Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous (et bonne fêtes)

Je me présente, Alan 25 ans habitant lyon. Je me suis toujours interessé à l'astronomie en général et j'ai enfin décidé de me lancer dans l'observation.

Je suis vraiment à un niveau débutant et j'espère que ça correspondera à ce à quoi je m'attend.

le probleme c'est que j'habite dans le cente ville entouré d'immeuble et de lumière et pour courroner le tout je n'ai pas de voiture pour me déplacer juste une moto (le genre de mec qui démarre mal vous voyez :D)

mais les choses vont s'arranger

bonne continuation à tous

Posté

Bonjour theodoric

Sois le bienvenu sur webastro.

L'observation devient vite une passion qui ne s'érode pas au fil des années. Je souhaite que cela soit aussi valable pour toi.

Pour débuter ta "formation" de bons articles sont à lire en rubrique (onglet en haut de page) "Wapedia".

Achète quelques livres qui traitent du sujet. Celui de P. Bourge "à l'affut des étoiles" est un grand classique en la matière.

Enfin, une prise de contact avec un club ou une participation à des soirées d'observations permet de "voir" et "manipuler" du matériel astronomique en compagnie d'astronomes amateurs.

Pour trouver des clubs ou associations dans ton département : onglet "Communauté".

Les soirées "astro" sont, hélas, bien rares en ce moment...

Posté

Bienvenu Theodoric et bon nöel à toi.

C'est sur,tu part avec un petit handicap car il vaudra mieux sortir de Lyon pour observer,mais d'autres y arrivent ;).

Posté

Bonjour Alan, le Lyonnais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

En fait tu n'as guère de handicap car la région lyonnaise fourmille d'astronomes amateurs qui se feront un plaisir de te convier à une de leurs soirées d'observation collective où tu pourras admirer tous leurs beaux instruments afin d'éclairer ton choix sur ton futur engin d'observation pour admirer les beautés de la voûte étoilée.

Passe de bonnes fêtes de Noël et de Jour de l'An. :)