Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour moi ces christophe 32 ans j'habite a pierric loire atlantique

passionne par l'astronomie mais que mais yeux pour regarder,le père noël

ma offert un joli dobson 200/1200 skywatcher hummm un régal

juste une question je souhaite faire de l'observation planètes et galaxie, quel oculaire pourriez vous me conseiller, sur celui que j'ai reçu il y a un 10 et un 25 grand angle voili voilou :wub:

Posté

Bienvenue sur le forum :)

Le père noël t a fais un bien joli cadeau :), commence déjà par " apprivoiser " ton nouveau tube, t es oculaires sont bien pour débuter ensuite tu verra. Perso j ai des hyperions qui me donnent satisfaction :)

Sais tu te repérer ? Connais tu les principales constellations ?

Posté

bonjour

j'ai le samsung galaxie s avec un logiciel du ciel en temps réel je regarde recherche et trouve

cette nuit saturne, nébuleuse et la lune j'aime rechercher le seul problème ces le froid de 23h a 4h00 ca caille mais bon pas grave vue ce que j'ai observer cela ne me dérange pas.

Posté

bonjour

dégoute pour cette nuit les nuages arrive je vais me rabattre sur l'apprentissage du ciel avec des logiciels comme stellarium

super votre forum je vous posterais les quelques photos que j'ai fait de la lune.:be:

Posté

Bienvenu Tophe4444.

Du même avis que Balrog pour les oculaires, attends et tu verras en fonction de tes goûts et de tes finances ;).

Posté

j'ai trouver mieux que ca pantalon de ski manteau canadien bonnet péruvien et grosse paires de gant café bien chaud et après ski cela fait bien rire les voisins

hoho un extraterrestre mais non chérie ces le voisin :be:

Posté

Sois le bienvenu sur webastro.

Un 200/1200 doit sans problème répondre à tes souhaits (planétaire et ciel profond). C'est un joli cadeau.

Pour les oculaires, pas de précipitation. Apprends avec ceux fournis afin de bien cerner tes priorités (et avoir ainsi le temps de constituer le budget nécessaire...).

Le choix ultérieur d'oculaires complémentaires se fera, ensuite, tout naturellement.

Bonnes observations.

Posté

Bonjour Tophe4444

Ah que j,aurais aimé débuter en astronomie avec un instrument de ce diamètre!! Chanceux tu es, assurément! Pour les oculaires, c'est vrai que tu vas décider par toi-même en fonction des images que tu verras déjà avec tes oculaires actuels. Mais il est évident qu'un 200 mm te permet de supporter par moments des grossissement de 500x (120x actuellement avec ton oculaire de 10 mm). Tu as donc encore de la marge! En général, on a une gamme d'oculaire qui couvre un rapport de 1.8x chaque amplification, mais cela varie d'un amateur à l'autre! Pour te donner un exemple, avec mon 200/1200 j'ai des oculaires de 25, 20, 16, 10, 8 et 5 mm, ainsi que des Barlow 2x, 3x et une Powermat 5x , ce qui permet encore de panacher le tout! Bonnes observatuions en tout cas!:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.