Aller au contenu

les Astronews de J-P Martin


seb79

Messages recommandés

hello :)

 

Connaissez-vous Jean-Pierre Martin et son site Planetastronomy.com ?

 

Jean-Pierre est depuis plusieurs années le secrétaire de la dynamique association d'astronomie de ma ville (Plaisir, 78) : Vega Astronomie.

 

Si je vous en parle, c'est pour l'intérêt que je porte depuis plusieurs années à sa riche et très instructive newsletter : Les Astronews !

 

Il y développe chaque mois de façon claire et très accessible les actualités en cours, et aussi les compte-rendus des conférences du mois passé (exposées notamment à l'Institut Astrophysique de Paris, ou à la Société Astronomique de France dont il fait partie).

 

Deux exemples de CR sur la nuit noire ou sur les satellites de Saturne ...

 

Je conseille à tous de s'inscrire à cette newsletter, qui est vraiment très instructive et toujours passionnante : au bout de 5 ans on ne s'en lasse toujours pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SEB.;)

 

 

Tu a raison de citer J.P Martin et ses "astronews"

 

je viens de recevoir la newletter de décembre.( j'y suis inscrit depuis des années)

 

ce mois ci par ex , il nous parle :

 

du CERN,

des neutrinos

d'Encelade et Titan

de Mars.... etc......

 

 

et toujours de superbes photos en complément;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Tu as bien raison , SEB, de rendre hommage à Jean Pierre Martin pour tout ce travail de vulgarisation qu'il fait , notamment au niveau des jeunes.

 

Son site est bourré d'informations !!! Quand on cherche un compte rendu de conférence, c'est mieux que Google...;)

 

Bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Je ne puis que confirmer que ce qu'ont dit les sympathiques intervenants précédents : le site "planetastronomy.com" (http://www.planetastronomy.com/) de Jean-Pierre Martin, membre de la prestigieuse Société Astronomique de France, est tout simplement excellent !!!... :be: :be: :be: N'hésitez pas à vous inscrire gratuitement à ses "Astronews" mensuelles. ;)

 

Ce matin, à 06h43 il m'a envoyé son "Astronews" de Noël 2010 dans lequel il évoque notamment la prochaine éclipse partielle de Soleil du mardi 4 janvier 2011 (voir : http://www.planetastronomy.com/astronews/astrn-2010/16/astronews-net-25dec10.htm#ECLIPSE), n'hésitez pas à cliquer sur ce lien pour tout savoir sur ce très intéressant premier spectacle céleste de l'année 2011 (pourvu seulement que la météo soit favorable ce matin-là... ;) ).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.