Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Me voila nouveau sur le forum,je m'appèle Patrick 36 ans.

Je début dans l'astronomie après l'achat d'une Lunette Mizar 60/700,c'est une de mes plus grandes passions après Federer!:D

Etant petit mon père possédait une lunette 90/900.En éspérant profiter de toutes les merveilles que nous offres notre ciel.

Bonne fêtes à tous!

Posté

Bonjour Patrick, le Palladucois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ça me fait plaisir d'accueillir un Auvergnat du Nord (du moins par rapport au Cantal ;) ) sur ce forum. A ce propos, Patrick, as-tu déjà été dans le Cantal, et si oui qu'en as-tu retenu ? et quels sites cantaliens ont retenu ton attention ?

Je te souhaite un très joyeux Noël et de très sympathiques bonnes fêtes de fin d'année là-bas tout la haut dans le Nord, dans le Puy-de-Dôme. :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Roger ( Roger Federer! ^^)

Malheuresement je n'ai jamais bien visité le Cantal,j'y suis aller faire une petit virée en ski au Lioran,mais rien de bien important,mais pourquoi pas un jour!

Posté

Re-bonjour Patrick, le Palladucois, :)

Malheureusement je n'ai jamais bien visité le Cantal, j'y suis allé faire une petit virée en ski au Lioran, mais rien de bien important, mais pourquoi pas un jour !

Damned !... By jove !... Un Auvergnat du Puy-de-Dôme, et astronome amateur de surcroît, qui ignore que le Cantal est LE meilleur département de France métropolitaine pour les observations astronomiques !... :cry: :cry: :cry:

Tu vas peut-être trouver, Ardramus, que je suis un tantinet chauvin en affirmant cela ! C'est sans doute vrai... Et pourtant mon affirmation est exacte !... Pour t'en convaincre je vais te conseiller de cliquer sur ce lien http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=64017&page=6 où j'ai raconté comment j'ai rencontré, pour la deuxième fois, le samedi 7 août 2010, les fameux "Ricardiens" dans le Cézallier cantalien. ;)

Alors, Patrick, si tu oses un jour quitter ton Puy-de-Dôme pour t'aventurer plein Sud jusqu'à l'extrême limite Sud-Ouest de l'Auvergne je serai ravi de te montrer ma pittoresque commune cantalienne de Maurs-la-Jolie :

animation3.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.