Aller au contenu

Cadeaux de noël des astrams


ghim31

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Pour tout te dire, je n'ai pas trop osé de tirer dessus, j'ai essayé mais il ne vient pas ... Comme le problème est que ça frotte un peu mais ne m'empêche pas de tourner la molette, je ne me suis pas acharné dessus ! Je verrai à l'usage mais je te remercie pour cette précision.

 

Eric

 

 

Re,

 

Alors si c'est ton petit souci, ayant un C8 avec le même système, je te confirme que tu peux enlever le caoutchouc sans problème, ça force un peu mais c'est possible, tu y gagneras en épaisseur.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi le père Noël est passé un peu en retard. Il m'a apporté un PO baader click lock au coulant 50,8mm pour remplacer le visual back Celestron. Je n'ai pas vraiment pu tester l'ajustement intérieur vu que je n'ai pas encore le renvoi coudé en 50,8mm. Par contre la qualité de finition n'est pas tout à fait à la hauteur de mes attentes, qui pour une bague à 72 euros se devrait d'être irréprochable: il y a un jeu dans le sens de la hauteur du cylindre sur la bague tournante extérieure (qui ne devrait pas avoir d'impact sur la tenue du RC) et le téton chromé du levier bénéficie d'un usinage carrément cheap. Enfin le super système de serrage autocentrant n'est rien d'autre qu'un serrage annulaire classique avec 1 seul point de pression (j'imaginais à tort à la vue des photos 3 coussinets positionnés à 120° qui se resserreraient sur l'oculaire). Ca reste un porte oculaire de qualité, mais on est loin d'être au top niveau mécanique (ça sent le made in China moyen de gamme en fait, alors que je pensais a ce prix là avoir la qualité industrielle Allemande). Du coup le PO Chinois GSO à 25 Euros fait aussi bien je pense avec une très bonne qualité d'usinage (si c'est du même niveau que ma barlow GSO), mais sans le gadget clic clock qui a quand même pour lui l'avantage d'être pratique à manipuler quand on porte des gants par -5°C.

 

Du coup pour l'achat du RC j'hésitait entre le Baader clic lock et le le WO Dielectric carbone. Je vais opter pour le RC WO qui pour bien moins cher propose le réducteur 31,75 en prime, a la réputation d'une belle qualité d'usinage, et qui enfin se marie esthétiquement mieux avec un C8 carbone (à quand le baader clic lock en noir ?).

 

Voilà, c'est pas un mauvais porte oculaire et je reste content de mon cadeau, mais il n'est pas parfait comme on pourrait l'attendre a ce prix là, donc petite déception et une baisse d'un cran pour Baader dans mon estime.

Modifié par albanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le made in China moyen de gamme en fait, alors que je pensais a ce prix là avoir la qualité industrielle Allemande).

 

Heu, ne perdons pas de vue qu'une heure d'usinage en Europe ça doit faire dans les 50 euros HT en étant très gentil, hors matière, anodisation, etc...

Donc un accessoire à moins de 300 euros TTC en étant passé par des revendeurs vient forcément de Chine...

Et on n'est pas non plus dans un marché de plusieurs millions de consommateurs par produit, comptez dans tout votre entourage (hors ceux connus par l'astro bien sûr) combien il y a d'astrams, comparé aux centaines que vous connaissez probablement, pour comparer avec un marché comme l'informatique, le tél mobile, l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fiontus,

 

J'ai conscience de ça. Cela dit, a ce prix là je pensais au moins pouvoir prétendre a du Chinois haut de gamme avec des ajustements très précis...

Aussi je viens de commander le Renvoi coudé William Optics sur leur site US pour aller avec, une marque donc Américaine et sur le mail de tracking le colis est parti de ... Taipei.

Après c'est sûr que quand on voit le prix des montures Made in France, ça fait carrément peur : pour le prix d'une voiture, on a ... une petite monture. Pourtant dans une voiture de la mécanique de précision il y en a...

Modifié par albanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour utiliser sur une bino, ou juste en visuel?

parceque 2.5 ca commence a etre long pour un Newton? non?

 

Yannick

En visuel. J'avais pris 2" standart, mais ayant indiqué que c'était pour un XT, SL m'a conseillé 2.5" + un adaptateur dédié au XT. Je conserve ainsi la base d'origine de l'Orion, qui n'a rien d'un "low profil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit ordi portable acer 7741G 17" à base D'I3 pour moi.

Je voulais aussi un correcteur reducteur pour la 80 ed astro pro mais compte tenue de la disponibilité , il va falloir que j'attende un peu. Moi qui comptais me remettre doucement a la photo mais avec la 80 pour du grand champ, ben c'est pas gagné compte tenu de la courbure de champ qui me bouffe pas loin de 50% du champ avec le 350D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visuel. J'avais pris 2" standart, mais ayant indiqué que c'était pour un XT, SL m'a conseillé 2.5" + un adaptateur dédié au XT. Je conserve ainsi la base d'origine de l'Orion, qui n'a rien d'un "low profil".

 

le vendeur m'a conseillé une longueur 2'' pour la bino afin d'atteindre le foyer, mais comme je ne l'ai pas encore recu:(, (le PO),je me demandais si il ne s'etait pas planté (si si ca leur arrive:be:) et vu que je ne peux constater, ca me laisse perplexe !!!

 

si vous avez une idée sur la bonne longueur afin d'avoir la MAP (j'ai un flextube 300, mais c'est la meme platine de PO que sur l'orion XT), je suis preneur ;)

 

Yannick

Modifié par McFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le gentil pere-noel m a amené un C11 EDGE avec un PO FEATHERTOUCH, un NAGLER DE 31 et 17 , une bino MARK 5 , un PENTAX XW 5

XF 8.5 ET 12 doublé pour la bino,un renvoi coude en 2" ZEISS, et la je suis ruiné pour 2 générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le gentil pere-noel m a amené un C11 EDGE avec un PO FEATHERTOUCH, un NAGLER DE 31 et 17 , une bino MARK 5 , un PENTAX XW 5

XF 8.5 ET 12 doublé pour la bino,un renvoi coude en 2" ZEISS, et la je suis ruiné pour 2 générations.

 

Pinaise ! T'as gagné au Loto ? Super matos que voilà :wub: ! Sympa le Père Noël ! :wub::wub:

 

Amicalement

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise ! T'as gagné au Loto ? Super matos que voilà :wub: ! Sympa le Père Noël ! :wub::wub:

 

Amicalement

 

Eric

 

enfin surtout sympa mon banquier, le divorce a du bon parfois, j ai oublie aussi la TM 92 avec le PO 3.5", maintenant il me faut juste un peu de ciel.

 

bonnes fetes a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors marié on a droit a un dobson Skywatcher 200 et divorcé à un C11 Edge + Feathertouch et le reste des accessoires en Televue et Zeiss ?

 

;-)

 

Sur ce bon 31 à tous !

 

Vous connaissez l'expression : "Le mariage, c'est résoudre à deux des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul !".

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces cadeaux, pas étonnant qu'on ait un temps de me..de depuis un mois, et ça risque bien de durer encore un moment ! :confused::D

 

... le divorce a du bon parfois, j ai oublie aussi la TM 92 avec le PO 3.5", maintenant il me faut juste un peu de ciel.

 

bonnes fetes a tous

 

La boulimie d'achat peut aider dans ces cas là, je connais, mais là tu t'es fait vraiment plaisir...reste plus qu'à espèrer le beau temps pour utiliser tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de tous ces beaux cadeaux que nous avons eu, j'annonce 6 mois de tempêtes ! :cry:

 

pas grave je vais faire des chants indiens ou invoquer le dieux du temps, l'important c'est de vivre heureux et en bonne santé.

 

parole d'un mec handicapé alors crois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.