestdev_20110830-13h58m18s812ms.CR2 téléchargé

13:58:30 Session d'imagerie terminée avec succès

13:58:32 LIGHT_2s_200iso_f4-5_+25c_Non Numriquestdev_20110830-13h58m31s906ms.CR2 téléchargé

13:59:41 La session d'imagerie a commencé.

13:59:41 Blocage miroir est activé

13:59:41 Assurez-vous que la caméra est réglé sur MANUAL, tourner le cadran à 'M' là je me trompe dans les réglages car j'ai mis l'exposition et l'appareil sur AV, donc je remet sur M et relance 13:59:55 La session d'imagerie a commencé.

13:59:55 Blocage miroir est activé

14:00:04 LIGHT_1-10s_200iso_f4-5_+25c_Non Numriquestdev_20110830-14h00m04s281ms.CR2 téléchargé la première image est réussit ensuite sa plante sur la suite du plan de prise de vu et met le message suivant

14:02:13 Erreur lors du téléchargement de l'image, le processus s'est arrêté après 120 secondes

14:02:17 ERROR EDS_ERR_DEVICE_BUSY : EDSDK.EdsSetPropertyData(cameraRef, EDSDK.PropID_Av, 0, sizeof(uint), f/5.0)

On y est presque avec ton câble maison, je crois :o

As-tu la dernière version 1.2.1? Si non essai de nouveau, j’ai régler un bogue ou 2 qui pourrait être la cause de tes ennuis.

Il me semble que le cadran est toujours sur AV selon l'erreur obtenu à 14:02:17.

Envois moi le vrais fichier log, il est dans « My Pictures\BackyardTEMP\logs » et je vais y voir.

Guylain

Posté
On y est presque avec ton câble maison, je crois :o

As-tu la dernière version 1.2.1? Si non essai de nouveau, j’ai régler un bogue ou 2 qui pourrait être la cause de tes ennuis.

Il me semble que le cadran est toujours sur AV selon l'erreur obtenu à 14:02:17.

Envois moi le vrais fichier log, il est dans « My Pictures\BackyardTEMP\logs » et je vais y voir.

Guylain

Salut Guylain,

oui oui j'ai bien la dernière, je t'envois donc le fichier log

Posté

salut Guylain

en voyant ce post,hier soir j'ai eu moi aussi ce genre de plantage,j'ai lancé 10 darks,au septiéme arrêt plantage ,impossible de relancer,moi j'ai la version 1.2.0 (37857),eos 1000d

merci

Claude

Posté
salut Guylain

en voyant ce post,hier soir j'ai eu moi aussi ce genre de plantage,j'ai lancé 10 darks,au septiéme arrêt plantage ,impossible de relancer,moi j'ai la version 1.2.0 (37857),eos 1000d

merci

Claude

Je vais faire des tests additionnels ce soir :(

C'est sans doute une gougounerie.

Essai avec 1.2.1 et envoi-moi to fichier log toi aussi.

Merci

Guylain

Posté
salut Guylain

merci

Claude

Lolo, je crois avoir trouvé la cause, je vais t'envoyer un lien pour un telechargement demain... enfin j'espere que ca sera demain.

Guylain

Posté
Lolo, je crois avoir trouvé la cause, je vais t'envoyer un lien pour un telechargement demain... enfin j'espere que ca sera demain.

Guylain

OK super , je suis impatient de tester ça !!! merci :be:

Posté
J'aimerai tout de meme avoir ton ficher log :)

Guylain

j'ai bien peur qu'avec le ciel actuel,ce soit reporté

claude

Posté
j'ai bien peur qu'avec le ciel actuel,ce soit reporté

claude

salut Claude

tu peut faire tes essais chez toi bien au chaud, moi c'est ce que je fait pour reproduire les problèmes que je rencontre ;)

Posté

bonsoir, j'ai enfin testé le logiciel en conditions réelles.

quel bonheur!!!!

d'une simplicité impressionnante et pour moi, tout ce dont j'ai besoin est nettement visible à l'écran.

Bravo à toi pour avoir programmé ce logiciel ;)

Posté
bonsoir, j'ai enfin testé le logiciel en conditions réelles.

quel bonheur!!!!

d'une simplicité impressionnante et pour moi, tout ce dont j'ai besoin est nettement visible à l'écran.

Bravo à toi pour avoir programmé ce logiciel ;)

Merci Tando :)

Guylain

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

Apres réception et test du cable usb-eos remote de Pierro j'ai pu apprécier le mode longue pose avec un 350d.

Ca marche nickel :):):)

J'ai une question concernant l'affichage de l'image dans la fenêtre principal :

Est il possible de consulter et de laisser affichés à l'écran les dernières vues prise par l'apn.En cliquant dessus on se remettrait en plein écran.

Bon peut être que la sur ce coup je rêve un peu :confused:

En tout cas merci au concepteur pour ce soft tant attendu ;)

Bruno

Posté
Bonsoir,

Apres réception et test du cable usb-eos remote de Pierro j'ai pu apprécier le mode longue pose avec un 350d.

Ca marche nickel :):):)

J'ai une question concernant l'affichage de l'image dans la fenêtre principal :

Est il possible de consulter et de laisser affichés à l'écran les dernières vues prise par l'apn.En cliquant dessus on se remettrait en plein écran.

Bon peut être que la sur ce coup je rêve un peu :confused:

En tout cas merci au concepteur pour ce soft tant attendu ;)

Bruno

Merci Bruno,

Contant de savoir que le câble Pierro-Astro fonctionne bien. Justement j’ai ai un en commande pour mes test.

La visualisation d’image (autre que la présente) n’est pas encore disponible mais je vais devoir y voir car plusieurs utilisateurs en ont fait mention 

Guylain

Posté
Merci Bruno,

Contant de savoir que le câble Pierro-Astro fonctionne bien. Justement j’ai ai un en commande pour mes test.

Guylain

salut Guylain,

j'aimerais savoir si quelqu'un avait testé également avec BYE le câble qui est présenté sur le suite de Christian Buil concepteur d'Iris et l'EOS 1000d.

car malheureusement chez moi, comme tu le sais, j'ai des problèmes de connexion, BYE par en boucle plusieurs minutes au bout de la 2ème prise et met l'erreur de dépassement de temps si je l'utilise dans une autre configuration que BULB, ce qui m'interdit l'utilisation de la lévé du mirroir en lunaire et solaire, là ou justement il y en a besoin.

j'ai bien sûr validé ce câble sur un autre logiciel.

à bientôt, lolo

• 3 semaines plus tard...
Posté
toujours aussi rapide pour les licences ;)

impeccable, comme ça ce soir je peux continuer les photos avec ce superbe logiciel :)

Rapide... tout comme Lucky Luke :)

:tire:

Guylain

Posté
toujours aussi rapide pour les licences ;)

impeccable, comme ça ce soir je peux continuer les photos avec ce superbe logiciel :)

Tando... est-ce que ton email est "toto@..." Si oui l'addresse indiqué pour ta clé n'est pas valide, donc impossible pour moi de t'envoyer la clé :confused:

Guylain

Posté
Tando... est-ce que ton email est "toto@..." Si oui l'addresse indiqué pour ta clé n'est pas valide, donc impossible pour moi de t'envoyer la clé :confused:

Guylain

nanan c'est pas moi, justement mon message était pour te remercier ;)

payé ce matin en france, et validé en début d'après midi donc rien à dire :)

mon adresse, c'est kin....... quelque chose ;)

Posté (modifié)

Bonsoir,

Perso j'utilise Backyardeos depuis 1 semaine en version évaluation et j'en suis plus que satisfait (prises avi planétaire sur juju et mars) ne l'utilisant qu'a 10% de ce qu'il semble pouvoir donner car je l'utilise uniquement pour captures vidéos sur mon dobson avec apn en afocal.

En tout cas pour moi qui n'arrive pas a utiliser eosmovierecord avec mon 1100d (non reconnu) je suis conquis par ce logiciel.

Des que j'aurai reçue ma lulu apo et sa monture ça vas être :banana:

Merci a son concepteur.

Pour info voila le résultat avec dobson 200 + 8mm hyperion + eos 1100d en afocal (600 prises) des la première utilisation puis registax6 au finish, donc j'imagine avec la prise en main du logiciel ce que celui-ci pourras me donner ^^

jujupee.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Pascal33520
Posté
Bonsoir,

Perso j'utilise Backyardeos depuis 1 semaine en version évaluation et j'en suis plus que satisfait (prises avi planétaire sur juju et mars) ne l'utilisant qu'a 10% de ce qu'il semble pouvoir donner car je l'utilise uniquement pour captures vidéos sur mon dobson avec apn en afocal.

En tout cas pour moi qui n'arrive pas a utiliser eosmovierecord avec mon 1100d (non reconnu) je suis conquis par ce logiciel.

Des que j'aurai reçue ma lulu apo et sa monture ça vas être :banana:

Merci a son concepteur.

Pour info voila le résultat avec dobson 200 + 8mm hyperion + eos 1100d en afocal (600 prises) des la première utilisation puis registax6 au finish, donc j'imagine avec la prise en main du logiciel ce que celui-ci pourras me donner ^^

C'est moi qui te remercie Pascal :)

Guylain

• 4 semaines plus tard...
Posté

Salut à tous !

Peux t-on m'en dire plus sur la fonction drift alignement ? Ca sert à quoi ?

chuz !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.