Aller au contenu

Celestron NexImage fonctionnement ?

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a vous . Je viens vous demander quelque conseil envers un cadeau que le pére noël a eu la gentillesse de m'apporter. :rolleyes:

Il s'agit de la webcam celestron neximage , que j'ai bien eut du mal a installer sous windows 7 mais j'y suis enfin parvenu.

Si certeine personne l'utilise , pourriez vous m'indiquer si vous avez trouvez un site francais expliquant le fonctionnement des deux logiciel fourni (amcap et registax). J'ai réussi a faire un test avec la lune plutôt plaisant mais de moindre qualité. Je précise toutefois que cette webcam est montée sur un SW 114/900.

Dans le cas où aucun site n'existerais , pourrait on m'expliquer comment améliorer la qualité des images et des film réalisées a l'aide du logiciel registax.

Je vous remercie par avance et disponible pour toutes vos questions . :)

Posté (modifié)

Bonjour Tib-O

La Neximage de Celestron est une clone de la SPC900 et de la Toucam, tu n'auras donc aucun soucis pour trouver des infos sur son utilisation. Quel que soit le logiciel de pilotage que tu vas utiliser, il y a toujours les mêmes paramètres fondamentaux à régler :

- la vitesse d'obturation et le gain vont te permettre d'affiner la sensibilité de ton film

- le nombre d'images par seconde te permet d'optimiser la qualité des images par rapport à la turbulence, aux vibrations éventuelles de ton scope etc etc

- la durée globale du film, qui te permet d'optimiser le nombre d'images que tu vas traiter ensuite.

Amcap est le logiciel de d'acquisition et de pilotage qui te permet de visualiser tes réglages et de lancer tes enregistrements. Tu peux avantageusement le remplacer par QCFocus, plus confortable d'utilisation. Il y a quelques astuces d'installation, faciles à trouver sur le forum (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=30442) et qui ne te poseront aucun pb si tu as su installer ta cam sous W7.

Registax est le logiciel de post traitement des images, qui te permet de transformer ta video toute floue en image merveilleuse...ou presque !! Je ne sais pas quelle version de Registax tu as (autrefois Nexstar fournissait seulement la V3), mais si tu veux j'ai une version française de la doc de la V4 qui explique les principes du logiciel. Comme elle fait 3 Mo, si toi ou d'autres sont intéressés, contactez-moi en MP et je vous l'enverrai.

Commencer sur la Lune est une bonne idée : facile à trouver et pas besoin de faire de trop longues vidéos donc facile encore avec ton 114/900. Fais plusiurs essais en variant les réglages. Tu peux ensuite essayer Jupiter, même si elle s'éloigne de nous en ce moment, elle est encore imageable avec de petits films courts (moins d'une minute) et en suivi manuel, voire sans, si tu te limites à 20 ou 30 secondes.

Voila, voila, bon courage et ne désespère pas, même si tes premières images sont toutes floues; tu vas vite progresser t'en fais pas. (A ce sujet tu verras que la collimation, la mise en température et la mise au point pour la photo sont bien plus importants que pour le visuel)

Bon Noel et toutes ces sortes de choses donc

Bison

Modifié par Bison

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.