Aller au contenu

vieilleries (de fond de tiroir 2009) trouvées et retraitées

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En cette journée de Noel pluvieux, j'ai fouiné dans mes tiroirs et j'ai trouvé 2 galaxies que j'avais assez bien réussi en 2009 avec mon ancienne TSA 102 et mon 40D.

Donc pour commencer il y a cette belle M106 avec 11 poses de 600s à 800iso + darks, offsets & flats:

m1065iris1csa7.png

Ensuite j'ai retrouvé cette belle M61 aussi retraitée et qui avait été faite avec 12 poses de 480s à 800iso + darks, offsets & flats:

m612iris1csa5.png

Effectivement, j'aimerais moi aussi avoir des fonds de tiroirs de la sorte. Je bosse pour le moment sur le réglage de ma monture; l'autoguidage laisse à désirer. Je travaille pour le moment sur la raquette (dynostar). A mon sens, PHDguiding est configuré correctement.

A+

Gérard

Bonsoir Gérard,

Ne t'inquiètes pas, tu vas y arriver. Patience et tu verras que ça va marcher.

Fais attention aussi à l'équilibrage de ton matos car quand tu change entre ton Celestron ou ta lulu, l'équilibrage change et ça joue beaucoup sur le suivi avec PHDGuiding !!! Moi, si tu regardes bien mes images, depuis que j'ai fais modifié ma monture, j'arrive sans aucun problème à l'équilibrer parfaitement et du coup mes étoiles sont souvent très rondes !

Franck

salut voisin,

joyeux noel !!

c'est bien de ressortir de temps en temps les "vieilleries", car on apprécie mieux le progrès, et là c'est le cas de le dire il n'ya pas photo, il y a un sérieux progrès

bravo

amicalement

guillaume;)

resalut Francki

la deuxieme est super. quand a hier soir pas de CP pour moi : Papa noel est passé et Line a monopolisé la monture pour essayer son 200/800 et sa DMK fraichement deballées.

par contre ce soir c'est pour moi.

amicalement

Loulou

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.