Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai besoin d'aide car j'aimerai m'acheter une lunette apochromatique de 100mm de diamètre et en fait je ne sais pas quoi choisir. J'ai lu des sujets sur les forums et j'ai regardé sur des sites de vente et en fait voilà mon problème:

une meade, il n'y a pas de porte occulaire rotatif ce qui a l'air d'être un problème si je veux pouvoir évoluer vers la photo, william optics, vixen, apm c un peu chère pour moi, orion, sky watcher le rapport fd 9 ne me tente pas trop car j'aimerai avoir un champs plus large, l'astro tech 102 m'avait l'air tout a fait comme il faut mais j'ai un utilisateur américain ou anglais je ne sais plus dit qu'elle a du chromatisme visible ( c comme ça qu'on dit?) et donc voilà, il y a bien la explore scientific 102 aussi mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Donc voilà si qqun pouvait m'aider ça serait fort sympathique. Merci!

Posté

salut

tu sais gui gui, je connais plein de potes astrophotographes, qui tirent pas mal leur epingle du jeu sans porte oculaire rotatif, si tu veut plus de champs pourquoi pas une 80/600?

la lulu orion 80 ed,ne sans tire pas si mal.

Posté

Salut,

Pour évoluer en photo,

si William opt. et autres sont trop cher, pourquoi un diamètre de 100?

Mieux vaut passer à un diamètre plus faible.

Tu y gagnera en champ (ce que tu cherches) et donc en luminosité. Et en prime,....c'est moins cher.

Cherche un peu sur le net, certains font de belles photos avec des 80 voir même des 66.

Posté

Salut Guigui,

Déjà pour commencer, je suis de l'avis de Proxima à propos du PO rotatif, franchement c'est un luxe (pour ma part) qui n'est vraiment pas utile car pour faire de la photo on peut largement s'en passer et il te faudra d'abord régler les problèmes de mise en station, de suivi avec l'autoguidage et la maitrise de l'apn ou la ccd ! Alors si tu veux tourner ton apn, tu dévisse l'apn au PO et tu tourne mais ça ne t'empêchera pas de prendre de belles images !

Ensuite, pour la lunette de 100 tu as ça :

http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-lunette-100-900-ed-black-diamond-sky-watcher-465.html

ou alors ça avec beaucoup d'accessoires livrés avec la lulu:

http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-lunette-explore-scientific-102mm-f-7-ed-triplet-air-spaced-hoya-ed-glass-1195.html

Franck

Posté (modifié)

bonsoir ce serais bien de préciser le type de monture que tu as et l'argent que tu compte mettre dans la lulu :)

un diamètre de 100 par rapport a l'encombrement ? ou au niveau financier ?

sinon tu peux prendre une 100 ED ( type SW ) à f/d 9 avec un réducteur / correcteur =)

Modifié par Kerrigan
Posté
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai besoin d'aide car j'aimerai m'acheter une lunette apochromatique de 100mm de diamètre et en fait je ne sais pas quoi choisir. J'ai lu des sujets sur les forums et j'ai regardé sur des sites de vente et en fait voilà mon problème:

une meade, il n'y a pas de porte occulaire rotatif ce qui a l'air d'être un problème si je veux pouvoir évoluer vers la photo, william optics, vixen, apm c un peu chère pour moi, orion, sky watcher le rapport fd 9 ne me tente pas trop car j'aimerai avoir un champs plus large, l'astro tech 102 m'avait l'air tout a fait comme il faut mais j'ai un utilisateur américain ou anglais je ne sais plus dit qu'elle a du chromatisme visible ( c comme ça qu'on dit?) et donc voilà, il y a bien la explore scientific 102 aussi mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Donc voilà si qqun pouvait m'aider ça serait fort sympathique. Merci!

Salut Guigui83,

Passer à 100 de diamètre tu a raison:)

Ci c'est pour de la photo, il faut que tu regarde en tout premier lieu le rapport F/d, plus c'est bas mieux sera ! ;)

Car tu gagne en temps de pose

En suite la planéité de champs,

Est ce pour un APN, ou bien comme moi une petite CCD ?

Faudra t'il aplanissement de champs ?

Vas tu autoguider ?

Si oui, je te conseille un h-alpha, j'en ai un et je ne peu plus m'en passer:wub:

Si tu as les moyens !

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/TK004

ou bien

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_21_133&products_id=716

Si il comme moi il sont restreints

Pourquoi pas une 120/600 achromat & son jeu de filtres Narrow Band en 12 nano !

Voici ce que j'arrive à faire avec en h-alpha

;)

8428-1292154856.jpg

8428-1292348140.jpg

Cordialement

Pascal

Posté
j'avoue j'avais pensé a ce modèle ( M42 ) avant d'avoir cette chance :)

( la taka j'y ai pensé... en dormant seulement :D )

C'est Noël, il faut ce faire plaisir :) et la Taka j'y pense même en marchant :be:

Posté

D'abord merci à tous pour vos réponses!

Pour répondre à kerigan, j'ai déjà une monture sp voilà qui est donc un peu limité en charge (7 kg max d'aprés ce que j'ai lu). En fait voilà déjà je vise plutot une lunette pour une question de qualité d'image,aussi car elles sont moins sensibles à la turbulence d'aprés ce que j'ai pu comprendre,(question de diamètre) donc voilà ça me permettrait si je me trompe pas de faire plus de "sorties", et une question de simplicité d'utilisation . Aprés pas mal de recherche j'étais parti sur une 111 astro tech ou 120 de type équinox mais c'est trop lourd pour ma monture. Donc peut etre une 100.J'ai un budget autour de 1500 euros. Je vais continuer mes recherches et tout en tenant compte de vos conseils.

Encore merci et bonne nuit.

Posté
D'abord merci à tous pour vos réponses!

Pour répondre à kerigan, j'ai déjà une monture sp voilà qui est donc un peu limité en charge (7 kg max d'aprés ce que j'ai lu). En fait voilà déjà je vise plutot une lunette pour une question de qualité d'image,aussi car elles sont moins sensibles à la turbulence d'aprés ce que j'ai pu comprendre,(question de diamètre) donc voilà ça me permettrait si je me trompe pas de faire plus de "sorties", et une question de simplicité d'utilisation . Aprés pas mal de recherche j'étais parti sur une 111 astro tech ou 120 de type équinox mais c'est trop lourd pour ma monture. Donc peut etre une 100.J'ai un budget autour de 1500 euros. Je vais continuer mes recherches et tout en tenant compte de vos conseils.

Encore merci et bonne nuit.

bonjour,

A mon avis pour la photo ta monture est trop juste, si tu choisies une lunette en fonction de ça, tu seras vraiment limité! alors soit tu changes de monture ou tu te limites à une lunette de 80 beaucoup plus légère ,aucune lunette de 100 ne conviendra pour ta monture!

Posté

salut

allez, si tu a un budget de 1500 euros

tu peu avoir

pour 1360 euros

lunette orion 100ed +monture sirius

ou pour 1560 euros

lunette orion 100ed + monture sirius go to, pas mal pour un bon debut en photo!

va sur le site optique unterlinden.

a toi de voir.

Posté
Salut,

Pour évoluer en photo,

si William opt. et autres sont trop cher, pourquoi un diamètre de 100?

Mieux vaut passer à un diamètre plus faible.

Tu y gagnera en champ (ce que tu cherches) et donc en luminosité. Et en prime,....c'est moins cher.

Cherche un peu sur le net, certains font de belles photos avec des 80 voir même des 66.

Bonsoir

Navré mais en diminuant le diamètre on diminue aussi la luminosité à rapport F/D égaux

Bye

Posté
Bonsoir

Navré mais en diminuant le diamètre on diminue aussi la luminosité à rapport F/D égaux

Bye

Qui a parler de rapport f/d egaux??

Entre une Sw 100 à f/d9 et la mienne par exemple TMB92 à 5/5, il n'y a pas d'égalité! Elle est nettement plus lumineuse.

Et ne pas oublier que ds son message d'origine, il souhaite un plus grand champ.

Cela dit, la TMB n'est pas ds ses prix. Encore une fois, allez voir sur internet ce que certain font avec une 66 par exemple........Ils n'ont pas à rougir, et le prix est dans ses cordes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.