Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Rebonjour à tous. Je me suis dit que peut-être ce serait mieux pour moi que je prenne un télescope sur une monture equatoriale. Alors voilà j'ai trouvé celui-ci.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2891_Skywatcher-Explorer-200P---200-1000mm-Newton-auf-NEQ5.html

J'aurais le budget et je pense que c'est un bon télescope.

Dites-moi ce que vous en pensez.

L'enseigne est-elle fiable ?

Merci d'avance !!

Modifié par Valentino
Posté

salut oui l'enseigne est fiable et le scope pour commencer oui mais une plus court focale serais mieux si après tu a envie de faire de la photo,prend plutôt un 150/750 ou un 200 avec une focale plus courte

amicalement lionel

Posté

:lol:

200/1000 ou 150/750, le rapport f/d est le même.

rares sont les scopes (du commerce) avec un f/d plus court.

Le site est très sérieux, tu peux y aller les yeux fermés.

Et oui ce scope est bien.

Pierre

Posté

Oui, bien aussi.

Il est juste plus petit et collecte beaucoup moins de lumière que le 200.

Et la monture est quand même bien inférieure à celle du 200.

Si tu peux prendre le 200, n'hésite pas ;)

Pierre

Posté

D'accord merci beaucoup. C'est très encourageant !

Mais une dernière question :

Pourquoi une si grosse différence de prix entre

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991

Et sa

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2891_Skywatcher-Explorer-200P---200-1000mm-Newton-auf-NEQ5.html

Parce que Astroshop propose en général les meilleurs prix...

Posté

Bonjour, une remarque toutefois, attention en achetant sur un site Allemand, vous aurez la notice en Allemand, si ce n'est pas dérangeant Ok, sinon il vaut mieux allez sur des sites Français.

Yves.

Posté

La notice de ma NEQ6 (qui vient de chez TS) était en Anglais ;)

Avec SW, tu as beaucoup plus de chances d'avoir une notice en Anglais qu'en Allemand.

Et je ne suis pas certain que la loi Allemande oblige les commençants à vendre des produits avec la notice en Allemand (a contrario de la France qui a cette obligation).

Pierre

Posté

bonjour

oui on peut faire de l'initiation à l'astrophoto avec une EQ3-2 + 150-750 .

en autoguidage avec le kit goto j'ai environ 1/3 de brute qui sont inutilisables.

Monfreid fait encore mieux que moi , il autoguide sans kit goto avec la motorisation "simple" double axe et une modification de la raquette par Pierro Astro pour avoir un port st4 d'autoguidage .

Une EQ5 ou une HEQ5 et un 150-750 me semble une solution plus confortable pour l'astrophoto

le 200 est plus lourd , je pense qu'il faut au moins une HEQ5 ou une EQ6 pour être à l'aise avec un 200mm en astrophoto.

une focale de 1m sera déja plus difficile qu'une focale de 75cm en astrophoto , elle pardonnera moins les défauts de suivi de MES de rotation de champ ....etc

comme il sont tous les deux à F/D=5 il n'y a pour moi pas de différence en photo .

par temps calme (sans turbu ) le 200 te donnera des images avec une plus grande finesse .

de souvenir Eric30 pratiquait l'astrophoto avec un 200 sur une EQ5 , mais il se fait plus discret ces derniers temps ....

n'hésite pas en cas de questions par MP

bon courage

Merci à Pierre et Chris !

:beer:

mais il n'y a pas que moi ! Monfreid fait des trucs superbes .... Rémy Didou Guinissa ...il y a une bonne équipe autour du 150-750 sur WA

En revanche , vous remarquerez qu'on me cite beaucoup moins souvent dans les posts concernant le C9 ...

:be:

Gg

Posté
bonjour

En revanche , vous remarquerez qu'on me cite beaucoup moins souvent dans les posts concernant le C9 ...

c'est une question de temps, un peu comme à vos début avec le 150/750;)

Posté

Merci beaucoup, votre site est impressionnant quant à la qualité des images pour un amateur :-)

une focale de 1m sera déja plus difficile qu'une focale de 75cm en astrophoto , elle pardonnera moins les défauts de suivi de MES de rotation de champ ....etc

Vous voulez dire qu'il faut plus d'éxpérience pour prendre des photos en 200/1000 qu'en 150/750 ?

Posté
Vous voulez dire qu'il faut plus d'éxpérience pour prendre des photos en 200/1000 qu'en 150/750 ?

Plus d'expérience je sais pas, mais une monture plus costaude, certainement ;).

Mais il est vrai que plus la focale augmente plus les difficultés augmentent.

Yves.

Posté

Si pour l'astrophoto, le 150/750 est plus indiqué (plus facile), en visuel c'est tout le contraire: le 200 récolte 1,77 fois plus de lumière, ce qui n'est pas rien.

Patte.

Posté (modifié)

bonjour

+1 avec la remarque de Syncopatte ..faut choisir son camp ! ( ou alors comme en guitare avoir plusieurs instruments ...)

pour la focale , plus elle est importante et plus les petits déplacements des étoiles vont être amplifiés et finiront par se voir sur les images .

donc ce n'est pas une question d'expérience ....

=> plus la focale augmente plus il faut des montures usinée avec précision pour que le suivi soit doux régulier et précis et plus il faut un ciel calme pour que la turbulence ne fasse pas trop bouger les étoiles ...

la focale de 750mm est un très bon compromis pour commencer ....

( et le C9 est à 1m 50 de focale avec réducteur et 2m30 sans réducteur ....mais comme dit Christophox ce n'est que le début ;) ! )

bon courage

Gg

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.