Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement : j'ai 20 ans, j'habite dans la Manche (Normandie) et je suis étudiant en physique-chimie.

J'ai reçu pour Noël un télescope, un Deep Sky 114/900 mais je ne connaît rien sur l'observation d'étoiles, de planètes ...

Hier, j'ai mis en station mon télescope mais je ne savais pas quoi regarder. Après quoi, j'ai essayé d'observer une étoile quelconque mais même avec une lentille Barlow X2 + un oculaire de 10 mm, l'étoile me paraissait toujours aussi loin. Est-ce normale ? Celà vient est-il du a une distance trop grande ?

Voici ce que j'ai reçu dans mon coffret Deep Sky 114/900 :

- un oculaire 10 mm

- un oculaire 25 mm

- filtre lunaire

- un moteur + une tlécommande

- une lentille Barlow X2

- un chercheur 6*30

De plus, je cherche aussi un club dans le Cotentin (nord de la Manche) ou alors des personnes qui pourront m'aider à progresser

Merci de d'avoir lu et si vous avez le temps, n'hésitez pas à me répondre et/ou à me poser des questions :)

HpX

Posté (modifié)

Salut pour commencé : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36923

pour continué : tu peux visé ceci au sud - est ( début de soirée ) plein sud vers 00h et sud ouest apres 00h qui est la nébuleuse d'Orion dans la constellation du même nom avec l'oculaire de 25mm

85129426.jpg

en attendant ton récit de cette observation ( si la météo le permet, je me suis habitué au jours de nuages je me résout a regardé le ciel dans les livres... )

Modifié par Kerrigan
Posté (modifié)

Hier, j'ai mis en station mon télescope mais je ne savais pas quoi regarder. Après quoi, j'ai essayé d'observer une étoile quelconque mais même avec une lentille Barlow X2 + un oculaire de 10 mm, l'étoile me paraissait toujours aussi loin. Est-ce normale ? Celà vient est-il du a une distance trop grande ?