Aller au contenu

Choix Cornélien :/

lulustre

Messages recommandés

Posté

Bon voilà, j'ai le feu vert pour acheter un newton skywatcher d'ici 2 mois (à noel quoi), mon choix etait porté sur le 130/900 motorisé sur eq 2, disponible chez le magasin phox de ma ville (brest) au prix de 300 euros, mais voilà une idée me trotte dans la tète de puis que j'ai vu un 150/1200 non motorisé sur eq 3.2 affiché à 300 euros egalement (295 pour etre precis) sur le site d'astroshop

Alors lequel choisir sachant que je recherche un telescope mixte planetaire/ciel profond? Je sais pertinament que c'est mieux d'acheter en magasin (conseil du vendeur, en cas de prob), mais quand on peut en avoir + pour le méme prix ailleur c'est tentant... :rolleyes:

Posté

150mm vs 130mm

900mm vs 1200mm

motorisé vs non motorisé

Tu dois pondérer les éléments et le choix s'imposera de lui même !

Moi (mais je ne suis pas toi), je serais tenté par un 150mm, il est plus grand, à une meilleure obstruction, sera plus a l'aise en planétaire (pas besoin de 3 barlow et un oculaire de 2mm), mais il est plus encombrant, n'a pas de moteur, et cela risque d'être coton pour observer les pléiades en entier !

Posté

bonjour, à mon humble avis, il sera plus facile d'acheter par la suite une motorisation pour le 150 que 20mm de diamètre en plus. !pomoi!

Posté

Pas faux !

Au pire, trouver un 150/750 qui sera moins encombrant que le 130/900, et qui, à l'aide d'une très bonne barlow, permettra de faire aussi du planétaire. En plus, son ouverture permet de tâter du ciel profond plus facilement qu'avec un 150/1200 ou un 130/900.

Posté

C'est vrai que 1200 de focale ca fait du 150 un truc encombrant, mais en version 750 de focale il est + chers... :<<:

Dommage que je ne trouve pas de modele ideal style 150/1000 qui couperait la poire en 2 au niveau du choix. :rolleyes:

Posté

Moi non plus je ne suis pas toi, mais ayant un 130/900, je te dirais que pour le même prix j'irais vers le 150 !! :rolleyes: F/D 8, c'est encore acceptable pour le ciel profond, moins ouvert certes mais 20 mm de plus comme dit plus haut..... !pomoi!

Sinon tu as les dobbys, n'est-ce pas lafanet ? ;)

Posté

Salut Lulustre !

Il y a bien le Celestron 150/750 sur TS, à 328 roros. C'est sûr qu'à ce prix là, il est monté sur la monture Sky View qui ne doit pas être formidable, mais bon, pour commencer ...

( Voir ici )

Je sais que ça dépasse un peu ton budget, et en plus il faut compter les frais de port.

Il est également sur la page des "secondes mains", sur le site TS en anglais, pour 280 euros, cette fois.

Donc pas neuf, ( ce sont souvent des instruments de présentation qui sont ensuite revendus ) mais comme c'est vérifié par TS, no soucy ...

( 4ème ligne du tableau "second hands" ).

Et là ça devrait rentrer dans le budget. Mais toujours sur cette monture Sky View.

J'avais bien entendu pensé aux Dobsons, vu le budget et l'envie de diamètre, mais comme dès le départ tu es parti sur un Newton, je ne crois pas que ce systême t'intéresse.

Parce que franchement, un 200 pour 298 roros ... bof bof hein ? ;)

( Par là, en cas de curiosité ;) )

Posté

Merci pour vos conseils, vraiment le 150/1200 me tente enormement, le seul truc qui me fait hesiter c'est au niveau du service apres vente :<<: comment cela se passe t-il en cas de soucis (manque une piéce, scope deterioré pendant le transport...).

300 euros ca fait une certaine somme et je ne peut pas me permettre de faire n'importe quoi avec. :s

Lafanet merci pour tes liens, effectivement le dob aurait pu m'interresse si je ne voulait faire que du visuel bien que c'est ce que je ferai dans 1er temps, j'ai l'intention de faire de l'astrophoto plus tard quand je maitriserais le matos et que je lui aurais installé une motorisation si il n'en possede pas (le 150 par ex).

Quelqu'un aurait-il deja acheté du materiel chez astroshop? j'aimerai avoir des infos sur eux, si il y a des soucis ou non avec eux (delais de livraison, materiel defectueux/manquant...). :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.