Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et de bonnes fêtes

Natacha c'est ma fille de 9 ans, et moi, Christian son père. C'est noël et je lui ai acheté son premier télescope, un Omégon 150/750 eq3. Je sais quand on n'y connait rien est ce bien raisonnable...! je dirai qu'on c'est fait plaisir, et que j'espère que la qualité ne sera pas trop mauvaise et qu'on verra quelque chose. En attendant que les nuages s'en aillent, si vous êtes des environs de Digne les bains, faite nous signe...

A bientôt on aura surement des trucs à demander...

Posté

Bonjour et bienvenue !

C'est un bon noël pour l'enfant....et les parents ;) ;)

Ce type de matériel permet une infinité de belles observations !

L'usage n'en est pas complexe, mais si tout loisir technique a ses trucs et astuces et nécessite un peu de savoir-faire. Rien de bien complexe, et le forum est là pour répondre aux quelques questions.

Un accessoire utile : la carte du ciel :

http://www.stelvision.com/carte-ciel/

le modèle en carton à 10 E est plus pratique, la nuit au pied du télescope ;)

Un ou deux livres :

-A l'affut des étoiles de P. Bourge chez Dunod

-Le Guide de l'astronome débutant de J C Vincent chez Eyrolles

et on est prêt à observer !

Bon ciel

Posté

Bienvenu Christian,et bonnes fêtes à toi et toute ta famille :).

Noël c'est fait pour ce faire plaisir et avec un 150/750 tu vas pouvoir apprécier le ciel en compagnie de ta fille.

Tu touveras des réponses à toutes tes questions sur ce forum ;).

Posté

Bonjour à toi Natacha et à ton papa Christian, :)

Bienvenue à tous les deux sur le forum Webastro. :be:

Bonjour à tous et de bonnes fêtes

Natacha c'est ma fille de 9 ans, et moi, Christian son père. C'est noël et je lui ai acheté son premier télescope, un Omégon 150/750 eq3. Je sais quand on n'y connait rien est ce bien raisonnable...! je dirai qu'on c'est fait plaisir, et que j'espère que la qualité ne sera pas trop mauvaise et qu'on verra quelque chose. En attendant que les nuages s'en aillent, si vous êtes des environs de Digne les bains, faite nous signe...

Voici, Natacha et Christian, afin que vous ne puissiez plus dire que vous ne connaissez rien à l'astronomie, trois liens Internet à consulter sans modération :

* d'abord le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" (http://pagesperso-orange.fr/pgj/), en le consultant fréquemment vous serez toujours informés des nouveautés de l'actualité astronomique et astronautique ;

* ensuite de bien étudier le lien suivant (également dû à Gilbert Javaux) qui te permettra de savoir ce qu'il y a à observer dans le ciel en ce mois de décembre 2010 : http://pgj.pagesperso-orange.fr/dec2010.htm et en janvier 2011 : http://pgj.pagesperso-orange.fr/janv2011.htm ;

* enfin, pour savoir ce qu'il y a eu, il y a, ou il y aura à observer un jour quelconque soit dans le passé, dans le présent, ou dans l'avenir, dans votre commune de Digne-les-Bains [à ce propos, j'adore le petit train à voie métrique qui relie Digne à Nice, dit "le Train des Pignes" :wub: :wub: :wub: ] ou n'importe où ailleurs en France, en Europe ou dans le monde, je vous conseille vivement de télécharger gratuitement le logiciel astronomique "Stellarium" (version 0.10.5) : http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/astronomie_et_espace/fiches/33514.html.

Christian, si tu disposes de 29 € je te conseille en plus d'acheter l'excellent "Guide du ciel" de Guillaume Cannat, édition 2010-2011 (16ème édition) qui t'informera et informera Natacha sur tout ce qu'il faut savoir pour observer le ciel entre le 1er juin 2010 et le 10 juin 2011 :

_L_7see_400_gc2010_2706.jpg

Tu trouveras sur ce lien http://amds-edition.com/editions/proddetail.php?prod=gc2010 toutes les informations pour l'acquérir.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci de vos messages, j'en espérais pas tant. J'ai bien pris note et en ferons bon usage. Vivement que les nuages s'en aillent... Merci encore et surement à bientôt.

Posté

Déjà je commence... lol pourquoi sur la gauche certain on leur localisation et pas d'autres comme moi alors que je me suis inscris sur la map???

Posté
Déjà je commence... lol pourquoi sur la gauche certain on leur localisation et pas d'autres comme moi alors que je me suis inscris sur la map???

clic sur "natacha04" , puis sur la gauche tab de bord , tu seras sur la page de MAJ de ton profil et créér ton avatar...

A+;)

Posté

Bonjour et bienvenu.

Pour modifier sa résidence, on peut aussi cliquer sur "lien rapide", puis "modifier vos informations".

Posté

Cela dépend Balrog...

Mon frère s’exerce sur un 114/900 depuis qu'il a 9 ans, et il n'y a jamais eu de problème. La "fillette de 9 ans" peut donc très bien s'en sortir si ça se trouve...!

• 2 semaines plus tard...
Posté

C'est sur que elle n'est pas seule sur le coup...! mais ça avait l'air de la tenter et depuis longtemps que je voulais pas qu'elle soit déçue par un truc en plastoc de Trucjouet. J'èspère qu'on fera des p'tites sorties en extérieur dés le beaux jours. Pour l'instant on est débutant amateur débutant...

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.