Aller au contenu

Bonsoir et Joyeuses fêtes

Ardramus

Messages recommandés

Posté

Me voila nouveau sur le forum,je m'appèle Patrick 36 ans.

Je début dans l'astronomie après l'achat d'une Lunette Mizar 60/700,c'est une de mes plus grandes passions après Federer!:D

Etant petit mon père possédait une lunette 90/900.En éspérant profiter de toutes les merveilles que nous offres notre ciel.

Bonne fêtes à tous!

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Ardramus!

J'espère que ta lunette te montrera de belles choses dans le ciel... :)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Bonjour Patrick, le Palladucois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ça me fait plaisir d'accueillir un Auvergnat du Nord (du moins par rapport au Cantal ;) ) sur ce forum. A ce propos, Patrick, as-tu déjà été dans le Cantal, et si oui qu'en as-tu retenu ? et quels sites cantaliens ont retenu ton attention ?

Je te souhaite un très joyeux Noël et de très sympathiques bonnes fêtes de fin d'année là-bas tout la haut dans le Nord, dans le Puy-de-Dôme. :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Roger ( Roger Federer! ^^)

Malheuresement je n'ai jamais bien visité le Cantal,j'y suis aller faire une petit virée en ski au Lioran,mais rien de bien important,mais pourquoi pas un jour!

Posté

Re-bonjour Patrick, le Palladucois, :)

Malheureusement je n'ai jamais bien visité le Cantal, j'y suis allé faire une petit virée en ski au Lioran, mais rien de bien important, mais pourquoi pas un jour !

Damned !... By jove !... Un Auvergnat du Puy-de-Dôme, et astronome amateur de surcroît, qui ignore que le Cantal est LE meilleur département de France métropolitaine pour les observations astronomiques !... :cry: :cry: :cry:

Tu vas peut-être trouver, Ardramus, que je suis un tantinet chauvin en affirmant cela ! C'est sans doute vrai... Et pourtant mon affirmation est exacte !... Pour t'en convaincre je vais te conseiller de cliquer sur ce lien http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=64017&page=6 où j'ai raconté comment j'ai rencontré, pour la deuxième fois, le samedi 7 août 2010, les fameux "Ricardiens" dans le Cézallier cantalien. ;)

Alors, Patrick, si tu oses un jour quitter ton Puy-de-Dôme pour t'aventurer plein Sud jusqu'à l'extrême limite Sud-Ouest de l'Auvergne je serai ravi de te montrer ma pittoresque commune cantalienne de Maurs-la-Jolie :

animation3.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.