Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ma mère vient d'acheter le silvercrest nettoyeur à ultrasons (46KHz) à Lidl. Je me demande si on peut nettoyer des oculaires avec?

Est-ce que certain d'entre vous on essayer ce nettoyeur (pas forcément avec des oculaires)? qu'en pensez vous?

:beer:

Posté

J'aurais tendance à penser que plonger ses oculaires dans le bac revient à les remplir d'eau (à moins qu'ils soient étanche ?)

En tout cas j'aurais peur des goutellettes internes qui mettront des semaines à disparaitre.

Posté

bonjour,

je rajouterais en plus que des oculaires étanches le sont dans des conditions données : probablement pour une profondeur < 1 m.

Les passer aux ultrasons équivaut à une profondeur bien plus importante : les ultrasons vont faire vibrer les joints d'étanchéité permettant le passage de l'eau petit à petit...

Posté

Tiens ça pourrait être intéressant pour nettoyer des carburateurs de moto ?

Quand à tester sur des oculaires, joker. Ne risque-t'on pas d'ébrécher les lentilles si elles sont montées avec un peu de jeu ?

Albéric

Posté
Tiens ça pourrait être intéressant pour nettoyer des carburateurs de moto ?

Quand à tester sur des oculaires, joker. Ne risque-t'on pas d'ébrécher les lentilles si elles sont montées avec un peu de jeu ?

Albéric

POur les carbus de moto faut voir car le bac est pas super grand.

Posté
Ma mère vient d'acheter le silvercrest nettoyeur à ultrasons (46KHz) à Lidl. Je me demande si on peut nettoyer des oculaires avec?

Est-ce que certain d'entre vous on essayer ce nettoyeur (pas forcément avec des oculaires)? qu'en pensez vous?

Fait le et dit nous quois.:)

Posté

gros gros risques de bousiller les verres, qui vont pas forcément apprécier de se retrouver à 46kHz, pour peu que ce soit leur fréquence de résonance, ils explosent purement et simplement!

Posté

Pas de soucis pour les verres, on le fait quotidiennement ds les magasins d'optique, les antireflets le supportent très bien...

MAIS, je doute fort que ce soit totallement imperméable, et donc tu riques d'avoir de grosses traces sur les lentilles internes...

Donc non, fait pas ca... Dis à ta maman de se contenter des nettoyer ses bagues et de ne plus approcher tes oculaires... ;)

Stef

Posté

Je les fait sur mes vieux Kepler... Ben ils étaient bien propre!! Mais tout trempés. Je me suis risqué à les démontés (des plöss). Ca c'est bien passé, mais je ne tenterai pas le coup avec mes nagler.

(Quant aux traitements, je ne suis pas sûre qu'ils apprécient car sur mes lunettes perso ça a accéléré la dégradation).

Donc l'ultrason pour les oculaires, je ne suis pas trop chaud pour, par contre pour toute autre pièces métaliques c'est top!

Posté

attention pour les bagues...

Les ultra-sons clivent de manière certaine et définitive les émeraudes!

Une bague en émeraude nettoyée aux ultra-sons est morte en une minute...

Posté

Effectivement, on voit très souvent des plans de clivage dans les émeraudes montées : ce la représente une faiblesse dans le cristal qui peut alors se briser.

Autre point à vérifier pour les bijoux comportant une pierre après passage aux ultrasons : la saleté collante n'étant plus là, bien vérifier que les griffes maintiennent bien la pierre. Sinon, perte de la pierre assurée !

En effet, avec le temps, les griffes se déserrent ou s'usent.

Posté

A éviter évidemment! Par contre je confirme que c'est efficace pr un carburateur de moto, un collègue l'avait fait dans le bac a ultrasons du labo (sûrement plus grand que celui de lidl!)

Posté
A moins d'utiliser des 100° Explore Scientific !! ils sont waterprouf !!

notre ami le crabe voulait dire ils sont water plouf !

trop tard, plus là

Posté

vas y et dit nous quois :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.